Circuit Karnataka Goa Mumbai - Inde du sud | KST Tours Inde

07/01/2015

Circuit Karnataka Goa Mumbai - Inde du sud

Bonjour,
Bien que sous le choc de l’annonce de l’attentat terroriste qui vient de frapper l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo (nous sommes des abonnés fidèles) en fin de matinée, voici notre retour sur notre voyage au Karnataka et à Bombay.
Nous en sommes très contents et revenons avec le sentiment d’avoir vu une succession de lieux architecturaux uniques et exceptionnels, qui tous “valaient le voyage”. Un seul bémol concerne Goa, qui nous a moins plu et dont nous n’avons pas tellement apprécié l’ambiance touristique à cette période de l’année. Mais c’était sur le parcours et pas inintéressant non plus. Vous aviez un peu sous-estimé la longueur du trajet de Badami à Goa : au moins 8h en roulant bien (et non 6h/6h30).
Les chauffeurs étaient bons, celui qui nous a accompagné jusque Goa était très discret et roulait vraiment très bien. Nous avons découvert le modèle d’Innova avec deux sièges séparés à l’arrière qui est encore plus confortable,ce que nous avons apprécié!
Les hôtels nous ont convenu, et nous avons été agréablement surpris par le ****** à Badami où nous étions très bien dans le cottage. Y avons trouvé la nourriture bonne, malgré commentaires trip advisor très négatifs.
A Goa,après une arrivée tardive, nous sommes allés au restaurant de plage de l’hôtel ******: poisson pas bon, double dose d’alcool ne figurant pas sur la carte servie par le serveur... et figurant sur la note, extrêmement élevée par ailleurs,bref, restaurant à éviter.
A Aurangabad, vous nous aviez déconseillé de prendre une chambre supérieure, plus chère, ce en quoi vous avez eu raison: elles sont toutes exactement de la même taille!
Mention spéciale pour le ****** à Bombay,vraiment très agréable (chambres 406 t bien), bien situé, cadre Art nouveau et bon petit déj!
Les indications du topo de Christian Duroule sur Bombay nous ont été tout à fait utiles. Bon à savoir, l’hôtel Taj Mahal propose un buffet sucré et salé très complet délicieux vers 18h pour 1500 rp, boisson incluse!

Si c’était à refaire? Nous ferions le même circuit mais prendrions 3 jours (et 3 nuits) supplémentaires pour pouvoir souffler et nous reposer davantage, d’autant que les routes étaient globalement moins bonnes au Karnataka que l’année dernière au Kerala et au Tamil Nadu, et les distances longues.
Un regret: ne pas avoir assisté à des spectacles de danse ou de théâtre ou à des célébrations dans des temples comme l’année dernière au Kerala. D’ailleurs, si l’intérêt des sîtes et de l’architecture est exceptionnel, en général pas de culte ni de pèlerinages, contrairement aux temples du Tamil Nadu baignés d’une ferveur religieuse extraordinaire. Au Karnataka, la fréquentation était surtout touristique (essentiellement des touristes indiens), ce n’est pas la même ambiance, bien que l’afflux de classes d’enfants de tous âges crée une animation “couleur locale” sympathique!
Voilà,
Vous remerciant et vous souhaitant une très bonne année 2015, paisible mais dynamique,

Dominique H.
Marseille - France

Réf booking 2014-1010002


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire