Voyage en Inde du sud Tamil nadu et Kerala | KST Tours Inde

17/05/2016

Voyage en Inde du sud Tamil nadu et Kerala

Bonjour Michel et Christian,

Je viens de lire les avis sur votre site et je constate que nous sommes en phase avec les autres voyageurs !
KST Tours offre un service d'une rare qualité : écoute, conseils précieux, professionnalisme et tout cela, avec une passion communicative.

Très rapidement les craintes de voyager dans un pays méconnu se dissipent grâce aux mails échangés, aux documents pratiques et complets (carnet de route, guide des pourboires, etc...), grâce également aux moments passés en votre compagnie à Thrissur où vous nous avez donné les clés pour comprendre et aimer cette population et bien sûr, grâce à notre chauffeur Shine.

Un merci tout particulier à lui : disponible, discret, ponctuel, à notre écoute. Cela lui tenait à cœur de nous satisfaire : pour trouver et nous faire goûter certains produits, nous indiquer des petits restaurants ou répondre aux questions dont nous débordions. La route est un spectacle génial ... quand on a confiance en son chauffeur !

Notre itinéraire a été rempli de découvertes et d'émerveillement. Nous avons beaucoup apprécié être régulièrement les seuls blancs parmi la population locale et ce, pendant plusieurs jours parfois.

char a bœuf tamil nadu

L'Inde et ses habitants sont surprenants et plein de contrastes. Les parfums, les visages et les sourires, la nourriture ...

Les activités de notre parcours étaient riches et variées.

Petite déception sur le cours de cuisine même si le concept est très intéressant, et sur les spectacles d'art martial et de danse, trop touristiques à notre goût.

Par contre, nous avons particulièrement apprécié : la visite de la fabrique de lampes à huile avec Gino, la ferme familiale, le festival d'éléphants avec Michel, la ballade en charrette tirée par les vaches au coucher du soleil : incroyable ! Le jardin d'Abraham avec un guide parlant un français impeccable et nous faisant découvrir les merveilles de la nature, le temple de Thanjavur : la "traversée" était déroutante, celui coloré de Madurai, Chettinad hors du temps, la tranquillité et la beauté des Backwaters ...

Mis à part un bémol pour le ***** (chambre bruyante, personnel peu expérimenté), nous avons été agréablement surpris par les hôtels et guesthouses qui étaient vraiment très beaux, très confortables et dont le personnel était à nos petits soins.


Gros point négatif de notre voyage : le retour. Que c'est difficile l'arrivée à Paris ! Nous nous sommes aperçus que nous avions pris l'habitude de sourire aux gens, comme les indiens le faisaient avec nous, mais nous avons pris quelques vents et regards inquiets à poursuivre cela en France. :-)

Heureusement, nos valises remplies d'encens et d'épices nous ont aidés à gérer la transition.

Parfois, je dodeline inconsciemment de la tête "à l'indienne" et Jean-Louis essaye désespérément de le faire aussi : tout son corps se balance, c'est assez marrant !

Il s'agissait de mon premier voyage en Inde et du deuxième pour Jean-Louis (qui avait déjà visité le Nord il y a 20 ans).

enfant kerala


La conclusion est simple : nous reviendrons et nous ferons de nouveau appel à vous en toute confiance.

Encore merci à toute la famille KST pour ces souvenirs (quelques uns en pièce jointe) et à bientôt,

Amicalement,
Jean-Louis et Youna C.

44300 - Nantes - France

PS : Christian, nous avons tenté de relever le défi de compter 30 secondes sans voir personne mais je crois que nous avons seulement atteint les 20 secondes une fois !

Réf booking 2016-0211001

Voyage en Inde Du 23-03-2016 au 04-04-2016

Accueil : Cochin International airport

THRISSUR 2 nuits
POLLACHI 1 nuit
THANJAVUR 2 nuits
KARAIKUDI 1 nuit
MADURAI 1 nuit
THEKKADY 2 nuits
ALLEPPEY 1 nuit
MARARI 1 nuit
FORT KOCHI 1 nuit

Fin de votre voyage : Cochin International airport

festival inde

royal enfield thrissur
Royal Enfield kit



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire