Nous avons beaucoup apprécié les petites surprises imprévues lors de notre voyage, notamment le festival hindou près de Thrissur | KST Tours Inde

08/02/2016

Nous avons beaucoup apprécié les petites surprises imprévues lors de notre voyage, notamment le festival hindou près de Thrissur

Chers Christian et Michel,

Nous sommes bien rentrés après trois semaines fabuleuses en Inde. Vos prestations ont tout à fait répondu à nos attentes, tout s’est merveilleusement déroulé.

L’organisation était parfaite, vos documents fort utiles et le programme bien équilibré, ce qui nous a permis de visiter trois régions très différentes mais ayant chacune son charme particulier. Nous aurions parfois aimé rester un peu plus longtemps sur place, notamment à Munnar et à Marari.

Nous avons été séduits par l’accueil chaleureux des Indiens et avons beaucoup apprécié les petites surprises imprévues lors de notre voyage, notamment le festival hindou près de Thrissur. Nous remercions d’ailleurs Michel de nous y avoir accompagnés. Ce fut un grand moment !

festival hindou thrissur

hindou festival kerala


Une grande partie du succès de notre voyage est due à notre chauffeur, Ranjith, que nous tenons à remercier tout particulièrement.

chauffeur inde sud kst tours
Ranjith chauffeur KST Tours
Il fut un chauffeur exemplaire, d’une grande gentillesse, discret, toujours à notre écoute, de bonne humeur, très ponctuel, entretenant le minibus d’une façon impeccable. Il nous a fait partager son amour pour le Kerala et nous a très gentiment invités chez lui, ce qui nous a permis de rencontrer son épouse et ses enfants. L’essayage des saris fut un grand moment ! Le dernier jour il nous a préparé une surprise en organisant l’anniversaire de notre amie, ceci dans la plus grande discrétion. Nous l’avons quitté à l’aéroport avec beaucoup d’émotion.


En ce qui concerne les hôtels, nous y avons toujours été très bien accueillis et le personnel était d’une grande gentillesse. Nous avons eu un coup de cœur pour les guest houses de Munnar et de Wayanad et pour l’hôtel Old Harbour à Cochin. Les hôtels de Marari, Mysore et Hassan nous ont  beaucoup plus également. En général, les hôtels étaient en général très bien situés et agréables. L’un ou l’autre se trouvait dans un quartier un peu trop bruyant, mais avait malgré tout beaucoup de charme.

Par contre, nous avons été un peu déçus par le houseboat dans les backwaters ; la terrasse était couverte, ce qui manquait de charme et nous gâchait la vue, la navigation a été très courte et le soir nous étions à côté d’autres houseboats.

Les points forts de notre voyage : le charme de Pondicherry et la rencontre avec Daniela de Shanti Joy Nivas (quel dévouement pour ces enfants!)

shanti pondichery inde du sud
J’ai oublié de vous parler de la fête du Pongal, du merveilleux sourire des enfants, de la  beauté des Indiennes avec leurs saris chatoyants … il y a tellement de choses à dire, on pourrait écrire des pages et des pages… Voici quelques photos dont une des enfants prise chez Daniela Shanti Joys Nivas Pondichery
Les merveilleux temples du Tamil Nadu, les très beaux palais et anciennes demeures du Chettinad. Nous avons adoré le Kerala, les filets de pêche de Fort Kochi, le lac Periyar dans la brume du petit matin et le moment privilégié que nous avons eu avec les éléphants.
Nous avons beaucoup aimé nous balader dans les champs de thé à Munnar et les champs de café à Wayanad, le long des canaux dans les backwaters (où nous avons cru mourir de chaud …mais quelle récompense ensuite, le déjeuner dans le toddy shop avec les locaux, un souvenir fantastique!).

plantation thé a munnar

Notre expérience du Toddy shop a Kumarakom 

Nous avons passé un très bon moment avec la charmante famille rurale près de Calicut. A notre avis une visite de jardin d’épices suffit ; celle de Thekkady était très intéressante mais moins chaleureuse. Nous avons également beaucoup apprécié les visites d’artisans (notamment à Karaikudi), la démonstration du Kalaripayattu et les spectacles du Khatakali.

Sur la route de Mysore, nous avons pu apercevoir quelques éléphants sauvages, nous étions comblés ! Nous avons fini notre voyage en beauté avec le merveilleux Palais de Mysore illuminé (un moment magique) et les très beaux temples de Belur et Halebid.

Cela nous a fait grand plaisir de vous rencontrer à Thrissur. Merci d’avoir partagé avec nous votre passion pour ce magnifique pays, ce voyage restera inoubliable.
Merci aussi de remettre toutes nos amitiés à Ranjith.

« Incredible India », tu nous manques déjà …

Bien cordialement,

Cathy et Jean-Jacques G, Françoise et Daniel R., Marie-Christine et Jean-Paul D.

1640 Rhode-Saint-Genèse - Belgique
1180 Uccle - Belgique
1410 Waterloo - Belgique

Réf booking  2015-0316001
Voyage Tamil Nadu Kerala Karnataka du 14-01-16 du 03-02-16

Accueil : Chennai-Madras International airport

MAHABALIPURAM 1 nuit
PONDICHERRY 2 nuits
THANJAVUR 1 nuit
KARAIKUDI 2 nuits
MADURAI 1 nuit
THEKKADY 2 nuits
MUNNAR 1 nuit
FORT KOCHI 2 nuits
MARARI 1 nuit
ALLEPPEY 1 nuit
CALICUT 1 nuit
WAYANAD 1 nuit
MYSORE 2 nuits
HASSAN 1 nuit
BANGALORE 1 nuit

Fin de votre voyage : Bangalore International airport