Nos vacances ont été parsemées d’imprévus mais nous permettant de nous rapprocher plus de la façon de vivre des Indiens ! | KST Tours Inde

11/01/2016

Nos vacances ont été parsemées d’imprévus mais nous permettant de nous rapprocher plus de la façon de vivre des Indiens !

Bonjour Michel, bonjour Christian,

Avant tout, nous vous souhaitons, ainsi qu’à toute l’équipe de KST, une très bonne année 2016.

Tout comme l’an passé la prestation des hôtels correspondait parfaitement à ce qui avait été annoncé.

A Bombay, Madurai et Kozhikode, leur localisation en plein centre-ville était leur seul réel attrait (accueil un peu plus agréable à Bombay tout de même que dans les 2 autres).

A Pollachi, Kannur et Valparai, comme annoncé, l’accueil était très amical et chaleureux. Une mention très spéciale concernant la nourriture à Pollachi : la diversité des saveurs ressortait tout particulièrement dans cette cuisine très indienne et très familiale. A Kannur, en revanche, nous avons trouvé que  la cuisine tendait trop vers un goût européen, même si elle reste agréable.

A Valparai :  interdiction de se promener dans les plantations de thé et vers le barrage à cause d’une attaque d’éléphants qui avait eu lieu 2 jours avant notre arrivée. Du coup, 3 jours c’était un peu long ! -même si les paysages sont magnifiques.

La route de Valparai à Athirapalli -où sûrement on ne voit personne tout le reste de l’année- était une vraie autoroute le jour de Noël… et donc perdait tout son charme : à prendre en compte peut-être pour d’autres voyageurs. Sans compter que nous avons crevé sur cette même route, déclenchant les éternels klaxons comme en centre-ville….

Les chauffeurs à Bombay et de Dehli à Agra étaient corrects. Un grand merci à Siddish qui, à l’aéroport Bombay, nous a accompagné jusqu’au bout dans nos déboires avec Air India.

Quant à Joy, qui nous a accompagné sur la plus grosse partie du voyage, nous tenons à lui dire un grand merci. Il allait pour la première fois dans la plupart des endroits visités et rapidement se renseignait sur les choses à faire, à voir dans le coin : « bénédiction » dans un petit temple dans un petit village près de Kannur, atelier de potier à Vettaikarampudur, etc... Il a toujours été aux petits soins tout en étant très discret.

En résumé : nos vacances ont été parsemées d’imprévus, sans gravité au final, générant quelques frustrations en nous éloignant un peu du voyage idyllique de l’an dernier, mais nous permettant de nous rapprocher plus de la façon de vivre des Indiens. Merci à vous pour votre soutien lors de la gestion de ces soucis qui ne relevaient pourtant pas de votre prestation.

Nous reviendrons sûrement un jour en Inde du Sud et ferons appel à vous une fois de plus afin d’être vraiment en vacances, déchargés de toute l’organisation une fois sur place. Merci encore à toute l’équipe.

Sophie et Serge P.

69390 Charlt - France

Réf booking 2015-0714001

Voyage en famille Mumbai, Tamil nadu, Kerala et Taj Mahal du 17-12-2015 au 31-12-2015


MUMBAI puis Accueil a: Madurai domestic airport

MUMBAI 2 nuits
MADURAI 1 nuit
POLLACHI 2 nuits
VALPARAI 3 nuits
ATHIRAPALLY 1 nuit
KANNUR 3 nuits
CALICUT 1 nuit
AGRA 1 nuit

Fin de votre voyage : Delhi International airport