| KST Tours Inde

25/08/2014

Notre avis voyage Kerala Tamil Nadu Décembre Janvier 2014
Bonjour,
Retour de la famille B. hier, tous globalement ravis de ce voyage que nous voulions " nature et découverte" et qui le fût.
1) Le chauffeur : Avons été surpris de ne pas trouver à l'arrivée celui que vous aviez annoncé: au lieu du Mr Joykutti, nous avons trouvé et vécu 15 jours avec Hari Panambukattu, chauffeur ponctuel, conducteur fiable et prudent, parlant un anglais très convenable.
Une suggestion : revoir à la hausse les durées des trajets liées au trafic en Inde ainsi que des routes parfois dans un état épouvantable. Je me suis félicité d'avoir au dernier moment choisi un bus plutôt qu'une voiture. Au total, Hari était sympa, disponible et souriant. je lui ai donné 5000 roupies à l'arrivée.
2) Le programme : parfait. Nous voulions voir comment vivaient les gens, leur parler ( pas toujours facile ) et le mix culturel (Cochin- Madurai- Thanjavur ) la nature ( Munnar- Thekkady), les belles et nobles demeures ( Chettinad ), la lagune et la mer ( Kumarakom et Madari), c'était vraiment formidable. Nous en avons plein les yeux. Un grand temps fort : le reveillon du 31 Decembre à ****** de Thanjavur et la visite du temple le 1er Janvier, assaillis ( au bon sens du terme ) par des locaux tout sourire qui voulaient nous toucher, nous souhaiter un " happy new year" et se faire photographier avec nous.
3) L'hôtellerie : très au-dessus de ce que vous aviez laissé entendre : pas d'uniformes fatigués ni de draps douteux ni de sanitaires défectueux. Dans le détail :
Cochin ******: belle demeure coloniale, emplacement idéal.
Munnar ****** : Un grand coup de cœur, une étape formidable avant (vous aviez raison) les 30 premiers kms sur la route de Munnar à Madurai qui sont magnifiques.
Madurai ******: Hôtel de luxe et personnel très pro.
Tanjavur : Très****** sympa, accueil chaleureux et réveillon exceptionnel.
Kumbakunam ******* : lieu étonnant, oasis qui ne l'est pas moins, propriétaires et clients ( que des Français ) communicatifs et cultivés. Région très intéressante.
Thekkadi ******* : un autre coup de cœur du voyage.
Kumarakum ****** : Notre seule réserve : personnel bougon et peu professionnel, pavillons médiocres, literie inconfortable et buffet très moyen (petit déjeuner notamment, choix très pauvre)
Marari ****** : Le jour et la nuit par rapport au précedent. très sympa, 36 hrs heureuses sur la mer pour terminer le séjour avec un dauphin venu nous dire " au revoir" à la nuit tombante.
Comme vous le voyez, bilan général très positif.
Vous m'avez bien conseillé et nous nous ferons un plaisir de vous recommander à nos amis
Merci encore,
Très cordialement,
Marion, Véronique, Charlotte et Christian B

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire