Ce voyage a répondu à toutes nos attentes et aux descriptions du circuit | KST Tours Inde

05/01/2014

Ce voyage a répondu à toutes nos attentes et aux descriptions du circuit

COMPTE RENDU DE VOYAGE DU 19 NOVEMBRE AU 6 DÉCEMBRE 2013

Le choix de votre agence : parfait. Ce voyage a répondu à toutes nos attentes et aux descriptions du circuit

Le choix du circuit : Egalement parfait et nous vous félicitons du choix du parcours et de l’extension à Tanjore et Madurai par rapport au premier circuit envisagé. Nous aurions vraiment manqué toute la partie culturelle du circuit et des moments de grande émotion dans les temples comme celui de Trichy : le Srirangam Temple qui nous a particulièrement impressionné et qui n’était pas prévu dans les visites
Une première partie donc plus culturelle avec visite de temple et de très belles rencontres avec la population. Le Kerala plus touristique  avec de superbes paysages. Le rythme du circuit, nous a permis d’alterner visites, arrêt dans les villes et villages, et détente dans les hôtels. Parfait à notre âge. A part quelques portions de route, jamais de stress.

Notre chauffeur. Les premiers jours nous étions un peu « inquiets » car il était très difficile de se comprendre avec Ratheesh, mais au fil du séjour cela allait mieux. A Mysore, nous avons perdu énormément de temps car apparemment il ne connaissait pas la ville et nous avons tourné en rond plus de deux heures avant d’arriver tard dans l’après midi au temple de Srirangapatnam., dont vous n’avons pratiquement rien vu. Ratheesh est  très gentil, d’une ponctualité parfaite et s’est détendu au fil du séjour. Nous avons largement respecté les horaires puisque ses journées  se terminaient dès notre arrivée dans les hôtels vers 18 H.

Les hôtels : Bon choix de votre part, toujours très agréables,  et dans de beaux endroits
****** : superbe maison d’hôtes, très agréable, un peu bruyante mais à Bangalore c’est inévitable.
****** MYSORE : très bel hôtel avec un excellent accueil. La chambre sur le bassin était magnifique et très spacieuse
******* VYTHIRI : hotel très agréable. Nous étions la dernière chambre, près de la forêt, très vaste et confortable. Belle végétation
******* COIMBATORE : hôtel de luxe, Chambre très confortable, service irréprochable, mais celui que nous avons le moins apprécié du point de vue ambiance, dans l’agglomération mais trop loin pour aller faire un tour en ville.
******* à TANJORE : notre coup de cœur, magnifique environnement, bel vue sur la rivière, accueil très chaleureux, super massage ayurvédique et une ambiance de charme. Notre regret : n’y avoir passé qu’une nuit. Si c’était à refaire nous resterions 2 nuits pour aller explorer les environs en vélo. (à envisager pour  d’autres clients)
TAJ GATEWAY HOTEL : chambre dans le bâtiment principal au dessus de la réception, mais sans occasionner de problème.
 Le calme après l’effervescence de Madurai. Très bel environnement, bel piscine
******** à MUNNAR : chambre correcte sans plus, mais cadre tellement agréable et accueil très chaleureux. Agréable d’aller se promener dans les collines environnantes.
******** à COCHIN : superbe et très bien placé, beaucoup de charme, chambre immense.
******** à KUMARAKOM : notre deuxième coup de cœur. Très bel hôtel sur le lac, chambre très agréable, près de la piscine avec la vue sur le lac. Un regret n’y être resté qu’une nuit, nous aurions aimé nous promener plus dans les environs.
HOUSE BOAT – Un peu déçu par l’expérience. Déjà le bateau n‘était pas tel que nous l’avions imaginé, assez ancien, trop grand pour nous deux et sans les belles formes harmonieuses des nouveaux bateaux, mobilier de salon vieillot. De plus à part naviguer sur le lac et des canaux assez large, nous n’avons pas vu grand-chose. Comble de malchance, mais ça ce sont les aléas de la météo, il y a eu un orage et une pluie très violente vers 17 heures. Nous avons donc accosté  à un endroit où il n’y avait rien  à faire et à voir. L’équipage a fermé les bâches du bateau, nous étions  enfermés sans aucune vue. Télé en panne. Nous avons donc d’autant plus regretté l’ABAD WHISPERING. Par contre, l’équipage était adorable et nous avons bien mangé. En fait cette excursion n’est absolument pas indispensable et un autre circuit sur un petit bateau comme la veille aurait été plus intéressant avec nuit à l’hôtel.Abad
TRAVANCORE HERITAGE : très beau resort dans un beau cadre avec des jardins magnifiques et très bien entretenus. L’emplacement est très bien car reculé des hordes touristiques mais avec beaucoup de choses à faire et à voir (les pécheurs matin et soir, marcher dans les villages, …)
Par contre dommage, c’est l’hôtel où nous restions le plus longtemps et où la chambre était la moins agréable, car dans un petit bâtiment de 3 chambres, sans vue, sans aucune isolation – on entend tout ce qui se passe chez les voisins de chambre – près des habitations indiennes donc avec des aboiements de chien fréquents, et sans endroit pour se reposer – juste une terrasse non privative d’un mètre de large, près du chemin où passait  sans arrêt tout le personnel. Donc assez déçu, nous avons essayé d’obtenir une autre chambre (hôtel à moitié vide) même en négociant un petit supplément mais sans succès. D’ailleurs sur les sites internet, ces chambres ne sont jamais en photo. Il aurait mieux valu une chambre dans l’immeuble sur la colline mais avec vue sur la mer. A voir si vous le proposez à d’autres clients.

