| KST Tours Inde

25/08/2014

Bonjour,
En effet nous venons de revenir en Suisse, et je vais donc vous donner notre Feedback à chaud:
Les hôtels, dans l'ordre de visite:
****** à Kumarakom: très bien, rien à redire, on a aimé, surtout les enfants et la piscine qui est bien maintenue.
****** Thekkadi : parfait.
****** à Madurai: chambres magnifiques et luxueuses, piscine privative, très très bon hôtel. clientèle uniquement européenne.
****** à Munnar: bilan mitigé. Bonne cuisine, personnel très attentionné, mais deux T-shirts détruits par le laundry service. Les chambres au rez de chaussée donnent sur la rue et sont donc assez bruyantes et froides.
****** à Kochi: hôtel très bien placé, mais service dépassé. Problème de climatisation pas reglé en 2 jours. On nous a donné une autre chambre le 2eme jour à 23h. Les chambres ne sont pas nettoyées systématiquement.
****** Calicut: chambres juste OK, mais service très efficace, problèmes de clim réglés en 2 minutes, laundry parfaite, restaurant bien aussi (pas de buffet le soir). Piscine à rénover qui pourrait être mieux maintenue. Important: il y a en ce moment des travaux sur la plage, et les chambres n'ont pas vue sur la mer mais sur les pelleteuses.
homestay à Wayanad: Superbe, mon coup de cœur. Chambres sommaires, mais location sublime, et hôtes très très sympathiques. Leur cuisine est également fabuleuse (Ahh les petites crêpes à la noix de coco et cardamone au petit déjeuner....)
******* Thrissur: Très bien jusqu'au check out. Une personne de l'accueil assez arrogante a refusé de me faire le check out à 9 heures du soir (on partait à 1 heure du matin), resultat: au moment de partir, système en panne, et attente de 15minutes pour le check out avec tout le monde prets dans la voiture en train de m'attendre.
Les visites / activités:
On a aimé: la ballade et la douche avec l'éléphant à Tekkady, la balade dans les plantations de thé à Munnar, le marché de fruits et légumes de Calicut, le petit tour en bateau sur les backwaters, Wayanad, le temple de Madurai, Nelliyampathy et la production de Briques, le shopping à Ernakulam... En fait on a presque tout aimé.
On a aussi fait un tour au national park de Munnar, voir le fameux moufflon. Ce n'était pas prévu dans le tour mais Arun a insisté, et finalement on n'a pas regretté. Bien sûr beaucoup de monde (des indiens surtout), mais cela nous a permis de nous dégourdir les jambes après la route de Madurai vers Munnar. Il y a aussi une très belle vue.
On a moins aimé :
Le spice garden à Tekkady (NDLR: Ma femme, pour sa part, a apprécié), beaucoup beaucoup de monde, explications très rapides. J'aurais aimé avoir plus de temps.
L’absence de guide à Madurai, elle nous a fait la visite du palace, puis a disparue avant d'entrer dans le temple. Arun nous a fait la visite lui même, alors qu'il n'avait pas le droit. Pas mal de confusion..
Mon coup de coeur: La visite de la ferme près de Thrissur, super intéressant et des hôtes très très gentils. Quel accueil !!!
Nos regrets: ne pas avoir fait de cours de cuisine et la fabrication de tissus à Munnar (D'après Arun, ils étaient fermés)
Notre driver: On a d'abord été un peu déstabilisés de ne pas voir le chauffeur convenu (Shine) nous accueillir. (Shine fait l'objet de beaucoup de compliments sur votre page FB).
Arun a été super, très gentil avec les enfants, quelque fois "over protecting". Fier d'être du Kerala (c'est le moins que l'on puisse dire:-)), ponctuel, et surtout très bon conducteur. Il n'a jamais raté l'occasion de nous raconter la vie au Kerala. Très tendu lorsqu'il sort du Kerala pour aller au Tamil Nadu.
Le circuit: sportif mais parfait... Avec le recul, je resterais au moins 2 nuits à Wayanad. Sinon il a couvert exactement tous ce que l'on voulait faire.
Voilà mon retour sur le voyage. Nous sommes très satisfaits de votre prestation et nous vous recommanderons.
Merci aussi pour la visite avec Michel à Nelliyampathy, c'était un moment très sympathique.
Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore pour cette fantastique expérience
Famille Bordenet. / W. / Suisse

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire