Nous avons beaucoup aimé l’Inde du Sud | KST Tours Inde

30/03/2015

Nous avons beaucoup aimé l’Inde du Sud

Bonjour,

Avec nos excuses pour notre réponse tardive mais depuis notre retour en France notre emploi du temps ne nous a pas permis de faire plus vite.

Tout d’abord nous tenions à vous dire que nous avons beaucoup aimé l’Inde du Sud et la façon dont nous avons voyagé. Vous aviez particulièrement insisté sur le fait que nous devions nous approprier notre voyage qui était « hors des sentiers battus ». C’était un élément essentiel du choix de votre agence.
Sur l’essentiel l’organisation a répondu à ce souhait.

circuit sur mesure

Nous avons vraiment adoré, GINGEE, et y passer une journée a été pour nous un vrai bon choix.
Il en été de même pour TANJORE, nous y avons passé beaucoup de temps, tant pis pour les pavés qui étaient très chauds. Il y avait beaucoup de locaux, avec toute la beauté des saris. Un spectacle de couleurs tout simplement.

La visite de DASASURAM nous a également beaucoup plu. Nous y sommes allés en fin de journée et les couleurs étaient superbes. Il y avait peu de monde, c’était très calme.

Par contre le site de TRICHY – SIR RANGANATHASWAMY est en travaux. Du coup nous ne voyons pas grand-chose car de grandes « bâches » couvrent les gopurams. Par contre la balade au cœur de tout cela est intéressante par la ferveur et la vie des indiens.

Le Petit train à vapeur à destination de OOTY, qui au départ pouvait sembler un peu « folklorique » nous a beaucoup plus. D’autant que  nous avons la chance d’être dans un wagon où uniquement des touristes indiens s’y trouvaient. Nous avons pu (malgré notre anglais basique) avoir des échanges chaleureux et l’ambiance était sympa. Le voyage s’est même terminé en chanson.

WAYANAD, belle plantation de café. Nous tenons à vous informer de la belle prestation de Sabu, guide local qui a su être très attentif à nos centres d’intérêts.  Le programme est un peu léger pour 3 jours et malheureusement nous n’avons pas trouvé de propositions complémentaires (départ à 9h30/10h et retour 16h/16h30). Nous nous sommes baladés à pied dans et autour de la plantation.

NEMMARA, nous avons bien aimé les falaises de NELLIYAMPTHI et la balade pour rejoindre ce plateau. Nous nous sommes également promenés dans les rizières. Mais n’étant pas très attiré par une « balade aventure » en jeep, nous n’avons pas trouvé beaucoup d’autres occupations. 3 jours c’est peut-être un peu long.

La réserve de Parambikulam, on n'espérait pas voir "les animaux sauvages", non seulement on n'a rien pas vu d'animaux mais ni le paysage, ni l'environnement ne nous a intéressé. Non seulement la réserve est habitée mais le circuit tourne autour des villages, sans s'éloigner : comment peut-on y voir des animaux "sauvages" ?

MUNNAR, est une belle région de plantation de thé. Nous avons fait de belles promenades dans les plantations de thé et cardamone. La visite avec un guide n’était pas vraiment utile car nous avions eu déjà beaucoup d’informations avec SABU mais la balade dans la plantation vraiment agréable.

KUMARAKOM , les backwaters nous semblaient être un lieu très touristique. Mais la façon dont vous nous l’avez proposé nous a beaucoup plu. Nous avions des réticences sur la balade en barque mais nous sommes revenus enchantés. La décision de partir le matin nous a permis de voir beaucoup d’oiseaux, des plantes… avec des couleurs qui ont enchantés les photographes. La personne qui conduisait la barque a su être très attentive et avons vraiment apprécié sa prestation. Le repas dans la « gargotte » super agréable.

FORT COCHIN, petite ville agréable, en bord de mer.

Tout cela pour vous dire que nous avons passé trois semaines très agréables en INDE DU SUD. Nous avons beaucoup apprécié le choix des destinations, la variété des sites, les espaces naturels….
Depuis notre retour, nous regardons les photos, les rangeons, cuisinons avec les épices que nous avons ramenés et avons l’impression d’être encore un peu chez vous. Pour nous voyager c’est beaucoup de temps avant le départ pour la préparation, le vivre pleinement pendant, et le revivre à tout moment à travers les photos, les odeurs, les souvenirs....

Notre voyage a fait envie à des relations, et votre catalogue circule déjà et nous donnons vos coordonnées en toute confiance.

Merci pour ce beau voyage à l'Agence KSTTOURS qui nous a bien cerné, à sa réactivité et à votre prestation de "haute qualité".
   .
Merci à UNNI et JINO pour leur amitié.

Claude et Caroline T.

Dol de Bretagne – France
Réf. booking 2014-1022001

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire