Merci de nous avoir offert cette belle occasion de découvrir l’Inde du Sud | KST Tours Inde

13/03/2015

Merci de nous avoir offert cette belle occasion de découvrir l’Inde du Sud

Bonjour,

Nous voilà revenus depuis quelques jours avec l’impression de nous être personnellement enrichis au contact de cette population, de cette culture, de ces paysages. Cela correspondait bien à ce que nous recherchions et nous sommes donc au total fort satisfaits de notre voyage.

En ce qui concerne les hôtels, très belle sélection ! Nous avons surtout apprécié la chaîne Neemrana  et ses « non hôtels hôtels », le clou étant cependant pour nous la guest house ****** a Wayanad (même si le confort était un cran en dessous, la beauté du site, l’atmosphère et la gentillesse des propriétaires nous ont emportés ;-).

Pour ce qui est du programme de chaque jour, il est bien difficile de faire plus que ce qui est proposé ! Parfois aussi, les routes sont plus longues. Mais la possibilité de souplesse nous a permis, à deux reprises, de modifier les propositions de visite, sans aucun problème. Une petite déception concernant le spectacle du ******* à Fort Cochin : la première partie (danses, art martial) nous a paru de peu d’intérêt, notamment après avoir vu un spectacle de danse à l’hôtel ******* et le Kalaripayattu de Thekkady. Nous serions toutefois restés volontiers un jour de plus à Cochin…

A refaire, nous ajouterions plus de temps libre et moins d’étapes : mais avec nos 15 nuits et notre boucle à partir de Bangalore, nous comprenons qu’il y avait quelques contraintes.

Nos relations avec notre chauffeur Ummer Ka ont été excellentes : c’est un homme chaleureux, calme, attentif, avec beaucoup d’humour et s’exprimant bien en anglais. Son point faible : les directions moins bien maîtrisées dans certaines grandes villes (Mysore, Madurai), mais il y remédiait intelligemment en se faisant guider ici et là. Il a vraiment contribué au plaisir et à l’agrément du voyage.

Nous avons aussi beaucoup apprécié la préparation du voyage : nos échanges par internet et votre réactivité quant à nos demandes de renseignement ou de modification de route : cela nous a mis en confiance dès le départ et, pour nous Occidentaux, tant enclins et habitués à « organiser », c’est rassurant. Tous vos dossiers pratiques (visas, paiements, conseils pratiques) sont bien utiles. Deux petites suggestions : les informations concernant les visas et les paiements peuvent varier pour les Belges ; d’autre part, il serait peut-être utile d’évoquer le fait qu’outre les chaussures, on doit aussi (le plus souvent) laisser son appareil photo à l’entrée des temples (dans des consignes qui, malgré les apparences parfois, se sont révélées sûres).

Nous vous remercions en tout cas de nous avoir offert cette belle occasion de découvrir l’Inde du Sud : une combinaison réussie, nous semble-t-il, entre un programme de base varié et la possibilité d’approcher certains lieux/certaines atmosphères de manière plus personnelle (dans des quartiers, des villages, des bords de mer ou de rivière…). Nous espérons que vous ferez encore beaucoup d’heureux comme nous.

Anne-Marie De C. & Pierre C.

Bruxelles - Belgique

Réf booking 2014-1031141

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire