Évaluation de notre 2 ieme voyage en Inde du sud avec KST Tours | KST Tours Inde

02/02/2015

Évaluation de notre 2 ieme voyage en Inde du sud avec KST Tours

Bonjour,
Petit à petit, nous reprenons notre rythme de vie, mais notre esprit reste tourné vers ce merveilleux voyage.
J'ai essayé de faire un compte-rendu le plus succinct possible. J'espère qu'il vous sera utile.

Avez-vous pu avoir accès à mon dernier livre photo via photobox ?
Je commence à trier les photos pour le suivant.

Bien cordialement

Claudette B.
Réf booking 2014-0930001


Notre retour de voyage a été mouvementé.  Avion retardé au départ de Goa. Arrivée Mumbai, changement d’avion pour rattraper le retard, mais pas de créneau de vol, on perd encore une heure et on arrive enfin à Delhi à la course pour apprendre que notre avion pour Paris était déjà parti (le seul de tout le voyage qui était à l’heure !) …. Et il n’y en a qu’un par jour !
Air India nous a pris en charge : Hôtel ****** - navette hôtel /aéroport  - pension complète
1 jour de vacances de plus tous frais payés dans un hôtel superbe !
NOTA : d’où l’intérêt de prendre tous les vols sur la même compagnie pour la prise en charge en cas de problème

Notre ressenti général pour l’ensemble du voyage est que pas un jour n’a ressemblé à un autre car chacun avait son lot de surprise, nous sommes passés par tous les sentiments, la joie, l’étonnement, l’amitié, la simplicité, la patience, la beauté, les parfums (les bons et les autres) et tant d’autres choses… et puis l’Inde est un pays qui est difficile de décrire, il se vit et pour nous qui l’aimons nous l’avons vécu  intensément et sommes rentrés avec un infini sentiment de bonheur et la sensation d’un voyage complet.

Pour répondre à votre questionnaire :

1 –La prestation à correspondu au descriptif

2 – Notre chauffeur a fait son travail avec professionnalisme et gentillesse. On l’à trouvé un peu réservé, mais toujours très efficace et à notre service. L’anglais indien avec des R qui roulent ont rendu les conversations un peu laborieuses mais toujours dans la joie et la bonne humeur.
Former des chauffeurs  au français sera un vrai plus pour votre agence pour des touristes de notre âge qui ne maîtrisent pas trop l’anglais.

Rameswaram, dommage que l’on ne puisse pas prendre des photos à l’intérieur du temple, mais aller à Danushkodi, dans un vieux bus brinquebalant le long de la plage est une expérience hors des sentiers battus qui nous a beaucoup plu.

Madurai – prendre un guide francophone est nécessaire à la compréhension du site

Munnar -  mérite bien 2 jours – la randonnée dans les plantations de thé est un plus qu’il faut proposer, c’est vraiment très instructif.

Houseboat – cette fois notre bateau avait une mezzanine – c’est plus agréable et plus confortable pour tout le monde

Fort  Kochi – moins de touristes en janvier, pas de problème pour photographier les filets chinois en action – Le spectacle de kathakali au centre culturel de Cochin nous a semblé de meilleure qualité qu’au ****** de part le jeu des acteurs et on nous remis un dépliant explicatif multilingue.

Thrissur – bien sûr toujours votre accueil chaleureux, le repas en votre compagnie et la surprise de la journée avec ce festival à Pattambi qui restera à jamais le coup de cœur de notre voyage grâce à votre efficacité et la réactivité de vos équipes que nous remercions chaleureusement. Nous avons aussi beaucoup aimé l'authenticité du marché fruits -légumes - poissons - viandes.

Mettupalayam -  le petit train pour Ooty est une étape toujours aussi sympathique. A proposer pour une première fois en Inde car dans l'intimité du compartiment il permet des échanges avec des voyageurs un peu réservés vis à vis des indiens.

Bandipur – cadre super agréable – le safari est bien cher pour ne pas voir grand-chose, mais c’est le jeu. Nous avons vu des oiseaux et seulement un éléphant sauvage. Par contre prévenir vos clients que le matin au lever du jour il fait très froid et qu’il faut prévoir (du moins en janvier) bonnet, écharpe et un bon coupe vent ou vêtement chaud.

Mysore – 2 jours sont nécessaires - c’était bien de revenir pour voir le palace  et d’aller au mausolée de Gumbaz. Nous sommes allés déjeuner au Lalitha Mahal Palace, c’est magnifique mais le buffet n’est pas à la hauteur de l’établissement. Aller prendre un verre peut être suffisant.
 pour info :
Il existe des audio-guides en français pour la visite du palace qui sont fournis avec le billet d’entrée et qui sont très bien faits.

Hassan – la route est belle et les sites de Halebid et de Belur nous ont beaucoup plu.

Hampi – le site de Hampi nous a enchantés – en particulier de petit temple de ACHYUTA-RAYA caché dans une vallée plantée de bananiers, un lieu de paix et de sérénité, que nous avons quitté par un sentier hors du temps, dont nous n'étions pas très sûrs mais le goût de l'aventure à prévalu. Nous y avons rencontré des familles qui se baignaient dans la rivière et qui nous ont accompagnées en riant. Encore un moment privilégié comme on les aime.
Nous ne sommes pas allés à Anegondi (1000 roupies par personne simplement pour la traversée en bateau + le rickshaw en supplément nous ont semblé excessifs, malgré les âpres négociations engagées par notre chauffeur).
Nous avons préféré prendre du temps pour Vitthala et la ville royale avec le calme et la beauté du soleil couchant et la surprise du Lotus Mahal et de l'étable des éléphants.

Badami – le site est original mais nous le pensions plus grandiose. Des bus entiers d’écoliers, leurs piaillements, leurs interpellations et photos à la dérobée nous ont un peu déstabilisés.

Goa – on comprend ceux qui détestent Goa…  ce n’est pas l’Inde !  mais 2 jours complets après un circuit à se prélasser à la plage avant de rentrer, permet de clôturer de façon agréable un merveilleux séjour, en tout cas nous l’avons beaucoup apprécié.

Dans la série surprise nous avons assisté samedi et dimanche à 2 mariages dont un traditionnel
Au sein de notre hôtel.

Il nous reste à vous remercier  de nous avoir organisé ce voyage sur mesure, merci à Michel de nous avoir accompagnés au festival, et merci d’avoir participé aux frais de transport à Rameswaran.

Jean-Louis B - Claudette B. Anouck et Nelly

Avensan - France



Ref booking 2014-0930001

KST Tours Périples et découvertes en Inde du sud


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire