Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre accueil à Thrissur | KST Tours Inde

16/08/2014

Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre accueil à Thrissur

Bonjour Michel Christian et toute l’équipe,

je suis très satisfait du voyage que j’ai pu réaliser grâce à vos services. Il a tout-à-fait répondu au descriptif que vous m’aviez envoyé avant que je me décide et je considère que pour découvrir un pays aussi riche et complexe que l’Inde c’était la meilleure formule pour moi.

Les hôtels étaient d’un bon, voire très bon niveau de confort et d’accueil. Le seul petit bémol concerne mon arrivée à Chennai où il aurait fallu que je précise plus le programme en amont et surtout la réservation de la chambre à l’arrivée pour éviter d’être réveillé à 7 h du matin le lendemain par le réceptionniste me demandant, en “disque rayé”, de quitter la chambre car les 24 h étaient révolus... Clignement d'œil Petite anecdote qui sur le coup m’a un peu décontenancé mais ensuite fait plutôt sourire. L’hôtel en lui-même est très bien et le personnel serviable.

Le rythme du voyage correspondait à ce que j’avais souhaité pour pouvoir découvrir le plus possible en 15 jours. Il est vrai que par endroit le programme était un peu chargé et j’aurais préféré rester plus longtemps mais cela sera pour d’autres occasions.

La relation avec le chauffeur n’a pas été très simple au départ car je ne comprenais pratiquement rien de ce qu’il essayait de me dire et réciproquement. Néanmoins ses qualités humaines et son sens du service ont largement compensé ces difficultés et nous avons bien sympathisé et même eu de bons moments de rigolades. Et surtout c’est un excellent chauffeur, ce qui est très rassurant sur les routes et dans les rues indiennes... Ça l’a d’ailleurs bien fait rire de m’entendre m’esclaffer chaque fois que je voyais des situations impensables en France !

Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre accueil à Thrissur et pour le temps que Michel a très gentiment passé avec moi pour visiter la ville et m’aider à faire mes achats. C’était vraiment très sympa et, sans flatterie, vous êtes des personnes qu’il vaut la peine de rencontrer et avec lesquelles il est très intéressant d’échanger. Je regrette de n’avoir pas pensé faire quelques photos avec vous, Stephen et toute l’équipe.

Depuis mon retour, un peu mouvementé.... car je me suis retrouvé à la porte de chez moi en raison d’une fuite d’eau survenu durant le voyage..., j’ai passé l’essentiel de mon temps à faire un montage photos-vidéos, histoire de sélectionner parmi les 2000 photos et vidéos que j’ai faites. Cela donne un film d’une heure trente qui pèse 3,5 Go. Je vais voir si je peux le mettre sur un site de partage au cas où cela vous intéresse. En attendant je vous joins une petite photo d’un lotus que j’ai prise lors de la ballade sur les backwaters.

Un grand bonjour à tous,

amicalement,

Frédéric B.

P.S : merci au garçon qui m’a accompagné à la visite de la fabrique de lampes et dont j’ai oublié le prénom...

Concernant la brochure j’ai à peine commencé à la lire mais je vous ferai un feed-back quand je l’aurai terminé.

Voyage en Inde du sud du 28/07/2014 au 12 Août 2014