L'Inde du sud sans fausse note, que du plaisir ! | KST Tours Inde

27/02/2017

L'Inde du sud sans fausse note, que du plaisir !

A la découverte de l'Inde du sud authentique 15 nuits du 02/02/17 au 17/02/17

Bonjour à l'équipe de KST,

Notre feedback avec quelques photos dedans
Pas une fausse note, que du plaisir !

Merci pour votre réactivité, votre écoute et votre professionnalisme dans l’organisation de notre voyage, au global comme dans les détails.
Tout s’est déroulé à notre gré avec fluidité et souplesse, remplaçant au fil de l’eau certaines visites ou activités prévues par d’autres imprévues voire farfelues, aidés en cela efficacement par notre chauffeur Santosh.

Les premières journées ont eu tellement de facettes qu’on ne se souvenait plus si c’était le jour même ou la veille que certaines choses s’étaient passées.
Comme souhaité nous avons bien rencontré ******  à Kumily. Rencontre chaleureuse et pittoresque, massage énergique !

On s’est un peu caillé la nuit à Coonoor, une couverture de plus ne serait pas du luxe 😉
Sinon les hébergements ont été au top, largement au dessus de nos attentes, mais bon, on n’a pas fait la fine bouche et profité au mieux des moments de repos.

éléphant kerala

Les awards au niveau hébergement

Kumily ****** pour la vue sur son jardin tropical et ses petits déj délicieux
Kumarakom ****** pour son centre ayurvédique, où (grâce à KST)  nous avons rencontré un docteur qui a pris le temps de nous faire les doshas et profité à plein de bons massages ayurvédiques à des tarifs raisonnables.
Marari ****** pour sa plage
Cochin ******* pour la beauté de la bâtisse, la gentillesse et la serviabilité du staff et des propriétaires

artiste kerala


La clé de voûte : le chauffeur

Notre chauffeur Santosh était un pro de la conduite en milieu hostile, plein de sang froid et d’esprit de décision. Il fallait bien cela sur certaines étapes.
De manière générale la route est un peu fatigante (que un peu ? ) et il est préférable d’éviter les étapes de plus de 200 km. C’était bien le cas.
Santosh nous a guidés avec patience dans les marchés et les achats de tous les jours. Il nous a aussi initiés aux restos fréquentés par les indiens, bons et pas chers. Il n’était pas obligé de le faire.
Les temples
C’est la bonne période pour assister aux festivités ou tout au moins  à leurs préparations. On sent que çà va être chaud ! Ce fut le cas à Srirangapatnam et à Palani.
La visite du temple de Nanjagud le matin nous laisse un souvenir frais, apaisant  et introspectif. Intérieur comme extérieur.
Merci d’avoir prévu un guide à Madurai. Il pourra éviter à l’avenir le coup de « j’ai des amis qui ont un magasin avec terrasse sur le toit, je vous emmène » et après, tchao, on se dépatouille comme on peut de la situation « commerciale ». Dommage car la visite guidée était bien, et en plus il nous a trouvé un bouquin sympa sur l’hindouisme pour les nuls, en français.
A propos de guide, nous avons particulièrement apprécié Francis à Coonoor, très communicant et ce sur un registre compréhensible (au niveau des sujets et de l’anglais).
Les stations d’altitude et réserves naturelles
Nous avons particulièrement apprécié le passage par Coonoor, ses belles plantations de thé, la visite de l’usine de thé, les vues grandioses sur les forêts et les monts Nilgiris, la descente vers le Tamil Nadu.
Thekkady un peu trop attrape touriste.
Super la balade en bateau privatif sur les backwaters.

Les genses

Gentils, cherchant à faire plaisir, pas croisé un regard lourd, jamais vu d’agressivité.
Le comportement routier des indiens est une véritable leçon de philosophie de vie et d’interaction humaine !

murugan festival


En conclusion

KST et l’Inde du sud à recommander sans modération

Bruno & Maite S.
31490 Brax - France

PS; un oubli : le cours de yoga que vous aviez organisé à Marari était très bien : maître Krishna est très gentil, plein d'humour et son niveau bien supérieur  à ce qui est nécessaire pour des pratiquants comme nous. Ils nous a enseigné quelques techniques que nous n'avions jamais pratiquées. Nous en avons profité pour acheter son petit livre. Si l'occasion se représente pour d'autres voyageurs motivés par le yoga, n'hésitez pas, c'est de la balle !

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !
Réf booking 2016-1115001

Accueil : Bangalore International airport

BANGALORE AIRPORT 1 nuit
MYSORE 2 nuits
COONOOR 2 nuits
POLLACHI 1 nuit
MADURAI 2 nuits
THEKKADY 2 nuits
MARARI 2 nuits
KUMARAKOM 2 nuits
FORT KOCHI 1 nuit

Fin de votre voyage : Cochin domestic airport

murugan festival chariot


Aucun commentaire :