Voyage en groupe avec accompagnateur francophone | KST Tours Inde

03/03/2013

Voyage en groupe avec accompagnateur francophone

Voyage effectue en Février 2013

Chers Christian et Michel,
Voilà plus d’une semaine que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage au pays des couleurs, des images plein la tête et des milliers de photos à classer pour réaliser un album.
Nous tenions à vous dire que nous avions été tous les 10 enchantés par le voyage que vous nous aviez concocté.
Je citerai quelques souvenirs qui m'ont marqués personnellement :
- la magnifique *****, plein de charme au cœur de Fort Kochi
- les baignades dans les eaux chaudes de la mer d'Arabie
- la croisière sur le house-boat et la ballade dans les petits canaux, le bon dîner réalisé par les souriants membres d'équipage. Juste à signaler un petit problème électrique sur le bateau car on ne pouvait pas faire fonctionner la clim et l'eau chaude en même temps et dans les cabines il fallait utiliser l'eau à tour de rôle.
- le rituel du pooja à Madurai où l'on découvre un autre monde et la ferveur des Hindous
- les paysages magnifiques de rizières, plantations de thé et de café
- ******, un lieu exceptionnel et authentique (certains ont été surpris par le côté rustique des chambres dont certaines avaient quelques difficultés avec l'eau chaude), et quel plaisir d'aller se promener dans la nature parmi les bruits de la plantation au lever du soleil !
- la montée à la grotte d'Edakkal, difficile mais elle en valait la peine
- l'illumination et la visite du palais de Mysore et le palais d'été de Tipu Sultan
- le temple de Somnathpur, un petit bijou
- un mariage à Madurai où nous avons été invités à partager le repas, nous n'avons pas osé !
- les saris colorés et la silhouette des femmes qui illuminent le pays
- les fleurs partout présentes
- et surtout la gentillesse, l'accueil et le sourire de la population
Notre seul regret est de ne pas avoir passé 2 nuits à Thrissur : Razi était désolé de ne pas avoir plus de temps pour nous faire découvrir sa ville où nous aurions aussi pu vous rencontrer plus longuement...
Razi a bien su gérer notre groupe ce qui ne devait pas toujours être facile pour lui, 10 personnes ce n'est pas rien... Il a toujours su être à l'écoute et répondait spontanément à nos demandes.
Quant à notre chauffeur nous l'avons trouvé remarquable vu la circulation complètement extravagante du pays. Il y a eu notamment une route complètement défoncée après le temple de Somnathpur, où la conduite devait être épuisante.
Dans l'ensemble les hôtels étaient remarquables. Celui de Munnar le ****** était très bien au niveau des chambres, mais la salle de restaurant glaciale, aussi bien par la température que par la déco.
L'escale à Dubaï au retour est à recommander.
Depuis que nous sommes rentrés nous distribuons votre adresse à des amis qui sont très intéressés par ce que nous leur racontons.
Pour ma part je serais prête à repartir pour aller voir du côté de Madras, Pondichéry et le plein sud du Kerala. Mais ceci n'est pour l'instant qu'un rêve.
Bien cordialement
Claire Lamendin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire