Avis de nos voyageurs en Inde du sud | KST Tours™: janvier 2015

31/01/2015

Séjour en famille au Kerala

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour l'organisation de ce voyage, il a été pour nous l'un des plus beaux que nous avons fait en Inde jusqu'à présent.
Vous avez respecté nos demandes, les hôtels étaient de très bonne qualité, particulièrement ******* à  Fort Kochi. La partie que nous avons préféré est les backwaters. L'équipe du houseboat était très à l'écoute, discrète, nous avons très bien mangé, les chambres étaient propres, literie de bonne qualité, le timing a été respecté (c'est tellement rare en Inde),nous avons suivi vos conseils pour l'achat de poissons et d'alcool et nous nous sommes régalés le soir sur le bateau.  je vous remercie de nous avoir proposé cette compagnie.

Le chauffeur était gentil, prudent, il ne nous a pas forcé à faire des excursions, il a été disponible.

Nous sommes ravi de vos services et n'hésiterons pas à faire passer le message autour de nos amis expatriés à Bangalore.

Laetitia L.
Bangalore - India

Réf booking 2014-1219001

30/01/2015

Notre voyage en famille en Inde du sud avec KST Tours

Bonjour,

Voila un mois déjà que nous avons terminé notre tour en Inde du sud. Tout le monde est ravi, nous avons passé un excellent moment , les prestations étaient à la hauteur de ce qu'on avait demandé.

Aujourd'hui on s’aperçoit que pour les enfants il y avait beaucoup de temple et pas assez de "visite ludique" pour eux (ils nous ont réclamé une ballade éléphant , on aurait pu le faire au palais de Mysore mais les animaux n'étaient pas bien "traités" à notre goût) mais nous sommes revenu avec plein de belles choses dans la tête.

Nous avons très apprécié Pondicherry, fait de belles rencontres, on avait besoin de ce temps de repos bien trouvé à l'Escale. A Gingee, nous n'avions pas pris de bâton pour monter au fort....donc il y a eut la "monkey's attack" ça a été une épreuve mais cela reste dans nos bons souvenirs de rigolades maintenant!

Puis tout au long du parcours nous avons été très bien renseigné par notre chauffeur Babu, il connait beaucoup de choses et il a répondu à certaines de nos questions qui restaient en suspend depuis la dernière fois. Il a su voir qu'on aimait la nature et le contact et a su nous proposer des imprévus et s'adapter. Il prenait grand soin à savoir si l'hôtel convenait ou si on avait bien récupérer nos papiers....des petites choses pleines d'attention très agréables! Il nous a fait découvrir des plats indiens que l'on a beaucoup apprécié et que sans lui on aurait pas osé testé! et accordé aux goûts des enfants (insisté pour avoir des chapatis...) Il nous a écarté les petits vendeurs qui ne comprenaient pas facilement notre refus...

A Madurai, ville intéressante mais le business autour du tourisme ne donne pas envie de rester plus. (guides, shop qui nous garde l'appareil photo...)

Athoor, le ****** a été un très grand coup de cœur : tout le monde est très respectueux (des personnes, de la nature, d'eux même), il y a une ambiance extrêmement agréable, un staff super , à notre service sans l'être de trop, et pas dans le "profit" du touriste, un bon moment de tranquillité et de simples rencontres dans nos ballades. Le propriétaire (respectueux et respectable) sait mener une super équipe !

Les autres hôtels étaient à l'image indienne : on montre tout bien de l’extérieur et lorsqu'on est dans la chambre ...dommage que la salle de bain ne soit pas terminée d'être rénovée ou que des fils électrique restent en vue, certaine literie (propreté des draps) était un peu limite ou on pouvait se demander si..., rien de catastrophique mais ne connaissant pas le prix de la prestation , on ne savait si  ça correspondait. Certains petit déjeuner n'avaient rien de" continental"

Pour le TOY TRAIN OOTY : bravo a Babu qui nous a trouvé les billets, on a compris que c'était limite, Babu était stressé mais au final nous avons  pu découvrir cette belle ballade. Un bon souvenir.

NAMASTE Babu pour notre retour a Bangalore, il y avait eut un attentat la veille, il s'était donc bien renseigné, et avait prévu le coup! Chapeau.

Je vous joint des photos si vous pouvez les transmettre a Babu, les enfants nous demandent souvent de ces nouvelles.

mysore kst tours


Donc NAMASTE nous sommes satisfait, nous avons transmis vos contact et il ya encore tant de choses a voir dans ce beau pays!

Cordialement
Solène Le Q.

Locmalo - France

Réf booking 2014-140501

KST Tours Périples et découvertes en Inde du sud

27/01/2015

Voyage au Kerala


Bonjour,

Ce circuit venant après 10 jours intenses (Bombay / Hampi / Badami / Bombay) nous avons pleinement apprécié votre prestation ; la qualité et le calme des hôtels, les activités proposées ainsi que la sérénité et le professionnalisme de M. Babou.

L’hôtel ****** a Munnar offre un super cadre mais cependant, attention de vous assurer de la mobilité des clients car le restaurant est difficile d’accès, de plus l’hôtel n’est pas équipé de wifi et la couverture du réseau mobile est très mauvaise.

La communication avec votre agence est parfaite ; les documents en français clairs et précis ; et le suivi du voyage, sérieux.

A prévoir : une fiche d’évaluation.

Cordiales salutations

Elisabeth et Claude T.

Dammarie-les-Lys - France

Ref booking 2014-1124003

25/01/2015

Escapade entre amies au Kerala

Bonjour

De retour en France, je tiens à vous apporter mon évaluation de votre prestation.
Globalement notre séjour dans le sud fut un enchantement.

Concernant vos prestations:
La voiture était très confortable et adaptée aux longues routes parfois sinueuses empruntées.
Le choix des hôtels: excellent! Nous n'avons eu aucune déception mais plutôt d'agréables surprises.
Les activités proposées ont été très intéressantes et enrichissantes.
Le petit mémo sur la façon de vivre et voyager en inde très instructif également.
Une proposition d'amélioration: quelques bonnes adresses! shopping ou resto, il y en a forcément,
et cela est très appréciable.

Concernant le chauffeur:
Reitish est une personne très aimable et serviable qui a su être à notre écoute. Nous nous sommes senties en confiance avec lui, et avons écouté ces bons conseils. Un petit doute toute fois à notre arrivée à Cochin où l'on s'est retrouvé dans une boutique à touristes un peu malgré nous..Mais globalement, un très bon souvenir de notre séjour et de la compagnie de Reitish.

Je recommanderai volontiers votre agence autour de moi.

Bonne continuation

Ophélie I.
Lyon - France

Ref booking 2014-0930004

23/01/2015

Voyage combiné au Kerala et Karnataka

Bonjour,

Désolé pour notre réponse tardive.
Nous vous souhaitons une bonne année 2015.
Nous avons vraiment passé de très bonnes vacances, visité des endroits magnifiques, et l'organisation était très bonne. Nous avons bien aimé les trois jours en bateau, le super hôtel avec les cascades........la chance de voir des éléphants sauvages. Heureux d'avoir fait la connaissance de Jinesh, fort sympathique et plein d'humour, un très bon chauffeur..........  
Nous espérons que le petit garçon de Jinesh c'est bien remis !!!!!!!!!!!

Encore merci pour votre gentillesse et votre super organisation de voyages.
Salutations à vous et Jinesh.
Au plaisir de vous revoir

Bertrand et Anne-Laurence B.
Sierre - Suisse

Réf booking 2014-0917001



21/01/2015

Voyage au Kerala en famille vacances de Noel 2014

Bonjour,

désolée pour la réponse tardive, il nous a fallu du temps pour nous remettre de ce beau voyage et revenir à la vie courante !

Tout d'abord merci infiniment pour l'organisation de ce circuit dans le Kerala, toutes les démarches avant et pendant étaient très simples et facilitées, ce qui était très agréable.
Pour répondre au questions, le voyage correspondant tout à fait à ce qui était prévu et nous en sommes très satisfaits. L'itinéraire et les activités étaient très pertinemment choisis, les hôtels tout à fait confortables et le chauffeur, Mr Ajay, à la fois discret et à l'écoute, avec une conduite sécurisante ce qui n'est pas toujours gagné !
Nous avons beaucoup apprécié ce circuit dépaysant et reposant.

Magali L. Olivier B.

Le pont de Claix - France

Ref booking 2014-0905002


11/01/2015

Karnataka et Kerala du 21 Décembre au 6 Janvier 2015

Bonjour Michel

Nous vous remercions pour l’organisation de notre voyage en Inde du sud qui nous a permis de passer une dizaine de jours à découvrir ce pays attachant, souriant, déconcertant par certains aspects.

Globalement, nous sommes très satisfaits de l’itinéraire suivi, de l’alternance entre visites des temples, hôtels luxueux et plus simples, villes et nature qui donnent du rythme.

Nous vous remercions d’avoir fait le nécessaire pour changer notre guide/chauffeur ; Ginesh a été une clé de la réussite du séjour pour faire découvrir le pays, les gens et leur vie.

Si c’était à refaire, nous prendrions sans doute deux ou trois jours de plus pour mieux profiter des parcs naturels et des paysages du Nilgiri en marchant…

Nous avons beaucoup apprécié le moment passé avec vous qui nous a permis de « nous imprégner » de la vie de Thrissur.

Nous n’hésiterons pas à conseiller KST à nos proches pour découvrir l’Inde du sud.

Cordialement
Marité & Michel F.

St Vincent de Boisset - France

Réf booking 2014-1008001

10/01/2015

Vacances de Noel en famille Tamil Nadu et Kerala

Bonjour,

Bonne année à vous !

Nous avons passé un excellent séjour en Inde, riche en découvertes et rencontres. Notre chauffeur Joy était vraiment excellent et a tout fait pour rendre notre séjour agréable.

- A propos des hôtels, il faudrait peut-être signaler que dans nombre d'entre eux on ne trouve pas d'alcool. Pour nous, un petit verre fait partie de la fête et d'un bon repas. Surtout en vacances. Pour le Nouvel An par exemple nous avons dû aller acheter une bouteille de vin dans l'hôtel d'à côté et la boire discrètement....Pas de vin non plus pour le 24 décembre à ******.

- Concernant le programme, il était bien varié. Nous aurions pu parfois partir un peu plus tard et arriver moins tôt à certains hôtels. Par exemple, profiter de la piscine à Thekkady et ne pas être à 13h à Munnar alors qu'il n'y a rien à faire à l'hôtel et que la ville n'a aucun intérêt.

- Dans votre programme, juste après la nuit dans les backwaters (que nous avons adorés. Paysages superbes, bateau agréable, personnel gentil), vous parlez d'une balade en pirogue au coucher du soleil (qu'on nous proposera moyennant supplément, mais qu'on ne nous a pas proposée)

Mais dans l'ensemble, un excellent voyage.

Bien à vous
Emmanuel et Solange D.
Bierges - Belgique

Ref booking 2014-1016001

09/01/2015

Vacances de Noel en famille en Inde du sud

Bonjour Michel et toute l’équipe,

Merci beaucoup pour le doudou d'Astrée.
"Si c'est Ranjith qui l'a et qui le poste, alors je suis sûre que ce sera fait" a-t-elle dit...

Concernant notre voyage :
Merci pour ces vacances confortables. L'organisation était très bien réglée mais pas du tout pesante. Nous nous sommes sentis pris en charge mais libres, ce qui était extrêmement agréable.

Le voyage correspondait parfaitement à ce qui avait été décrit. Comme prévu nous avons fait beaucoup de route mais, du coup, nous avons vu des choses très variées (chacun a trouvé  de quoi être satisfait : animaux, paysages, monuments, rencontres,...) et les petits ont pu faire la sieste en roulant quand ils en avaient besoin.

Les différents mémos remis avant le voyage et à l'arrivée nous ont été très utiles. Pour les familles avec enfants laissez bien le paragraphe qui indique que les enfants seront probablement pris souvent en photo. Les nôtres blonds à yeux bleus et bien blanc de peau ont beaucoup joué les stars pendant 15 jours...

Merci pour avoir commandé pour nous les dauphins, le crocodile et le tigre, et tous les autres animaux, les enfants étaient ravis.

Merci d'avoir également prévu les 5 minutes de grosse pluie tropicale, juste assez pour qu'on se rende compte.

Merci surtout de nous avoir fait connaitre Ranjith. Nous avons beaucoup apprécié ce moment passé avec lui. Il était très attentionné mais toujours discret. Pour exemple : à Ernakulam, il est venu nous chercher alors que nous devions reprendre le bac. Il avait pressenti qu'avec le monde présent pour la biennale de l'art à Kochy, nous serions en retard pour le spectacle de danse. Toute la famille a applaudi cette initiative qui nous a permis de ne perdre que les 5 premières minutes de la danse.

Les échanges avec lui étaient toujours très enrichissants. Il nous a, à chaque fois, fait partager ses connaissances sur les lieux traversés, sans toutefois s'imposer ni devancer nos demandes.

Sa présence attentive, sa conduite rassurante et ses conseils pertinents ont participé largement à la réussite de notre voyage.

Concernant les hôtel, nous avons été très satisfaits (hormis le petit déjeuner à Mettupalayam...).

Les hôtels en ville étaient propres et corrects mais bien plus impersonnels que les autres.

Nous donnons une mention spéciale au ***** Wayanad (qualité de l'accueil, gentillesse, efficacité, rapidité, attention en cuisine : un poisson cuisiné pour nos enfants qui avaient du mal avec les épices,.... ).

Voilà pour ce qui nous vient à l'esprit dans un premier temps. Si vous souhaitez que nous fassions plus détaillé n'hésitez pas. Nous pourrons reprendre point à point le parcours et vous donner notre ressenti.

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à toute votre équipe une très bonne année 2015.

Sophie et Serge P.

Charly - France

Ref booking 2014-0918001

07/01/2015

Circuit Karnataka Goa Mumbai - Inde du sud

Bonjour,
Bien que sous le choc de l’annonce de l’attentat terroriste qui vient de frapper l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo (nous sommes des abonnés fidèles) en fin de matinée, voici notre retour sur notre voyage au Karnataka et à Bombay.
Nous en sommes très contents et revenons avec le sentiment d’avoir vu une succession de lieux architecturaux uniques et exceptionnels, qui tous “valaient le voyage”. Un seul bémol concerne Goa, qui nous a moins plu et dont nous n’avons pas tellement apprécié l’ambiance touristique à cette période de l’année. Mais c’était sur le parcours et pas inintéressant non plus. Vous aviez un peu sous-estimé la longueur du trajet de Badami à Goa : au moins 8h en roulant bien (et non 6h/6h30).
Les chauffeurs étaient bons, celui qui nous a accompagné jusque Goa était très discret et roulait vraiment très bien. Nous avons découvert le modèle d’Innova avec deux sièges séparés à l’arrière qui est encore plus confortable,ce que nous avons apprécié!
Les hôtels nous ont convenu, et nous avons été agréablement surpris par le ****** à Badami où nous étions très bien dans le cottage. Y avons trouvé la nourriture bonne, malgré commentaires trip advisor très négatifs.
A Goa,après une arrivée tardive, nous sommes allés au restaurant de plage de l’hôtel ******: poisson pas bon, double dose d’alcool ne figurant pas sur la carte servie par le serveur... et figurant sur la note, extrêmement élevée par ailleurs,bref, restaurant à éviter.
A Aurangabad, vous nous aviez déconseillé de prendre une chambre supérieure, plus chère, ce en quoi vous avez eu raison: elles sont toutes exactement de la même taille!
Mention spéciale pour le ****** à Bombay,vraiment très agréable (chambres 406 t bien), bien situé, cadre Art nouveau et bon petit déj!
Les indications du topo de Christian Duroule sur Bombay nous ont été tout à fait utiles. Bon à savoir, l’hôtel Taj Mahal propose un buffet sucré et salé très complet délicieux vers 18h pour 1500 rp, boisson incluse!

Si c’était à refaire? Nous ferions le même circuit mais prendrions 3 jours (et 3 nuits) supplémentaires pour pouvoir souffler et nous reposer davantage, d’autant que les routes étaient globalement moins bonnes au Karnataka que l’année dernière au Kerala et au Tamil Nadu, et les distances longues.
Un regret: ne pas avoir assisté à des spectacles de danse ou de théâtre ou à des célébrations dans des temples comme l’année dernière au Kerala. D’ailleurs, si l’intérêt des sîtes et de l’architecture est exceptionnel, en général pas de culte ni de pèlerinages, contrairement aux temples du Tamil Nadu baignés d’une ferveur religieuse extraordinaire. Au Karnataka, la fréquentation était surtout touristique (essentiellement des touristes indiens), ce n’est pas la même ambiance, bien que l’afflux de classes d’enfants de tous âges crée une animation “couleur locale” sympathique!
Voilà,
Vous remerciant et vous souhaitant une très bonne année 2015, paisible mais dynamique,

Dominique H.
Marseille - France

Réf booking 2014-1010002


05/01/2015

Voyager seule au Kerala

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette année 2015, qu'elle soit riche en découvertes et bonheur !

Je tiens également à vous remercier pour votre accueil, votre gentillesse et votre attention à mon arrivée, alors que j'étais malade dans les transports (heureusement, le retour s'est bien passé !)

En fait, le voyage a commencé avant de partir, avec toute la préparation que cela impose.
Vos conseils, vos informations pratiques m'ont guidés tout au long de ce voyage, que ce soit pour le visa, assurances, compagnies aériennes ou bien pour la vie quotidienne en Inde.
A travers cette documentation, nous ressentons votre enthousiasme et votre vécu : Ne changez rien !

Mon appréhension première en venant en Inde était mon statut de femme seule.
Il est vrai qu'à Thrissur, je me suis posée d'autant plus de questions : sans compter la promenade du soir, très  peu de femmes étaient sur le marché le lendemain ! J'avais peur de ne pas me sentir libre de mes mouvements, et de ne pas pouvoir sortir le soir seule.

Cette appréhension s'est vite dissipée devant la gentillesse des gens ! A aucun moment, je me suis sentie en insécurité.
Je tiens à dire que c'est à Thrissur que j'ai bu le meilleur thé !

L'autre appréhension était la barrière de la langue : quelques cours d'anglais avant de partir étaient nécessaires.

Les chauffeurs sont d'une aide précieuse pendant notre voyage.

Joy (1er chauffeur mais je ne sais pas si j'orthographie bien) ne parlait pas français. Il a quand même bien cerner ce que j'attendais de ce voyage et malgré la barrière de la langue, nous avons eu un bel échange. Je regrette de ne pas avoir donné davantage de pourboire; c'était le début du voyage, et je ne maîtrisais pas encore la justesse des pourboires.

Jinesh a un 1er niveau de français; j'avoue, cela aide dans les traductions.
Nous avons eu nos moments de fous-rires et de bonne collaboration.

Une des activités phare pour moi était le programme d’interaction avec l'éléphant à Thekkady.
J'avoue ma déception quant à ce moment (unique déception, je vous rassure!!)
En effet, l'activité décrite ne correspondait pas à ce que j'ai vécu.
Nous étions à 5mn du homestay, la balade n'était pas dans une plantation et on se suivait à la queue leu leu.
Le moment privilégié avec l'éléphant était soumis aux flashs des touristes, l'éléphant lui- même avait appris les poses pour les photos !
J'étais mal à l'aise. Jinesh m'a vu revenir moins d'une heure après : "déjà ?"

Les autres activités quant à elles correspondait bien à ce que vous aviez décrit.
La balade dans les plantations de thé à Munnar était splendide ! Et je vous remercie d'avoir groupé cette balade avec Perrine et Béatrice qui étaient 2 de vos clientes également, dont une qui parlait anglais !
Les activités étaient variées : visite du temple de Maduraï, démonstration des arts du Kérala (kalaripayattu, kathakali...), visite de l'exploitation agricole, marchés,  promenades dans la nature, dans les villes ... toutes ces activités étaient riches en découvertes mais également en rencontres.
J'ai apprécié également la fabrique artisanale des apparats de l'éléphant a Thrissur lors du pooram, même si je pouvais paraître non réceptive car encore barbouillée par le voyage. J'en ai d'ailleurs ramené un à mon neveu de 7 ans qui l'a accroché au-dessus de son lit !

Votre itinéraire n'est pas figé et  laisse la place à nos propres découvertes, à nos envies et à apprécier le moment.

Découverte : le restaurant ****** à Thekkady.
Vous arrivez vers 18H30 et préparez le repas avec notre hôte et d'autres personnes (nous étions 5) : chapati, pulao, chiken masala ...
Après avoir coupé oignons, râpé noix de coco, travaillé la pâte ... nous mangeons ce que nous avons préparé tous ensemble.
Cet homme est passionné ! et sa famille accueillante (mais c'est un pléonasme car les indiens sont vraiment accueillants !)
Excellente adresse et beau moment de partage !

voyager seule en Inde du sud


Le cinéma a Thrissur est aussi un grand moment ! (je suis finalement restée 3H, les indiens s'inquiétant à l'entracte de mon niveau de compréhension !)

Les hôtels étaient très bien et correspondaient tout à fait à leurs catégories.

Changement pour celui de Fort Kochi l'******.
En fait, un immeuble ou hôtel se construit juste à côté. Ma chambre donnait sur cette construction et j'était alors obligée de tenir constamment les rideaux fermés car les travailleurs me voyaient et la nuit, des personnes restaient (3m nous séparaient).
C'est dommage, car cet hôtel est idéalement situé et le personnel accueillant.
Préférer les chambres donnant de l'autre côté car l'****** est le dernier hôtel du chemin.

Bien-sûr, le ******* a Kumarakom est l'endroit rêvé pour se reposer et partir flâner le long des canaux, s'arrêter (ou plutôt se faire arrêter) pour discuter avec les gens qui n'hésite pas à vous inviter à prendre un café ou un thé; je me suis laissée porter au gré de ces rencontres et de la nature.
Cet hôtel, à ma grande surprise, propose également des massages ayurvédiques qui se révèlent aux mêmes tarifs que celui que j'ai fait à Thekkady.

La palme revient à ****** et à l'accueil de ******, la maîtresse de maison, qui est aux petits soins pour nous.
Les meilleurs petits-déjeuners de mon séjour en Inde ! (et copieux, il faut sauter le repas de midi)
J'ai aimé rester 3 nuits dans la même ville car les choses sont vécues différemment : je voyais les mêmes commerçants (donc un autre rapport après le traditionnel accroche-touriste de la 1ère rencontre), j'ai revu le guide du jardin des épices (qui m'a d'ailleurs ramené en moto), et la famille m'a invité à manger le dernier soir.

C'était un beau voyage ...
L'inde de nouveau ? Je dis oui, dans quelques années.
Si vous connaissez des français qui se sont installés en Amérique du Sud et qui ont ouvert une agence de voyage? ....
Je vous remercie de m'avoir guidé et accompagné et n'hésiterai pas à recommander votre agence.

Nadège B.
Monteleger - France

Réf booking 2014-1108001

Voyage en solo Kerala du nord

Bonne année!!

Le voyage s'est déroulé tout à fait en concordance avec le programme annoncé. Steephen est un excellent chauffeur qui s'implique beaucoup pour la réussite du voyage.
Mes souvenirs les plus marquants seront ceux tel à Calicut, liés à une réelle immersion parmi les indiens, très chaleureux dans tout le Kerala.
J'ai trouvé le programme très équilibré entre nature, rencontres et découverte.
Les hôtels sont tous d'excellente qualité. Les plus petits offrent de loin une meilleure cuisine que les plus grands.
C'est une région qui invite à y revenir, pourquoi pas le Tamil Nadu une prochaine fois?
Merci beaucoup pour vos prestations, j'invite ma mère à tenter l'expérience!

Figurez-vous que Nadine G. travaille à la maison médicale depuis un an. Elle a passé deux séjours chez vous au Domaine d'En Courail à Toulouse. Elle vous souhaite ses meilleurs voeux!

Je vous souhaite toute la réussite dans votre entreprise que vous méritez et de bien belles découvertes à venir!!

Bien cordialement,
Anthony S.
Paris - France

Mon album photo

Ref Booking 2014-1707001


Bonjour,

Nous avons effectué un magnifique voyage grâce à KST.

Le descriptif reflétait bien la prestation qui nous a été proposée.
L'organisation du voyage était parfaite. Les documents transmis avant le voyage nous ont été très utiles. Ceux remis à l'arrivée sont clairs et bien documentés.

Nous avons particulièrement apprécié notre chauffeur : nous nous sentions en sécurité sur la route (ce qui n'est pas toujours évident en Inde), il nous apporté des informations intéressantes sur les endroits que nous traversions et sur la vie au Kérala, il a fait en sorte de répondre à toutes nos demandes , même les plus "farfelues" (assister à un mariage, voir des éléphants alors que le parc était fermé !!!)
Les hôtels et chambres d’hôtes étaient tous d'un excellent niveau (particulièrement ******, ****** et ******).

Quelques commentaires puisqu'il en faut :
L’hôtel ***** à Munnar est confortable, mais sans charme
L’hôtel ****** à Tekkady est magnifique, mais il venait d'ouvrir et semblait un peu "en rodage", et à déconseiller aux personnes ayant du mal à se déplacer
La visite de la fabrique de thé ne nous a pas paru très intéressante.

Il s'agit cependant de détails qui n'ont absolument pas affecté le plaisir que nous avons eu au cours de ce voyage et nous n'hésiterons pas à recommander votre agence à nos amis.

Cordialement
Brigitte et Olivier R.
Marseille - France


Réf booking 2014-1014001
Bonjour Monsieur,

Nous avons passé un agréable séjour dans le Kerala, l’itinéraire était très bien dosé. Les hôtels étaient tout a fait corrects avec une mention spéciale pour le ****** a Fort Cochin, et le cadre de l’hôtel ****** a Munnar (la chambre assez moyenne), en revanche un peu déçue quant a la prestation du bateau sur les Backwaters.
Les excursions : randonnée et visite du jardin d’épices étaient vraiment de qualité.
Globalement la prestation est satisfaisante.
Cordialement,

Perrine J.
Bangalore - Inde

réf booking 2014-1120001

Bonjour à toute l'équipe de KST Tours et à Michel Sablier,

Après quelques jours à Goa nous voici de retour en France avec un grand décalage de température. Nous avons encore plein d'images dans la tête de cet autre pays bien différent du notre mais si attrayant.

Concernant l'organisation orchestrée par vos soins nous sommes enchantés de tout ce qui a été mis en oeuvre pour que notre séjour soit parfait : aussi bien le choix des hôtels superbes, le choix des visites, et surtout le choix de notre chauffeur qui a su nous emmener sans accrocs sur ces routes encombrées. Pour sa gentillesse, son sourire, sa ponctualité merci Mr SHINE.

La documentation remise était conforme au voyage.

Nous allons laisser d'autres commentaires sur divers sites afin de faire valoir votre compétence. Nous sommes ravis de ce voyage qui laissera une empreinte indélébile dans notre mémoire.

Merci a tous et bon vent à votre équipe.....
Amitiés;

Nicole et Jean Claude P.

33700 Mérignac

Comme nous vous l'avions dit vous pouvez communiquer notre adresse mail aux nouveaux voyageurs. picnic52[at]orange.fr

Réf booking 2014-010311


Voyage entre amis Novembre 2014 #kerala #karnataka

Bonjour Michel et Christian,

Notre voyage en inde nous a énormément satisfait et enthousiasmé. Notre chauffeur Babu était exceptionnel, très bon conducteur et personne possédant de grandes qualités relationnelles ainsi que de grandes qualités de coeur. Nous étions désolés, parfois, lorsque ses conditiond de nuitées étaient bien moins que satisfaisantes.
Le programme était très bien conçu et les différents intervenants sympathiques.
Les hôtels n'étaient pas tous au même niveau de prestations et de confort. Nous avons particulièrement apprécié le home stay de ***** a Tekkadi , les hôtes étaient au petit soin avec nous et d'une grande gentillesse. De plus, la maison est superbe et la chambre spatieuse et confortable. Un choix de qualité.
En ce qui concerne les hôtels a proprement parlé, nous avons vraiment apprécié l'hôtel de Hampi, tant sa localisation, que ses prestations et son confort. De même pour l'hôtel de Trissur. par contre celui de Calicut était petit sans ouverture pour aerer et la salle de bain était moyennant propre.
Merci Michel pour la balade en moto, j'ai adoré découvrir la ville avec ce moyen de transport.
Nous vous remercions pour votre gentillesse et votre accueil.
Cordialement
B.  Agnes

43000 Le Puy en Velay

réf booking 2014-160601

Retour de voyage avec KST Tours


Bonjour Michel et toute l’équipe,

Après ce beau voyage en Inde du sud, nous voila arrivés à Sydney, installés chez notre fils.
Pour vous et toute l'équipe KST, nous vous souhaitons une belle année 2015, que nous avons commencé en beauté avec ce beau voyage en Inde que vous nous avez concocté.

Après des randonnées dans le Spiti et dans la région de Leh, la visite du Rajasthan, nous avons eu le plaisir de découvrir avec votre organisation les charmes de l'Inde du Sud et la gentillesse de tous les gens que nous y avons rencontrés.

Tout d'abord , un tout grand merci à Shine qui nous piloté avec dextérité, calme, et gentillesse vers tous les endroits intéressants à visiter . Evidemment avec nos deux anglophones australiens, Nicolas et Mike, les contacts avec Shine ont été très riches en échanges multiples.

Nous avions exprimé deux souhaits particuliers qui ont étés une réussite et une découverte intéressante. D'une part avec le petit train de Ooty vers Mettupalayam, dans un wagon de la première époque (1908), dans un compartiment partagé avec les trois générations d'une sympathique famille indienne en route vers Chennai. D'autre part Munnar avec le très sympathique petit hôtel ******. Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le centre ******, fermé puisque nous étions le jour de Noël . Nous avons remplacé cette visite par une courte marche dans les plantations de thé. Vu l'affluence sur les routes en ce jour de 25 déc, nous avons préféré venir nous reposer dans le cadre magnifique de l'****** . Petite suggestion pour votre programme: ce serait de proposer une journée de marche dans les plantations de thé avec un guide en option éventuelle pour les marcheurs.
Nous avons bien apprécié le choix des hôtels qui était bien dans l'esprit du premier contact téléphonique que j'avais eu avec Christian, c'est à dire privilégier le charme au luxe. Nous avons eu les deux. A chaque étape, nous avions la surprise de découvrir le charme de notre hébergement.
Un coup de cœur pour l'accueil, l'esprit et le service pour The ****** à Karaikudy dans la région de Chettinad. Des chambres somptueuses au Taj Gateway à Madurai dans un cadre magnifique. Un côté très intimiste pour l'****** à Munnar avec ses 8 chambres. Le luxe  du ****** à Coimbatore. Le charme colonial et les belles chambres du ****** à Pondichéry, les fastes du réveillon à Mahabalipuram à ****** (merci de nous avoir réservé le dîner de réveillons),etc.
Sans que ce ne soit une critique, mais pour vous aider dans vos choix et relations avec les hôtels, deux logements étaient un peu moins parfaits. Le ****** à Fort Cochi est irréprochable pour son accueil et son confort mais son environnement est un peu triste (décharges sauvages, immeuble en construction à 2 m de notre fenêtre). A Kumbakonam, ****** est un cadre et un projet intéressant, mais avec un service déplorable. Il y a pléthore de personnel plus à la recherche de tips que de service à rendre. J'ai du me lever au milieu de la nuit (23h15 !) pour demander le silence à trois employés en discussion animée avec un client indien dans le couloir. Il ne faut pas prendre ceci comme une réclamation car ce sont des aléa normaux de voyage. C'est simplement pour vous aider dans vos contacts avec les hôtels.

Nous avons parcouru avec beaucoup d'intérêt votre brochure que nous a remis Shine avec les documents du voyage. Ce serait peut-être bien d'en avoir quelques exemplaires en France à envoyer aux clients potentiels intéressés.

Avec Jacqueline, Mike et Nicolas, nous tenons à remercier toute l'équipe de KST pour l'excellente préparation de ce voyage, et nous ne manquerons pas d'en faire la publicité autour de nous.

Bien cordialement

Philippe D.
Bierges Belgique

Réf booking 2014-0904002

04/01/2015

Voyage en famille au Kerala Inde du sud


Bonjour,
De retour de notre voyage au Kérala, nous voulons vous dire que le voyage nous a enchantés.
Le programme était bien en accord avec ce qui était prévu.
 Notre chauffeur Ajay était très professionnel, chaleureux, avec une bonne conduite et très ponctuel. Nous étions ravis de voyager avec lui.
Les hôtels choisis étaient très bien, avec une mention spéciale au Cardamom county que nous avons adoré, mais les autres nous ont entièrement satisfaits également. Le niveau de confort, l'emplacement, tout était très bien et nous y avons toujours bien mangé.
Le programme était varié, entre visites, spectacles et promenades et c'était appréciable. Il était très bien adapté pour nos enfants.
Une petite chose par rapport à ce qui était noté dans notre programme : nous avons visité le palace de Mattancherry à Cochin un samedi alors qu'il était écrit que c'était fermé ce jour-là dans votre programme, vous pourrez le modifier.
A Munnar, l'entreprise de papier était fermée (un dimanche), mais nous ne savons pas si c'était exceptionnel ou non.
Nous avons donc été très satisfaits de la prestation et n'hésiterons pas à vous recommander et à refaire appel à vos services pour un futur voyage.
Bien cordialement,

Anne et Okan C.
Bangalore - Inde

Ref booking 2014-0905002

Tamil Nadu après notre séjour aux Maldives

Meilleurs vœux à vous et votre équipe

Des infos en retour : Aller aux Maldives et revenir en Inde… le choc du retour est violent sur 2 points : propreté et pauvreté... Il faut 48 h pour se remettre.

Merci pour tout. Nous ne sommes occupés de rien... Et tout s’est bien déroulé.

Je vous donne les indications ci-dessous pour les autres voyageurs.

      Notre prestation correspondait-elle à ce que nous vous avions décrit ?
Oui  c’était tout à fait dans l’esprit de notre demande initiale : nous vous avons laissé organiser et cela correspondait à notre demande.

Bravo pour le changement d’avion de Bangalore vers Madras ! Vous avez été super réactifs ; merci
Nous retournerons à l’automne pour visiter HAMPI et les grottes ELLORA organisez-vous des circuits sur cette région ?

Merci et belle année à vous
Michelle L.

Issy les Moulineaux - France

Ref booking 2014-2506141

03/01/2015

Bonjour à tous, de KST Tours,

Comme précédemment indiqué, courriel du 10 décembre dernier, je reprends ce voyage qui correspond, en trajet, à ce que j'avais souhaité.

Ces trajets ont été très agréables avec suffisamment de place, pour regarder, lire, dormir, dans ce Minibus  bien préférable aux véhicules légers, même s'il fallut en changer pour cause de panne mécanique (mais un véhicule identique tout récent!)

Notre conducteur, très aimable et serviable, fut parfait au milieu des aléas souvent hostiles des routes indiennes, y compris lors de cette malencontreuse panne mécanique. En outre, M.Renjith, possède un style de conduite qui n'a pas été préjudiciable, bien au contraire, à quiconque d'entre nous!

Notre décision commune de nous passer de déjeuner et de préférer un copieux petit-déjeuner et un bon diner indien, nous autorisa à bénéficier de plus de temps pour les visites des différents sites, donc de moins nous contraindre au niveau du temps.

Les étapes furent toutes très agréables.

Dans le parcours, vers Badami, nous avions largement le temps, et sans grand détour, les sites de Pattadakal et Aihole sont remarquables et à ne pas omettre. Nous en avons fait bénéficier aussi Renjith qui ne paraissait pas les connaître.

A Hampi, les visites prévues étaient effectivement indispensables, mais, compte tenu de quelques souvenirs, j'ai "embauché" Renjith pour quelques heures sur site afin de bénéficier d'autres visites de temples, variés, proches du Temple de Virupaksha.(donc parking aisé pour le véhicule)

En revanche, la visite au Temple d'Hanûman, avec sa foultitude de pèlerins, au milieu de ces nombreuses marches irrégulières  fut une excellente expérience que je ne connaissais pas et dont je vous remercie de l'avoir prévue.

Votre choix de l'hôtellerie fut judicieux en fonction de nos attentes et des possibilités locales.

L'hôtel le moins agréable, bien que très satisfaisant, fut: le «Royal 0rchid Kireeti» (que j'avais déjà fréquenté), qui semble fonctionner comme une «usine à touristes»; mais y en a-t-il d'autres d'aussi bonne qualité à Hospet? A cette étape, nous allions diner au «Krishna Palace», restaurant plus agréable que celui du «Royal Orchid», avec moins d'étrangers et plus d'indiens, mais nous n'en avons pas vu les chambres.

Le«Résidency Fort à Mumbaï» est merveilleusement situé pour une visite du vieux Bombay et pour un parcours aux emplettes. Le personnel est très compétent et attentif. La navette aéroportuaire est parfaite. Mais que certaines chambres sont minuscules! Comme nos deux valises ne tenaient pas ouvertes, nous nous sommes offerts le supplément, correct, pour une très grande chambre, cela en valait la peine avec trois nuits! Heureusement qu'il y avait cette solution!

Les autres hôtels ont été très, très appréciés y compris dans leur différence de style. Chacun d'eux eût son succès parmi nous.

Peut-être à tort,mais j'ai été frappé par l'absence bénéfique au moins pour nous, de hordes de touristes étrangers (mais la période calendaire y est probablement pour quelque chose) associée à une augmentation très notable, en une dizaine d'années, des touristes indiens.

De même, je fus surpris par les nombreux groupes scolaires accompagnés, de tous les âges, assez disciplinés, comme si les enfants indiens s'appropriaient ou se réappropriaient, à la demande de leur Ministère de l'Education, leur patrimoine culturel.

J'ai aussi été surpris par la discrétion des brahmanes y compris dans les sites en activité religieuse (mais j'ai découvert la présence de services de sécurité sur certains sites).


Autres grands moments de ce voyage, furent, au-delà de l'excellent spectacle, avec des places privilégiées, à Fort Kochi, et de la réserve des éléphants des temples, la visite du Kalamandalam avec suffisamment de temps pour apprécier différentes classes de danse, de musique, de maquillage, de mime ainsi que la visite et la démonstration du Kalaripayattu chez de jeunes disciples qui apprennent à préserver la vie y compris en sachant donner la mort si nécessaire.

D'autres éléments aussi, mais il faudrait que je reprenne tout le voyage, tant il fut riche de rencontres et de paysages. Ma conclusion première va être de vous encourager à continuer votre activité et à développer vos voyages dans ce style.

Donc un superbe voyage dont je vous remercie ainsi que vos équipiers.

Un grand salut à Michel et Christian ainsi qu'à Renjhi et à toute l'équipe, que je remercie beaucoup.

Avec tous mes vœux pour cette nouvelle année 2015.
A bientôt,
Bien cordialement

Dr.Jean-Luc P.
Joinville le Pont - France

Réf. booking: 2014-080601

02/01/2015

Bonjour,

Tout d'abord sachez que nous sommes enchantés par ce voyage pendant lequel nous avons vraiment découvert un pays que nous ne connaissions pas dans des conditions parfaites. Arun, notre chauffeur s'est montré très prévenant, très sympathique, s'exprimant dans un anglais parfait pour une bonne compréhension mutuelle.
Les sites visités étaient variés et tous ayant un intérêt particulier et singulier. Le voyage ne nous a jamais semblé trop long, tant il y a de choses à voir le long de la route et aussi parce que la conduite d’Arun était très sécurisante.

Cette première approche de l'Inde nous a vraiment donné envie de revenir une prochaine fois.

Un magnifique voyage très bien organisé ...
Bravo et merci à toute l'équipe KST

Bien cordialement
Elsa M., Thierry F. et Sandra B.

réf booking 2014-0825001

Bonjour a toute l’équipe

Merci pour l organisation de notre magnifique voyage a la découverte du sud de l'inde.Ce circuit correspondait vraiment a notre attente : le choix des sites était judicieux, les hôtels et les chambres d’hôtes avaient été sélectionnes avec soins, notre chauffeur était très serviable et attentionné à notre égard.

Nous vous remercions pour l'attention que vous nous avez apporte lors de notre passage a Thrissur avec votre accompagnement toute au long de cette très belle dernière journée à la découverte de votre ville et de ses richesses.

Nous vous avons déjà fait de la publicité autour de nous pour votre sympathique agence.Nos amis (Mr M. gilles) vous ont déjà contacte par email pour leur prochain voyage en inde à l'été 2015 mais ils n'ont pas encore eu de réponse de votre part.

Encore merci à toute l’équipe , nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Jean S. et Marie

74200 Thonon les bains

Réf booking 2014-062303


01/01/2015

Bonjour Christian et Michel,

Je vous adresse ainsi qu'à toute votre équipe tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015.

Je reviens en Inde cette année. Je viens avec une amie de ma soeur avec qui j'étais avant de vous revoir en mars 2012. Nous devrions faire un bon tandem. Je ne peux pas savoir mais si nous allons à Trissur, je vous contacterai. On arrive à Cochin le 24 février pour un parcours qui devrait nous conduire en principe jusqu'au Cachemire. Je suis désolée de ne pas faire appel aux services de qualité de votre Agence mais ce sera peut-être pour une autre fois avec d'autres compagnons de voyage moins hasardeux que moi. Je ne manque pas à chaque fois que l'occasion se présente, de faire valoir la qualité de vos prestations et de découvertes en dehors des circuits que proposent la plupart des tours opérateurs. Votre catalogue que j'ai reçu cet automne est très bien fait, il reflète bien ce que vous présentez sur votre site et il est toujours près de mon salon pour le montrer à des visiteurs curieux de l'Inde et éventuellement prêts pour un voyage dans le Sud.

Bien amicalement et à bientôt peut-être a Thrissur, j'aimerai bien.

Marie-Claude B.
Pessac - France