Nous ne manquerons pas de recommander KST à des amis voulant se rendre dans le sud de l’Inde | KST Tours Inde

14/02/2018

Nous ne manquerons pas de recommander KST à des amis voulant se rendre dans le sud de l’Inde

L'Inde du sud authentique  
Votre voyage du 19/Jan/18 au 08/Feb/18

Bonjour Michel et Christian,

Dans l’ensemble, le voyage nous a beaucoup plu et nous avons eu l’occasion de découvrir une région très intéressante et fascinante, souvent en dehors des sentiers battus. Nous avons apprécié de loger dans la plupart des endroits avec des touristes indiens. Nous avons apprécié la nourriture, surtout les endroits où Senthil nous a emmenés à midi. Il nous a également fait connaître les magasins d’état pour acheter du Sula chenin blanc.

Votre carnet de voyage est bien fait.
Voici nos remarques :

Les hôtels:
Mahabalipuram : excellent endroit pour se remettre de la fatigue du voyage. Bon restaurant.
Pondichéry : Hotel vieillot mais confortable.  Dans votre liste rajouter Le Café en bord de mer à côté de la statue de Gandhi pour un café ou un thé ; la Villa Shanti comme restaurant, un peu plus cher mais tellement meilleur.
Nous avons beaucoup apprécié la philosophie de cette maison culturelle et le cours de cuisine en particulier (que nous avons déjà mis en pratique avec les épices achetées sur place).
Thanjavur : très bien, bon repas agrémenté d’un pianiste.
Karaikudi : excellent, bon repas, jardin très agréable.
Madurai : chambre au 3e étage très décevante. Wifi très aléatoire. Par contre, bon restaurant au 7e étage en terrasse.
Thekaddi  : accueil charmant, endroit charmant. La ville de Peryar ne présente pas beaucoup d’intérêt surtout au niveau restaurants. Une visite sur place permettrait peut-être d’étoffer les recommandations. Par contre nous avons été invités à manger chez Senthil et nous avons beaucoup apprécié ce geste. Le spectacle d’arts martiaux est très bien. Par contre nous avons pris un massage recommandé par Senthil qui était très décevant.
Marari : très bel endroit, deux jours de repos dans un très beau par cet la solution de pouvoir consommer son vin personnel sur la terrasse du restaurant.
Backwaters : cette compagnie de houseboat est vraiment à recommander.
Fort Kochi : la maison hollandaise (chambre 3) est très bien. Le restaurant Oceanos est très bien (90% de touristes tout de même).

Transfert en train vers Thrissur: nous avons beaucoup apprécié !

Thrissur : heureux d’avoir pu vous rencontrer, et la fête religieuse avec les éléphants (précédée par la visite de l’atelier des décorations) est un des grands moments du voyage.

festival hindou thrissur kerala

Conoor : hotel très bien tenu mais sans caractère. Nous y avons été très bien accueillis le jour de notre anniversaire de mariage. Le restaurant est très bon. Bien que l’hôtel soit entouré de plantations de thé, nous avons été étonnés de ne pas visiter une plantation de thé où il aurait été possible d’acheter en direct du thé.
Sympathique voyage en toy train malgré 1.5 h de retard !...

Mysore : hôtel charmant et chambre de caractère mais le service est en-dessous de tout. Le restaurant est très décevant malgré son prix surtout en fin de voyage lorsque nous avons pu découvrir tant de délicieuses saveurs auparavant.

Mumbaï : nous avons eu une chambre récemment rénovée dans l’annexe, très confortable et surtout très calme

En ce qui concerne le chauffeur, il a fait tout son possible. La voiture était confortable et très propre. Il était toujours à l’heure. Il connaît peut-être moins bien son chemin en dehors du Tamil Nadu et du Kerala. Malheureusement, la dernière demi-heure, il a abîmé un phare en cognant un camion et c’est vraiment regrettable.

Dans l’ensemble nous sommes très contents et ne manquerons pas de recommander KST à des amis voulant se rendre dans le sud de l’Inde.

Eric et Anne-Marie W.
1495 Villers-la-Ville - Belgique

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
Réf booking 2017-0724003

FESTIVAL HINDOU KERALA THRISSUR


Accueil à : Bombay international airport
 
MUMBAI AIRPORT 1 nuit  
MAHABALIPURAM 2 nuits  
PONDICHERRY 2 nuits  
THANJAVUR 1 nuit  
KARAIKUDI 1 nuit  
MADURAI 1 nuit  
THEKKADY 2 nuits  
MARARI 2 nuits  
ALLEPPEY 1 nuit  
FORTKOCHI 1 nuit  
THRISSUR 1 nuit  
COONOOR 1 nuit  
MYSORE 2 nuits  
MUMBAI 1 nuit  

Fin de votre voyage à : Bombay international airport

Aucun commentaire :