Une densité de découvertes qui fut parfois éprouvante mais tellement enrichissante. | KST Tours Inde

07/03/2018

Une densité de découvertes qui fut parfois éprouvante mais tellement enrichissante.

ksttours keralaforever


Découverte de l'Inde du sud authentique 6 nuits du 19/02/18 au 25/02/18

Bonjour Mr Sablier et bonjour à toute l'équipe KST Tours...

Effectivement notre voyage en Inde s'est achevé dimanche dernier... et nous sommes déjà de retour en France. Après des mois d'attente, d'impatience et de préparation, notre joli voyage est désormais derrière nous. Et je ne peux m'empêcher de dire que c'est passé beaucoup trop vite !
 Un adieu à notre guide devant l'aéroport, un avion qui décolle et une petite larme dans les yeux pour tourner le dos au Kerala qui nous a enchanté pendant 7 magnifiques journées.

 Nous sommes restés 15 jours en Inde mais en raison du mariage d'un membre de notre famille à Pondichéry pendant la première semaine, nous n'avons pu confier que 7 jours de notre voyage à KST pour visiter le Kerala et soyons clairs, 7 jours c'est beaucoup trop court pour un endroit aussi riche en activités, en patrimoine et en couleurs ! Et KST Tours a réalisé pour nous un petit miracle car avec l'aide d'un guide et chauffeur extraordinaire, Rajeesh, passionné et passionnant, en aussi peu de temps nous avons pu découvrir de très nombreux trésors de cette province indienne.

 Les visites furent aussi nombreuses que variées, allant du patrimoine historique et religieux, à la contemplation de la faune et de la flore au cœur des forêts ou des plantations, sans oublier les spectacles culturels et sportifs inscrits dans les traditions du Kerala ! ... Une densité de découvertes qui fut parfois éprouvante mais tellement enrichissante.

Tout ce que KST avait préparé pour nous nous a plu : nous avons visité des temples indous colossaux, des villes trépidantes, des plantations d'épices et d'arbres tropicaux et des champs de thés immenses, nous avons glissé en bateau sur les eaux des backwaters, nous avons pu découvrir les secrets des artisans qui travaillent les métaux et le bois avec des méthodes inchangées depuis des siècles, nous nous sommes extasiés devant la maîtrise des arts martiaux indiens d'un groupe de jeunes sportifs et avons été ébahi par un spectacle de théâtre traditionnel ...et tant d'autres grands moments qui resteront a jamais gravés dans nos souvenirs. Mais s'il faut en retenir un parmis tous, c'est cette fabuleuse vision qui nous est apparu après une demi-journée de "traque" dans la région de Munnar, au milieu des plantations de thé, d'eucalyptus et de Cardamone parmis les singes et les oiseaux, alors que nous desperions de repartir sans en avoir vu, un éléphant sauvage nous a fait l'immense honneur de nous faire partager quelques instants de son repas, un spectacle rare  (nombre de touristes n'en voient jamais) qui nous a totalement émerveillés !

Nous avons également beaucoup apprécié la qualité des hébergements et la gentillesse des hôtes qui nous ont reçus.

Ainsi s'achève notre fabuleux périple au cœur du Kerala si différent du Tamil-Nadu et de Pondichéry que nous avions pu parcourir lors de notre première semaine, tellement plus calme et plus vert, un pays envoûtant que nous avons quitté à regret.

 Un seul mot pour résumer ces 7 jours de bonheur préparés pour nous par KST, un seul mot mais qui vient du fond du cœur : MERCI...

Alain,  Marie et Claire G. P.
73000 Montagnole -  France

Réf. booking 2017-1201001



Aucun commentaire :