Nous avons adoré le Kérala, sa douceur géographique et humaine ! | KST Tours Inde

16/12/2015

Nous avons adoré le Kérala, sa douceur géographique et humaine !

Bonjour,

Nous sommes en effet rentrés sans encombre à Paris, pour retrouver l'hiver et la grisaille.
Nous avons été pleinement satisfaits de notre séjour, qui correspondait parfaitement à nos attentes de rencontres et de proximité avec de vrais Indiens.
La qualité, le charme de guesthouses et l'accueil chaleureux de leurs propriétaires, toujours prêts à nous faire partager leur passion pour leur maison familiale, leur plantation, leur histoire personnelle, ont pleinement nourri notre "usine à souvenirs". Pour chacun de ces hôtes, il restera dans nos mémoires un sourire, une anecdote, une image, une odeur, un goût, tout ce qui fait l'essence même du voyage.
Les hôtels nous ont forcément un peu moins marqués, en particulier celui de Mysore, trop attaché à tenir son rang "d'Hôtel International", quitte à y perdre son âme. Il y avait même des croissants au petit déjeuner......

L'organisation du voyage était tout à fait conforme à nos souhaits, alternant repos et visites, villes et campagne, tout en laissant au voyage le temps du voyage. A chaque point de rendez vous, chaque intervenant, chauffeur, guide, était présent, parfaitement à l'heure et parfaitement compétent.
Une mention toute particulière à Unni, notre chauffeur, qui a fait preuve d'un grand professionnalisme (voiture lavée chaque matin, force de proposition, accompagnement dans les visites etc...) tout en étant d'une humeur égale et joyeuse chaque jour. Un personnage très attachant que nous avons quitté avec un vrai pincement au cœur.

En termes de préférences, nous avons adoré les zones rurales, un peu moins les villes, qui commencent à être rongées par le vice du tourisme de masse, tout particulièrement Fort Kochi, qui n'est plus très loin de Marrakech pour ce qui est des sollicitations diverses et des prix à la tête du client. Heureusement, pour quelques roupies, le ferry nous a permis de retrouver de vrais échanges à Ernakulam. Lors d'un futur voyage,nous éviterons cette destination.

Enfin, pour terminer, merci à vous deux pour votre investissement personnel, votre passion de nous faire découvrir "votre Inde" et le temps que vous nous avez consacré. Nous ne sommes pas prêts d'oublier notre première journée, pieds nus dans l'herbe, au milieu des éléphants.
Nous avons adoré le Kérala, sa douceur géographique et humaine. Il nous restera de ce séjour l'image de grands sourires au dents blanches et aux yeux rieurs..... En attendant d'y retourner.

Mille mercis pour la qualité de votre travail et la passion avec laquelle vous l'exercez. Excellentes fêtes de fin d'année à vous deux, dans oublier Djeeno et le reste de l'équipe.

Bien à vous,

Brigitte et Guy R.

94340 Joinville le pont - France

Réf booking 2015-0825001

Voyage en Inde du sud effectué du 22-11-2015 au 11-12-2015

Accueil : Cochin International airport

THRISSUR 2 nuits
KANNUR 2 nuits
WAYANAD 3 nuits
MYSORE 2 nuits
COONOOR 1 nuit
POLLACHI 2 nuits
MADURAI 1 nuit
MUNNAR 2 nuits
KUMARAKOM 2 nuits
FORT KOCHI 2 nuits

Fin de votre voyage : Cochin International airport