Les repas : Pour les repas de midi, nous en avons discuté avec Ratheesh, pour notre part nous préférions manger des fruits et nous promener ou visiter. Nous lui laissions le temps de déjeuner, nous lui proposions de nous arrêter mais apparemment il n’y tenait pas. Le soir nous avons compte tenu de la localisation des hôtels,  toujours diné dans les hôtels sauf à Cochin où il y avait beaucoup de restaurants proches de l’hôtel. La nourriture a toujours été très correcte, souvent en buffet (un peu plus facile pour nos palais d’européens) les prix variant de 750 à 1100 INR par personne. Donc un budget nourriture un peu plus élevé que prévu.

Les visites : beaucoup de variétés dans le circuit. Nos coups de cœur : les temples de Somnathpur,  Nanjanagud et les ghats, Srirangapatnam à Trichy, Brihadishvara à Tanjore, Le Mysore Palace. Les circonstances nous ont fait un peu moins apprécier  le grand temple de Madurai, les touristes ne peuvent rentrer qu’une heure après les Hindous, vers 17 H 30, appareil photo interdit, contrôle très sévère, beaucoup de perte de temps, beaucoup d’interdiction de sanctuaires. Nous sommes montés sur les terrasses des magasins très tard, donc peu de vue sur le temple. Nous avions trouvé un guide français partagé avec un autre couple.
Autre moment très fort : la visite à la tribu des paniyas, les rizières, la bamboo fabric avec Sabu. Beau moment de rencontre. Les backwaters en pirogue avec un guide très sympathique qui nous a invités chez lui,  la visite des champs de thé à Munnar, les paysages somptueux de Madurai à Munnar, le spectacle de kathakali à Kochi, le retour des pécheurs à Chowara.
Visites intéressantes : le musée du thé, le jardin des épices, le Fernhills Palace à Ooty.
Un peu moins aimé : le petit train d’Ooty, la voie étant coupée nous avons attendu longtemps le train pour nous arrêter une heure plus tard à Conoor. Quelques très beaux paysages cependant. Et l’expérience de la nuit sur un bateau à Allepey qui ne nous a pas trop convaincus.

 Conclusion : grâce à votre organisation, un voyage intense et inoubliable. Un grand merci à KST Tours

Cordialement   Danièle M.

Ref Booking KST2013-11091



Bonjour à toute l’équipe de KST tours. Ce petit message pour trois choses

–         tout d’abord meilleurs vœux 2014 à toute l’équipe de KST,  à chacun en particulier et prospérité pour l’agence en général (j’ai déjà fait de la pub pour vous)

–         pourrais-je avoir SVP le code d’accès au documentaire « le labyrinthe des dieux » car je voudrai le revisionner et je n’y arrive pas.

–         Ensuite une précision, le 20 décembre je vous avais envoyé le CR de notre voyage, et j’étais étonnée de ne pas avoir un accusé de réception de votre part, en fait peut-être l’avez-vous fait ; mais nous venons de nous rendre compte avec mon mari que nous n’avions pas reçu un certain nombre de réponses de la famille à nos messages envoyés à l’occasion des vœux. Ca se passait lorsque le destinataire utilisait la fonction REPONDRE directement. Aucun message ne nous revenait. Dans ce cas, pouvez-vous si vous répondez utiliser la fonction NOUVEAU MESSAGE.

Cordialement   Danièle M.

SCY CHAZELLES - France

Ref Booking  KST2013-11091

PS je suis en train de trier quelques 2200 photos du voyage pour faire 2 livres photos qui nous rappellerons ce beau voyage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire