Une belle aventure en Inde du sud ! | KST Tours Inde

16/02/2015

Une belle aventure en Inde du sud !

Bonjour Michel et toute l’équipe,

Comme prévu, voici notre "retour" sur l'expérience de voyage que nous avons fait avec votre agence. Ce texte peut bien entendu être publié sur le blog, même si nous l'envoyons par courriel.

Une belle aventure !

Nous avons voyagé avec KST tours pendant dix-huit jours, dans le cadre d'un voyage un peu plus long : un mois passé au Kérala exclusivement.
Nous sommes très contents des deux parties de notre voyage : celle que nous avons vécue en "solitaire" et celle dont nous avons confié la gestion à votre agence.

Un mot d'abord sur notre chauffeur, Mr Sumesh, pour dire que nous en avons été pleinement satisfaits. Sa prestation a largement correspondu à notre attente. Il a toujours été dévoué, serviable, souriant et veillant à satisfaire et à prévenir nos demandes. Nous l'avons quitté à regret, après ces dix-huit jours passés ensemble. Nous regrettons qu'il n'ait pas été mieux accueilli dans les hébergements, et qu'il ait dû le plus souvent dormir dans la voiture : nous avons découvert cette situation par hasard ; lui-même, tout en discutant volontiers n'a jamais mis sa vie privée en avant.



Le programme, établi avant notre départ avec Michel et Christian, nous a permis d'appréhender des aspects du Kérala que nous n'aurions sans doute pas été capables de découvrir seuls, d'autant qu'il s'agissait de notre premier voyage en Inde. Leur connaissance du pays a été précieuse. Nous avons particulièrement apprécié (entre autres) certaines visites : l'école de formation au Kathakali, la ferme en banlieue de Thrissur, les randonnées dans le Wayanad et à Munnar, les visites d'atelier et d'usines diverses… Le reste des animations nous a bien plu également.

Nous suggérons simplement à KST de prévoir quelques visites, pour faire coupure, lorsque les étapes en voiture sont longues. Notre chauffeur a pris, à ce sujet, plusieurs initiatives bienvenues. Les petites pilules à la menthe, pudin hara, suggérées par Michel, ont parfois été bien utiles.

Côté hébergement nous conservons un souvenir ému des Home Stay de Meppadi, dans le Wayanad, et de Kumily à proximité de Thekkady : chambres magnifiques, accueil excellent, et petits déjeuners de rêve ! Nous avons moins apprécié l'hôtel proche de Munnar : aucune balade possible sur place sans voiture alors qu'on avait déjà pas mal roulé ; literie douteuse. Notre chambre était cependant située dans un joli cadre. Nous avons aimé aussi la guest house de Kannur et l'hôtel de luxe de Kumarakom. Ils sont situés dans un cadre magnifique. A fort Kochi, le bed & breakfast était fort bien placée. Rien à redire par ailleurs sur la prestation des grands hôtels qui correspond à ce que l'on attend. Pour conclure nous avons beaucoup apprécié l'ensemble de ces lieux où l'on était aux petits soins pour nous.
Hors de la prestation fournie par KST, nous avons été très bien reçus dans un Home Stay de Trivandrum dont nous avons laissé les coordonnées à KST. Nous y sommes retournés avant notre départ pour la France, et notre première excellente impression s'est confirmée.

En conclusion, et en grande partie grâce à KST, cette première virée en Inde nous a beaucoup apporté et elle nous laissera sans aucun doute un souvenir marquant.

Bon vent à toute l'équipe

Pascaline et Paul C.

Passins - France

Réf booking 2014-1111001

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire