Voyage en famille combine Tamil Nadu et Kerala | KST Tours Inde

03/01/2013

Voyage en famille combine Tamil Nadu et Kerala

Voyage effectue en Décembre 2012.

KST Tours Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous notre feedback du voyage que nous avons fait avec KST au Kerala et au Tamil Nadu.
En terme d'organisation et de planning c'était parfait, Thamburan, notre chauffeur ayant brillé autant par sa discrétion que sa disponibilité. Par ailleurs, sa conduite est très prudente, ce qui, dans le contexte d'un pays dont les règles de déplacement en voiture sont assez éloignées des nôtres, est très rassurant.
Concernant les hôtels, notre coup de cœur reste sur le Koderhouse, même si les autres étaient très bien.
Le T and U a été pour nous très intéressant du fait qu'il soit surtout fréquenté par des touristes Indiens. Nous avons été surpris de voir autant de touristes nationaux dans cette région du sud de l’Inde. Notre seul regret est qu'il était nécessaire de solliciter Thamburan pour se rendre au centre ville de Munnar.
Les autres hôtels sont plus classiques et proches des standards internationaux, mais répondaient bien à notre attente.
Les jours passés dans les backwaters étaient fantastiques. Les trois jeunes qui nous accueillis à bord du bateau étaient super. L'aménagement du bateau nous a bluffé, et l'enthousiasme de nos hôtes nous a ravi.

Même si ce voyage était court, je persiste à penser que cette destination représente un bon choix pour une première découverte de l'Inde, et ce premier voyage nous encourage à retourner dans ce pays dès que nous en aurons l'occasion.

La gentillesse des Kéralais, le sentiment de bienvenue ressenti lors de nos promenades dans les quartiers des villes et les communautés vivant à la campagne, la facilité des contacts avec les gens nous permet de mieux comprendre comment les petites gens vivent dans ce vaste pays.
Bien sur, ceci reste très superficiel, et c'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'y retourner.
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps d'échanger avec moi lors de la préparation de ce voyage, et me tiens à votre disposition pour témoigner des bonnes conditions dans lesquelles il s'est déroulé.
Avec les compliments.

Philippe Rochigneux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire