Un grand et très beau voyage entre amies en Inde du sud | KST Tours Inde

19/03/2017

Un grand et très beau voyage entre amies en Inde du sud

Grand voyage entre amies en Inde du sud

Bonjour messieurs Sablier et Duroule,

Merci pour ce très beau voyage.
Je fais partie de celles qui étaient allées dans le nord de l'Inde il y a 2 ans, et je suis bien contente d'avoir découvert le sud: c'est complètement différent.

En général, tout s'est bien passé.  Il y a certains jours où nous avons fait un peu trop de route, mais je suis consciente que c'est probablement dû à notre requête d'éviter de ne rester qu'une nuit dans les arrêts et la durée du voyage que nous devions respecter. Mais maintenant que j'ai fait le trajet, je reconnais que plus de temps aurait été requis afin de bien profiter des hôtels où nous restions.
C'est le cas à Wayanad dans la plantation de café tenue par un couple très gentil.  Il aurait été agréable de passer du temps simplement à se promener sur la plantation qui est assez vaste.  Aussi, nous avons appris que des cours de cuisine sont offerts. Cela pourrait être une recommandation pour futurs voyageurs.

Mon coup  de cœur : Munnar.  Quelle belle région.  Vraiment une région à visiter. L'hôtel ****** est très très bien. La vue que nous avions était superbe, mais c'est surtout la gentillesse des gens qui m'a séduite.

j'ai bien apprécié la visite de la fabrique de papier, mais surtout celle de l'entreprise artisanale de teinture,  Nous avons eu la chance de parler avec sa fondatrice: quelle personne intéressante.

La visite de la plantation d'épices ne fut pas aussi intéressante que je l'aurais espéré.  Comme Ingi l'a déjà identifié, la visite, assez courte et ne couvrant qu'un terrain assez restreint est plus une introduction  à la boutique.  J'ai eu une meilleure discussion sur les épices avec le proprio de l'****** et lors de notre marche avec Sabu à Wayanad.

Je fus aussi déçue par notre nuit sur le "houseboat".
Le bateau comme tel était très confortable, l'équipage gentil et les repas bons. Cependant, je n'avais pas réalisé que le soir venu, nous allions être amarrés dans le même canal où nous étions passés plus tôt pendant la journée , tout près de plusieurs autres bateaux., J'ai eu un peu l'impression que nous étions dans un terrains de stationnement naval.  Si je le refaisais, je préférerais faire à nouveau un tour en plus petit bateau, visiter plus de canaux et dormir à l'hôtel.  Je m'étais imaginée quelque chose de différent, c'est tout.

Les hôtels; en général, très biens.
Le cours de cuisine à Kumili; accueil sympathique, vue superbe , atmosphère agréable,
Visite du marché de fleurs à Madurai; avant d'y être allée , je n'en comprenais pas l'attrait, mais quelle belle visite!

Notre chauffeur : Mohan est gentil, attentionné et un très bon chauffeur, A plusieurs reprises , nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route lorsqu'il voyait quelque chose qui pourrait nous intéresser. Ah oui, et patient ; 8 femmes , c'est pas toujours un cadeau!

Donc merci encore pour un très beau voyage.

Sincèrement
Natalie T.
Montréal - Canada

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !
Réf booking 2016-0719001-NT

Accueil : Bombay international airport

MUMBAI 5 nuits
MYSORE 2 nuits
WAYANAD 2 nuits
POLLACHI 2 nuits
MADURAI 2 nuits
THEKKADY 2 nuits
MUNNAR 2 nuits
KUMARAKOM 1 nuit
ALLEPPEY HOUSE BOAT 1 nuit
MARARI 1 nuit
FORT KOCHI 2 nuits

Fin de votre voyage : Cochin domestic airport

Aucun commentaire :