Voyage, bien équilibré en terme d'activités et de temps de route | KST Tours Inde

03/03/2016

Voyage, bien équilibré en terme d'activités et de temps de route

Bonjour Christian et Michel,

Nous avons un peu tardé pour vous répondre, mais le retour à la vie occidentale nous a été rude..... Nous sommes ravis de notre voyage, bien équilibré en terme d'activités et de temps de route.
D'une manière plus détaillée voici nos commentaires étape par étape :

    Mamallapuram : Petite ville bien agréable ou pratiquement tout se fait à pied. Nous avons apprécié cette étape pour nous remettre du voyage/décalage horaire et couper avec le rythme du boulot. L’hôtel (The Mahabs) est idéalement situé, confortable et agréable. Comme souvent en Inde il faudra être vigilant sur la maintenance. En effet, nous n'avons pas pu avoir d'eau chaude (malgré plusieurs demandes) et nous ne pouvions pas régler la clim.
    Auroville : visite intéressante
    Pondichéry : une étape que nous avons beaucoup appréciée. Nous y avons fait du shopping, fait modifié des vêtements, suivi des cours de cuisine et marché des km... La homestay ****** est très agréable et calme. Un seul regret, l'absence de moustiquaire, nous avons été dévorés :-) Le petit déjeuner est fameux mais un peu trop européen pour nous qui venions juste d'arriver en Inde.
    Thiruvannamalai : La visite a Gingee est vraiment agréable, merci de m'y avoir poussé. Nous recommandons le temple dans la plaine a qq centaines de mètres de la colline du Roi. L'hotel ****** est très bien.
    Kumbakonam : Les temples sont tous très beaux,et l'ambiance en ville y est sympa. L'hotel ****** est très bien avec une literie "européenne" bien agréable. Le petit déjeuner a été un peu folklo : personnel débordé, peu de nourriture restante...
    Trichy et Tanjore : temples jolis et "familiaux". Sympas même si à ce stade du voyage nous commencions à saturer un peu des temples. Hotel "******" Confortable, un peu excentré. Points d'amélioration : les chambres sont tellement peu éclairées que nous avons dû lire avec une lampe frontale... Nous ne recommandons pas le restaurant.
    Palakkad : C'est probablement l'étape que nous avons ratée. La visite du fort un Samedi avec les familles était amusante et agréable, Kalpathy est étrange et à voir. Mais nous avons raté le reste de la ville sans trouver de véritable centre (marché, vadas, échoppes, ...). En plus c'est le seul endroit où nous n'avons pas trouvé de bons restaurants. Par contre la balade à Nellyampaty était très bien, mais nous ne sommes allés que sur la falaise alors que j'avais aussi souvenir de petites cascades. Un petit point à noter toutefois, nous y sommes allés un dimanche ce qui ne nous a pas gêné, mais du coup nous n'avons pas vu de cueilleurs ou personnes travaillant le thé. Encore dans notre cas cela ne nous a pas gêné surtout vu que nous avons modifié les plans à la dernière minute.... mais pour des voyageurs éventuels....
    L’hôtel ****** : Un accueil "Stalinien" avec trois longs formulaires quasi identiques à remplir, un personnel à l'accueil pas aimable, faisant moins que le minimum. Le personnel de chambre était plus sympa. La chambre qui nous a été affectée était petite, sale, sombre et très bruyante. Nous avons heureusement pu négocié un changement avec le chef du personnel de chambre. Cette seconde chambre étant nettement mieux. Le restaurant n'a pas relevé notre impression. Nous n'y sommes allé ( et resté) que parce que nous étions fatigués.
    Thrissur : Toujours aussi agréable, avec un centre-ville et possibilité de se déplacer à pied. L'accueil y est toujours aussi bon, et les festivals... que du bonheur! La visite de la petite ferme est pour nous un must. Concernant la visite de la ville, il vous faudrait faire passer à Gino cette notion de "flaner, musarder" propre à ceux qui ont le temps de se promener le nez en l'air - pas simplement aller d'un point à un autre (c'est difficile dans sa propre ville).
    L’hôtel ****** est très bien et le petit déjeuner excellent. Pourvu qu'ils arrivent à maintenir ce niveau de prestation.
    ****** : C'est un des moments forts de ce voyage, uniquement basé sur la rencontre avec Tom et Meera les propriétaires. C'est une conjonction qui a fait de cette étape un moment inoubliable. D'autres personnes, un autre moment et cela n'aurait pu être qu'un simple séjour à la campagne. Un petit point d'amélioration : fournir des serviettes de toilette un peu plus grandes, idem pour les draps qui ne font que la surface du matelas.
    Kodanad : La colline de Mallayatoor a eu raison d'une partie de notre énergie et des nos genoux :-) Malheureusement notre avion était trop tôt pour que nous allions voir les éléphants le matin. Nous avons quand même fait, lorsque nous sommes arrivés, une balade sympa dans les champs le long de la rivière.

Notre chauffeur Binto, était très sympa. Il ne connaissait pas le Tamil Nadu, mon GPS nous a bien aidé plusieurs fois. Nous avons apprécié le fait qu'il n'ait pas peur d'admettre sa méconnaissance du terrain et de demander de l'aide, son honnêteté. Sur le fond cela n'est pas gênant. Sa conduite était dans l'ensemble peu stressante. Il a fait une ou deux visites avec nous ce que nous avons trouvé bien.
Il a trouvé que nous ne mangions pas assez de viande, et trop de Parrathas :-)

Nous nous sommes aperçu plus tard (à Thrissur) d'un point d’incompréhension avec Binto, qui par "market" entend zone commerçante et non marché comme nous. Je pense que c'est une des raisons qui ont fait que nous avons raté Palakkad. Sinon un petit plan, ou point de repère auraient pu nous être utiles.

Pour finir cela m'a fait très plaisir de vous revoir. Et Nathalie a été plus qu'emballée par ce voyage, l'itinéraire, les rencontres, l'ambiance. TOUT! et très ravie de vous avoir rencontrés.

A très bientôt, nous espérons,

Jean et Nathalie Buet.
28600 Luisant - France

Réf booking  2015-1106001
Voyage hors sentiers en Inde du sud du 30-01-2016 au 13-02-2016



Pas de pub, rien que des photos
no adds, only images



Accueil : Chennai-Madras domestic airport

MAHABALIPURAM 2 nuits
PONDICHERRY 2 nuits
THIRUVANNAMALAI 1 nuit
KUMBAKONAM 1 nuit
TRICHY 1 nuit
PALAKKAD 2 nuits
THRISSUR 2 nuits
MUVATTUPUZHA 2 nuits
KODANAD 1 nuit

Fin de votre voyage : Cochin domestic airport