le chauffeur très prévenant et mettant tout en oeuvre pour nous satisfaire | KST Tours Inde

16/01/2018

le chauffeur très prévenant et mettant tout en oeuvre pour nous satisfaire

Découverte du Kerala - 6 nuits  Votre voyage du 28/12/17 au 03/01/18

Bonjour et bonne année !
Le séjour au Kerala s'est globalement bien passé: le chauffeur très prévenant et mettant tout en oeuvre pour nous satisfaire, des paysages fantastiques, des gens adorables, les Backwaters inoubliables -une très belle expérience.
Le très gros bémol est dans le 1er hôtel à Munnar.  Notre chambre était collée au restaurant, la propreté était très limite (draps tachés, salle de bain limite), l'hôtel assez loin et surtout la présence d'un festival en contre bas qui a 'joué' de 20h à 7h du matin. 2 nuits blanches.
Très mauvais souvenir. Très déçue par votre prestation car il me semble que c'est votre travail de savoir quels événements se déroulent près des hôtels que vous proposez et de proposer des hôtels corrects en terme d'hygiène.
De plus l'interaction avec un éléphant à Tekkady n'avait rien de privatif. Une quinzaine de personnes nous regardaient en attendant leur tour, nous pressant car c'était le 31 Décembre et que le centre fermait plus tôt ce jour-là.
Donc globalement satisfait mais un début très décevant.

Cordialement
Cora B.
75016 Paris – France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
réf. booking 2017-1030001

Réponse de la direction:
Le 15/1/18
Madame bonjour,
Nous faisons suite à votre message. Nous avons bien noté que votre voyage s'était "globalement bien passé".
Concernant l'hôtel à Munnar, nous leur avons transmis vos commentaires négatifs.
Nous envoyons des clients très régulièrement dans cet hôtel depuis 3 ans et n'avons pas eu de commentaire négatif jusqu'au votre.
Nous en avons pris bonne note et  avons demandé à l'hôtel de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas. (En effet la propreté est essentielle).
Concernant l’emplacement de la chambre qui se trouvait à côté du restaurant : généralement, cet hôtel que nous connaissons bien nous réserve les meilleures chambres.
C'est tout l'intérêt de passer par une agence de voyage (nous sommes très fidèles envers les hôtels de façon à obtenir justement un meilleure service).
Dans votre cas, il faut rappeler que votre réservation a été faite tardivement, début novembre pour une arrivée en décembre, période la plus chargée de l'année.
Nous pouvons comprendre qu'un hôtel souhaite remplir ses chambres.
Dans quasiment tous les hôtels, il y a des chambres près de la réception, ou près du restaurant, ou près des cuisines.
Il nous est difficile d'imposer aux hôtels de pousser les autres clients, notamment quand on réserve la dernière chambre, ou l'une des toutes dernières.
Quel que soit l'hôtel, durant la période des vacances de Noël, la même situation est possible un peu partout.
Nous en sommes conscients, mais nous savons aussi qu'il est de loin préférable tout particulièrement durant ces hautes saisons, de ne pas s'écarter des hôtels que nous connaissons bien,
car le service serait de bien piètre qualité dans tout autre hôtel ne nous connaissant pas depuis suffisamment longtemps.
Pour autant, nous avons demandé à l'hôtel qu'ils essaient dans la mesure du possible de ne plus donner à nos clients la chambre à côté du restaurant.
Concernant le festival hindou qui vous a dérangé. Nous en sommes désolés pour vous.
Il faut savoir :
que ces cérémonies ont lieu chaque année à des dates différentes (calendrier local)
qu'au moment où nous établissons les offres de voyage, entre 10 mois et 2 mois à l'avance par rapport aux dates de voyage, 99,5 % des dates de ces festivals à venir ne sont pas connues
que dans la plupart des cas, les clients n'ont pas encore acheté leurs billets d'avion, les dates de voyages ne sont donc pas elles-mêmes certaines au moment de la préparation de l'offre (ce qui a été d'ailleurs le cas pour vous)
que dans 99% des cas, (en dehors d'une dizaine de très grands temples dans tout le Kerala) aucune communication n'est faite par ces petits temples, qui se comptent par milliers.
que nous sommes en Inde, pays très religieux : tout au long de l'année, et compte tenu de toutes les religions pratiquées en Inde, il y a des festivités, des pétards, des chants, des prières dans les temples vers 5h30, des appels à la prière à 4H30-5h dans les mosquées, des messes dans les églises dès 6h, le tout avec des haut-parleurs à l'extérieur des bâtiments.  C'est l'Inde ! Il y aura toujours quelque part une activité religieuse, une fête, un mariage, etc…
Il est donc techniquement impossible pour toute agence, quelle qu'elle soit, d'anticiper sur ce type d'évènement, de plus pour tous les hôtels en Inde du sud et pour tous les jours de l'année ...
Je pense que dans tous les guides de voyage, sur tous les forums internet, c'est l'une des informations qui est reprise : l'Inde et ses fêtes omniprésentes.
J'espère que ces quelques explications vous permettront de mieux comprendre et d'ajuster votre considération concernant notre agence.
Nous sommes bien au fait de cela puisque nous cherchons par tous les moyens depuis 8 ans à obtenir les dates de festivals se produisant non seulement à proximité d'hôtels mais même dans un rayon de 15 kms autour.
Non pas pour s'en éloigner mais au contraire pour permettre à de nombreux clients d'y assister ; et nous avons du mal à satisfaire la demande en dehors d'un petit périmètre autour de notre ville Thrissur.
Si nous pouvions être au fait du calendrier de tous ces festivals, nous nous ferions un plaisir de communiquer sur eux. Et les clients souhaitant s'éloigner de leur clameur pourraient aussi bénéficier de l'information je vous en assure.
Concernant l’interaction avec les éléphants,  comme vous l'indiquez vous-mêmes : entre Noël et le 1er de l'an, en Inde comme ailleurs dans le monde, et spécialement le 31 décembre, on peut s'attendre à ce qu'il y ait plus de monde ...
Bien cordialement,
Pour KST Tours
Christian Duroule
Directeur KST Tours



Paris le 16/01/2018,
Merci monsieur pour cette réponse très argumentée.
Cela me permet en effet de mieux comprendre les choses.
Peut-être serait ce utile de mentionner ces éléments dans votre carnet de voyage car, venant de Paris, acceptant après un long voyage en avion, d'enchaîner 4 heures de route pour se retrouver au cœur de la montagne, mon rêve était d'être en pleine nature et au calme ...
J'apprécie votre mail et j'espère que l'occasion se représentera de retourner en Inde qui m'a enchantée !
Bien cordialement
Cora B.
75016 Paris – France

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire