Voyage en famille en Kerala et Tamil nadu | KST Tours Inde

30/05/2018

Voyage en famille en Kerala et Tamil nadu


Voyage en famille en Inde du sud 

26/04/18 au 09/05/18

Bonjour à toute l’équipe !

Nous voilà rentrés depuis quelque temps et comme promis, je souhaite vous faire part de nos remarques qui pourront vous être utiles pour d’autres clients.

Avant tout nous avons adoré notre voyage ! Le retour a été un peu difficile. Nous avions laissé un peu de nous au Kerala et même si nous habitons un magnifique endroit à la pointe de la Bretagne, les sourires des habitants du Kerala, les couleurs, les bruits, la flore, la faune… tout nous manquait.
Vous avez été de très bon conseil et votre organisation était parfaite. Tout s’est enchaîné sans problème.

Notre chauffeur a également grandement contribué à la réussite de notre voyage. Il a été d’une gentillesse et d’une prévenance inébranlables, tout en sachant avec beaucoup de finesse rester en retrait lorsqu’il le fallait. Le Kerala est « son terrain de jeu » ; il savait exactement où s’arrêter pour nous montrer quelque chose d’intéressant, où s’arrêter pour déjeuner dans un restaurant local où l’on mangeait bien (avec des toilettes propres) et rapidement. Les enfants l’ont adoré. Il s’est mis en quatre pour nous faire profiter au maximum de notre voyage.
Avec lui nous nous sommes promenés dans des marchés, nous avons vu des temples (nous avons pu échanger  avec les femmes qui cuisinaient les offrandes qu’elles nous ont fait goûter) des églises ; nous avons vu une fabrique de briques, une fabrique de cordage et le tissage en fibre de coco, le tissage de saris ; il nous a appris à repérer les différents arbres à épices ou à fruits et à reconnaître les oiseaux et différents animaux. Il nous a expliqué la vie dans le Kerala et nous a permis d'approcher la population et de nous imprégner du pays. La liste serait trop longue.

Sur le déroulement de notre voyage :

- Kochi : Nous avons beaucoup aimé la ville. Notre seul regret est de ne pas y avoir passé la dernière nuit de notre voyage (plutôt que 3 nuit à Marari). Nous n’avons finalement eu qu’une journée et demi à Kochi, c’était un peu court. D’autant que nous avons pu constater que c’est à Kochi qu’il y avait les plus jolies choses à ramener (vous le notiez d’ailleurs), mais nous ne l’avions pas mesuré  ; et surtout il y a quand même un petit temps d’adaptation en arrivant.

- Munnar : il faut mériter l’hôtel ***** car la route est vraiment défoncée, mais ça vaut le coup. On est vraiment au cœur de la nature, c’est une belle expérience. Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Munnar. Notre petit treck dans les plantations de thé a été magnifique, un grand souvenir. Notre guide était très bien. Il nous a expliqué et montré beaucoup de choses tout au long du parcours. Les enfants ont beaucoup aimé et ont bien suivi pendant plus de trois heures.

- Athoor : vous avez bien fait d’insister pour cette étape. L’hôtel est un peu spartiate (pas vraiment de climatisation dans la chambre) mais l’accueil est formidable. La petite équipe nous a accueillis comme si nous étions des hôtes dans une maison privée et non pas dans un hôtel et la conversation avec le vieil anglais propriétaire y a contribué aussi.
La visite du temple, du village, et du marché avec l’employé de l’hôtel restera comme un des grands souvenirs de notre voyage. Nous avons vraiment pu approcher la population et comprendre et voir beaucoup de choses.

- Madurai : le grand marché aux fleurs est magnifique à voir, et bien sûr le temple aussi. Nous l’avons visité en fin de journée et avions demandé un guide à Sinto et ne l’avons pas regretté (il parlait très bien le français), je pense que c’est indispensable pour vraiment profiter de la visite.
L’hôtel Taj Gateway est très bien, nous avons apprécié son calme après l’agitation et la chaleur, et sa magnifique vue sur la ville.
Cet aller-retour Madurai nous a coûté beaucoup de temps, une route difficile (surtout pour le chauffeur) et nous nous demandions si nous n’avions pas eu tort mais finalement nous ne regrettons pas. Nous avons vu beaucoup de choses et nous y avons vécu des expériences que nous n’aurions sans doute pas eues autrement.

- Thekkady : notre séjour à l’hôtel ****** est sans doute celui que j'ai préféré. C’est un lieu magnifique, très apaisant. Par contre nous avons regretté d’avoir choisi la promenade en bateau plutôt qu’une marche avec un guide. Certes le lac est très beau mais les bateaux chargés de leurs touristes à la queue leu leu pour le tour du lac nous ont un peu gâché les choses. Et à mon avis il y a peu de chance de voir des animaux intéressants de cette façon-là (le bruit des bateaux). 
Les enfants ont beaucoup aimé leur après-midi avec les éléphants. Cela restera certainement un beau souvenir pour eux.
Avec le recul nous aurions dû rester une nuit de plus à Thekkady pour pouvoir faire le tour du lac et la marche avec le guide.

Kumarrakom : c’est le séjour qui m’a plutôt déçue. L’hôtel ****** est bien situé, l’accueil est bon (mais moins sympathique qu’au *****) mais j’ai eu l’impression de me retrouver dans un espèce de Club Med. L’hôtel est très grand, beaucoup de touristes, la salle de restaurant, très grande, n’est pas du tout conviviale. Le petit restaurant de fruits de mer, à part, est très bien mais assez cher.
Heureusement que vous nous aviez déconseillé la nuit sur un gros bateau ! Je crois que nous aurions détesté ! Notre promenade sur le petit bateau était très bien, mais le côté « intrusif » vis à vis de tous ces gens qui vivent le long des canaux, nous a un peu gêné.
Du coup, pour ma part, une nuit à Kumarakom aurait été tout à fait suffisante.
Marari : l’hôtel ****** était très agréable. Sans doute les plus belles chambres de notre voyage ! Les bungalows n’avaient évidemment pas le même cachet qu’a Thekkadi mais au niveau confort c’est top ! La salle de bain extérieure est parfaite, le petit jardin privatif avec hamac et chaise longue… 
Il n’est pas trop grand, donc calme et convivial. Nous y avons rencontré des français (premiers de tout le voyage) par contre c’est l’hôtel où les repas ont été nettement les plus couteux.
Au niveau du coût des repas nous avons dépensé beaucoup moins que prévu d’après vos évaluations. A part à Marari les prix des repas dans les hôtels étaient raisonnables.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage qui restera inoubliable. Les enfants se sont très vite adaptés à ce pays fascinant. Notre expérience de voyage en famille est une réussite et nous pensons déjà à notre futur voyage. Peut-être un autre périple en Inde du Sud ?
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bravo et merci pour votre organisation et vos conseils.

Très cordialement,
Famille Annick D.

29217 Plougonvelin – France 

réf. booking 2017-1220001

itinéraire: 
Accueil à : Cochin International airport

COCHIN AIRPORT 1 nuit 
FORT KOCHI 2 nuits 
MUNNAR 2 nuits 
ATHOOR 1 nuit 
MADURAI 1 nuit 
THEKKADY 2 nuits 
KUMARAKOM 2 nuits 
MARARI 3 nuits

Fin de votre voyage à : Cochin International airport 

Aucun commentaire :