| KST Tours Inde

25/08/2014

Voyage combiné Tamil Nadu et Kerala en couple du 31 Juillet au 18 Août 2014.
Messieurs,
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Inde du Sud.
Le chauffeur était un bon conducteur, un garçon charmant qui a bien intégré les principes que vous inculquez, à savoir de faciliter la vie des touristes dans le pays visité. Il nous a aidés au maximum, était ponctuel, a toujours bien pris ses dispositions pour les entrées aux spectacles et a tenu compte de nos observations.
Les hôtels répondaient à nos attentes. Le seul hébergement qui nous a déçus, c'est le bateau qui était vétuste, mal entretenu et mal tenu (à titre d'exemple draps gris et déchirés, couvertures déchirées, etc...) Nous avons fait part de notre mécontentement dans l'enquête de satisfaction et, ensuite, de vive voix, au responsable local.
Le programme nous a convenus. Il était équilibré entre visites de temples et découverte de la vie locale. Les étapes n'étaient pas trop longues.
Un point à signaler: le problème des guides locaux. Nous en avons pris deux fois, une fois à MAHABALIPURAM et une autre fois à MADURAI. Le premier ne nous avait pas été d'un grand secours. Il donnait peu d'explications et son français était difficile à comprendre. Nous l'avons dit à M. Shine lorsqu'il nous a demandé si nous voulions un guide à MADURAI. Il a donc fait son possible pour nous trouver quelqu'un de bien. C'était un étudiant en droit. De toute évidence, il avait des connaissances, mais son français était quasiment inintelligible. Nous avons essayé en Anglais, mais ce n'était pas mieux. Lorsque M. Shine nous a demandé s'il nous avait donné satisfaction, nous lui avons dit que oui, car nous pensons qu'il lui est difficile de juger à notre place des connaissances linguistiques d'un guide, mais notre conclusion est que ce n'est pas très utile.
Nous retournerons certainement dans un avenir proche en Inde, dans le nord cette fois, et nous regrettons que vous n'y organisiez pas d'autres circuits.

Cordialement!
Maryse et Jean-Jacques Rautou

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire