Que c'est dur de rentrer... de quitter le Kerala ! | KST Tours Inde

25/02/2015

Que c'est dur de rentrer... de quitter le Kerala !

Bonjour !
merci pour votre mail !

Que c'est dur de rentrer... de quitter le Kerala, le soleil, la chaleur, les sourires, les couleurs, les saveurs, les odeurs... bref vous l'aurez compris : tout nous a plu dans ce beau pays !



Nous n'avions jamais voyagé de façon aussi "organisée" bien qu'ayant déjà pas mal parcouru l'Europe, l'Afrique et surtout l'Amérique du Sud mais toujours de façon complètement autonome et indépendante. Nous n'avons pas regretté d'avoir fait appel à KST car nous n'aurions jamais pu faire aussi bien par nous même. C'était à la fois organisé tout en nous sentant libre donc nous sommes complètement satisfaits de votre prestation qui correspond en tous points à ce que vous nous aviez décrit.

Ça s'est très bien passé avec notre chauffeur Shaji avec qui les relations ont été de plus en plus détendues et avec qui nous avons beaucoup ri. Il était de très bon conseil pour tout ce qui était très "local" comme les petits resto ou les gargotes au bord des routes, les marchés, les choses à visiter. Son anglais bien que basique a été suffisant pour que nous nous comprenions. Il a été aux petits soins pour nous cherchant toujours à nous faire plaisir et à nous accompagner où on lui demandait. Il était bon conducteur et on se sentait en sécurité avec lui ce qui est important vu le trafic ! Il nous a fait rencontrer sa famille le dernier jour ce qui pour nous était une marque de confiance et d'amitié et nous a beaucoup touchés.

Le circuit que vous nous aviez préparé était très équilibré et bien conçu même si pour notre chauffeur il n'était pas très logique puisque nous avons fait des aller retour sur la côte et peut-être perdu un peu de temps en trajet ( pb d’hôtel complet au moment de la réservation) : mais ça ne nous a pas gêné..
Les hôtels sélectionnés étaient super notamment le **** a Kollam, le **** à Kumarakom et le ***** à Marari beach (où nous avons pu utiliser les deux jours  les vélos de l'hôtel pour circuler dans les environs et assister à un grand  festival au temple de KANICHUKULANGA  et à celui de de MARARIKULAM.  Les deux homestay à Thekkady et à Fort Kochi étaient très bien également. A Munnar on était un peu isolé, loin de la ville mais c'est nous qui avions demandé à changer de catégorie d'hôtel... Nous avons trouvé la visite de l'atelier textile ***** et leur démarche vraiment très intéressantes, et leurs réalisations de grande qualité. Nous y avons fait pas mal d'achats...

Notre séjour sur l'House boat a été un grand moment du voyage, magique et inoubliable.  (même si la nuit nous n'avons pas dormi à cause d'une chaleur étouffante : pas d'électricité donc ni ventilation, ni A/C....), les backwaters de Munroe Island dans un autre genre étaient superbes et notre guide/piroguier très sympa et très compétent (il parlait bien anglais); par contre la visite incluse à Kumarakom nous a moins emballés... backwaters moins variés, guide peu motivé et parlant très mal anglais. Si il y a un backwaters à supprimer du circuit , pour nous ce serait celui là .
Une petite remarque concernant Madurai : Il nous semblerait plus judicieux de privilégier le musée Gandhi plutôt que la visite du palace sans beaucoup d'intérêt à nos yeux (Nous n'avons pas eu le temps de faire le musée Gandhi qui parait-il est très bien).

Enfin nous voulions remercier Michel grâce à qui nous avons pu aller au festival dans un village aux alentours de Thrissur le premier jour. ça reste un très bon souvenir de ce voyage.Nous avons beaucoup apprécié qu'il nous y accompagne.

Encore merci pour l'organisation et votre réactivité à nos demandes.

Nous conseillerons avec plaisir votre agence !

Bien cordialement,
Martine et Marc C.

St Egrève - France

Réf booking 2014-1024002

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire