Nous revenons avec des sourires pleins la tête et des couleurs pleins les yeux | KST Tours Inde

10/01/2018

Nous revenons avec des sourires pleins la tête et des couleurs pleins les yeux

L'Inde du sud - 20 nuits du 05/11/17 au 24/11/17

Messieurs,

Nous sommes navrés d'avoir pris autant de temps pour revenir vers vous mais le mois de décembre a été fort occupé comme vous pouvez vous en douter !

Tout d'abord permettez-nous de vous souhaiter une très bonne année 2018, qu’elle soit douce, heureuse et pleine de belles rencontres et de découverte !

Notre périple d'un mois en Inde du Sud a été une vraie bouffée d’oxygène. D'abord se mettre au diapason à Goa avec ses plages fabuleuses et les vaches qui font leur balnéo !!! Puis la découverte de Hampi magnifique et hors du temps. Les temps de transport ont été très longs pour les 2 premières étapes mais il faut dire que les routes étaient très mauvaises avec d'interminables travaux. Un grand merci à notre chauffeur Sadeep qui a été à la hauteur aussi bien au volant que lors des visites .Il nous a été d'un grand secours car nous ne parlons ni ne comprenons bien l’anglais, cela a donné lieu à bien des rires mais il a fait preuve d'une grande patience pour que nous puissions quand même échanger tout au long du séjour. Nous avons finalement fait beaucoup de progrès enfin il faudrait peut-être lui demander ce qu'il en pense !

Nous avons découvert le Karnataka avec émerveillement, les temples de Halebid et le palais de Mysore puis la fraicheur de la montagne à Ooty
Là encore bravo à Sadeep! Il a commenté toutes les étapes, a su nous recommander des restaurants locaux y compris de tout petits.

La ballade dans les plantations de thé avec le chien du propriétaire comme guide a été un vrai bonheur . Le Kerala, les Backwaters (dommage trop de bateaux et on ne navigue que sur 1 ou 2 grands axes) mais belles journées quand même et surtout dégustation de crevettes tigres succulentes !
Surprise en assistant au Kathakali  et enthousiasme devant le Kalaripayattu.
Les routes du Kerala et du Tamil Nadu sont beaucoup plus douces mais aussi bruyantes car j'ai oublié de parler du tintamarre environnant partout, tout le temps, et de tout véhicule existant. Un indien nous a même fait rire car il a visité Paris et a surtout apprécié son "calme"!!!  Ça ne s'invente pas ! Les temples du Tamil nadu sont vraiment extraordinaires voire psychédéliques (Madurai) et nous y avons fait de belles rencontres.

Pondichéry reposante, désuète, mélancolique mais si envoûtante ! la balade à vélo, le cours de cuisine et de kolam nous ont vraiment enchantés, c'est à re proposer .
L'accueil de la population est exceptionnel, il suffit d'esquisser un sourire et leur visage s'illumine et si nous prenons une photo avec eux alors c'est le plus beau des cadeaux; nous avons un grand nombre de photos ! Ce pays est "incredible"  grâce à ces gens, à leurs saaris colorés, et à leur hospitalité, ils sont toujours prêts à partager leur table.

Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles nous vous remercions encore pour nous avoir permis un aussi beau voyage .
Nous revenons avec des sourires pleins la tête et des couleurs pleins les yeux.
Merci  à votre équipe et encore merci à Sadeep.

Amicalement
Bérangère G. et René K.
94130  Nogent-sur-Marne - France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
réf. booking 2017-0316002

Accueil à : Goa International airport
GOA 2 nuits
HAMPI 2 nuits
HASSAN 1 nuit
MYSORE 2 nuits
COONOOR 1 nuit
FORT KOCHI 1 nuit
HOUSEBOAT  CRUISE 1 nuit
THEKKADY 2 nuits
MADURAI 1 nuit
KARAIKUDI 2 nuits
KUMBAKONAM 1 nuit
PONDICHERRY 2 nuits
MAHABALIPURAM 1 nuit
CHENNAI AIRPORT  1 nuit
Fin de votre voyage à : Chennai-Madras International airport

Aucun commentaire :