Voyage en Inde du sud | KST Tours Inde

18/05/2015

Voyage en Inde du sud

Bonjour Michel et toute l’équipe KST,

Les principaux points et remarques ont été notifiés sur le compte rendu remis à Shine et on pourrait rajouter que toute la famille a été séduite par les paysages et rencontres croisés lors de ce périple.

On a été déçu, par les saletés qui traînent et jonchent les paysages , la prise en considération de l’environnement ne semble pas leur priorité bien qu’il s’agisse de leur pays. C’est dommage.
Surpris aussi par la main mise du parti communiste dans tous les villages traversés, j’ai un peu pensé au livre Uranus de Marcel Aymé quand on voit leur pouvoir de blocage pour ne pas dire nuisance.

Les déplacements bien qu’intéressants par ce que l’on voit et croise sont longs pour des distances parcourues qui sont loin d’être à l’échelle de nos standard mais c’est ainsi.

Par moment l’énorme densité de population et le bruit engendré sont fatiguant, la festival de Thrissur avec les éléphants était par certain côté, stressante pour partie car un moindre dérapage ou mouvement de foule incontrôlé et cela tournait à la catastrophe.

Pour autant, on ne regrette surtout pas ce passage et je pense qu’il faut chaque fois que possible l’inclure dans le périple car c’est une expérience inoubliable.

On a adoré les sourires de la majorité des gens croisés qui semblent sincères.

Lors de la balade en réserve pour voir les paysages et éléphants , il faudra bien insister pour les touristes étourdis (dont nous sommes) de bien emporter avec soi, les répulsifs moustiques qui fonctionnent aussi contre les sangsues , de prévoir dans la voiture pour le chauffeur des bouts de ficelle ou élastiques au cas ou, comme pour nous , les systèmes de maintien des guêtres par velcro ne fonctionnaient pas et on passait notre temps à remonter celles-ci pour éviter d’avoir à se faire envahir par les sangsues. A la fin, le guide nous a trouvé une solution écolo à la Mike Giver car il a récupéré des bouts d’écorce pour en faire des liens qui ont servi à lier les guêtres en tissu sous les genou. Mais c’est plus  pour l'anecdote .

Shine est vraiment très bien car il sait ce qui peut intéresser des touristes étrangers alors que pour lui cela n’aurait pas spécialement d’intérêt. L’arrêt à un mariage traditionnel dans la campagne , ainsi que celui pour rencontrer de pauvres gens fabriquant des pains de sucre avec des techniques moyenâgeuses, nous ont réellement bien plu car non planifiées et riche d’enseignement.
Idem pour les points d’intérêt photo.

Si demain quelqu’un me demandait mon avis, sur quoi voir au Kerala, je lui conseillerais sans hésitation de s’adresser à KST Tour pour organiser son périple.

Encore merci et cordiales salutations

Philippe L.
Montreuil - France

Réf booking 2014-1027001

Voyage en couple au Kerala  10 nuits
du 31/01/2015 au 10/02/2015
    
Accueil :  Cochin International airport
THRISSUR 1 nuit
POLLACHI 2 nuits
MUNNAR 2 nuits
FORT KOCHI 1 nuit
KUMARAKOM 1 nuit
KOLLAM 1 nuit
KOVALAM 2 nuits
Fin de votre voyage :   Trivandrum international airport