Les étapes équilibrées ont rendu le voyage très agréable | KST Tours Inde

03/02/2017

Les étapes équilibrées ont rendu le voyage très agréable

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce très beau voyage que nous avons fait grace à vous.

Vous trouverez ci-dessous un compte rendu de ce voyage.

Organisation du voyage:
Le voyage a été très bien organisé. La prise en charge par le chauffeur et les étapes équilibrées ont rendu le voyage très agréable.

Chauffeur:
Le chauffeur avait beaucoup de qualités : exactitude, prudence, gentillesse. Il a su très bien manager une situation délicate à Madurai avec les routes bloquées a cause de la grève et une agressivité latente qui régnait.

Étapes:

Mahäbalipuram
Il était vraiment intéressant de faire un détour par Kanchipuram avant de visiter Thirukalikundram ; Le trajet n’est pas très long et peut se faire facilement dans la même journée. Le temple vaut le déplacement.

Pondichéry
La visite du marché vaut vraiment le coup en particulier le marché aux fleurs.

Thanjavur
La visite du Palace très intéressante en particulier pour les collections de bronze unique qui y sont exposées. A ne pas manquer.

Madurai
Sur la route de Madurai, il était vraiment intéressant de faire une halte au temple de Srirangam à Trichy. Ce n’est pas un long détour et la route ensuite pour Madurai est une quatre voies rapides quand elle n’est pas bloquée par les grévistes…. Le temple vaut le détour.

Kumarakom
Très bonne étape de repos. Certes le lac est menacé par l’envahissement des House-boats, mais l’endroit est vraiment beau.

Fort Cochin
La déception du voyage si l’on peut dire en relativisant. La ville est très sale par rapport à Pondichéry et son architecture moins belle, les plus beaux bâtiments sont Koder House et Old Harbour. Le spectacle est trop « touristes ».

Mysore
L’enchantement. La résidence d’été du sultan est une merveille et Somnathpur est un des plus beaux temples que nous ayons vus. Tout y est beau, l’architecture, la sculpture et il se dégage un charme particulier. Le marché de Devaraja est animé avec un marché aux fleurs là aussi très beau.
Le couronnement est le Palais avec son illumination le soir, c’est Bollywood.

Bombay
La découverte de Bombay grâce à un guide remarquable qui nous a fait découvrir de multiples aspects de la ville, les marchés, le lavage du linge, l’architecture, les musées et, en particulier, le musée de Bombay qui se trouve dans un bâtiment ravissant au milieu du zoo de la ville.

The Taj Palace à Bombay : Tout ce que l’on peut attendre d’un Palace. Il est placé idéalement et tout est à la hauteur.

Bonne fin d'après midi.
Cordialement

Catherine et Philippe A.
92200 Neuilly - France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !
Réf booking 2016-0609001

Inde du sud le "Grand Voyage" 14 nuits du 18/01/17 au 01/02/17

Accueil : Chennai-Madras International airport

MAHABALIPURAM 2 nuits
PONDICHÉRY 2 nuits
THANJAVUR 1 nuit
MADURAI 1 nuit
MUNNAR 1 nuit
KUMARAKOM 2 nuits
FORT KOCHI 1 nuit
MYSORE 2 nuits
MUMBAI 2 nuits

Fin de votre voyage : Bombay international airport