Nous souhaitions un circuit authentique, proche de la population | KST Tours Inde

08/01/2019

Nous souhaitions un circuit authentique, proche de la population

chauffeur kerala inde du sud
Avec Glancy notre chauffeur grâce à lui tout notre séjour a été parfait...

Nous avons pris la décision de partir au Kerala avec KST Tours 8 mois avant notre départ. Le contact a été rapidement pris par mail puis par téléphone avec Christian et toute l'équipe de KST Tours a toujours été disponible pour nous.
Nous souhaitions un circuit authentique, proche de la population, mêlant nature et découvertes culturelles. Rapidement un programme nous a été proposé et on a pu l’adapter.
Un livret complet nous a été envoyé puis remis sur place avec le programme détaillé mais aussi toutes les informations utiles à connaître : alimentation, pourboire, règle de politesse etc.

itinéraire     Accueil à :  Cochin International airport     
   2 nuits    THRISSUR
   2 nuits     POLLACHI
   2 nuits     MUNNAR
   2 nuits     KUMARAKOM
   1 nuits     FORT KOCHI
   1 nuit      AGRA
Fin de votre voyage à :   Delhi International airport   

Nous avons été accueillies à l’aéroport par notre chauffeur Glancy qui nous a accompagné durant tout notre séjour dans le Sud. Toujours souriant c’est un excellent guide parlant anglais et un peu français. Il nous a permis de nous sentir toujours en sécurité, nous a expliqué énormément de choses sur les habitudes et le quotidien des indiens et nous a emmené manger et boire dans de petits restaurants locaux. Grâce à lui tout notre séjour a été parfait.
A THRISSUR nous avons découvert une grande ville indienne et les sourires de la population toujours surprise de voir des étrangers dans leurs rues. Le moment partagé avec une famille rurale nous a plongé dans leur quotidien et a été une très belle façon de commencer notre voyage. La seule chose que nous n’avons pas apprécié est la visite de Punathoorkotta où 50 éléphants vivent à l’année. Ces éléphants sont des offrandes de riches hindous dédiés aux festivals des temples. C’est une sorte de « zoo » où il y a beaucoup d’éléphants certes, mais enchainés de toute part ; ça ne nous a pas plu du tout.
A POLLACHI notre hôtel était (comme tous les autres) très luxueux avec une magnifique piscine. Nous nous sommes rendus dans les lieux que les indiens visitent en tant que touristes, parcourus de magnifiques paysages et rencontrés des gens merveilleux dans les petits villages. Partout nous avons partagé des selfies ! les indiens adorent les photos.
A MUNNAR sur la route qui traverse une réserve protégée nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux sauvages et surtout un groupe d’éléphants ! La ville de Munnar est à voir et permet notamment d’acheter du thé de très bonne qualité. L’hôtel dans lequel nous nous trouvions au milieu des plantations de thé avait une ambiance magique et le personnel (comme toujours) était très attentionné. Le trek en jeep au milieu des plantations est à faire absolument (sauf si vous avez mal au dos !). C’est le plus beau des paysages qui nous a été donné de voir.
A KUMARAKOM dans les backwaters nous étions logées dans une guesthouse qui nous a permis de vivre des moments de vie quotidienne avec la famille qui la tenait. C’est une région très belle entre rizières et canaux et comme toujours loin des touristes. Nous avons eu l’immense chance d’assister au festival indou de VAIKOM, un moment réellement magique avec la procession d’éléphants, de musiciens, les milliers de lumières et de bâtons d’encens allumés. La balade en bateau permet de s'immerger totalement dans la vie des habitants le long des canaux.
A FORT KOCHI nous avions du temps libre mais aurions préféré que l’on nous accompagne pour visiter la ville car avons perdu beaucoup de temps dans les rues touristiques (beaucoup de touristes sont présents à Fort Kochi). Le soir nous avons partagé un moment inoubliable dans la famille de Glancy où nous avons cuisiné avec son épouse et partagé un repas tous ensemble.
Nous avions ensuite demandé à Christian s’il était possible de finir le voyage avec un détour par le Taj Mahal. Tout a été très bien organisé : vol interne, train. Un chauffeur et un accompagnateur étaient toujours présents avec nous (ce qui était plutôt rassurant surtout dans la gare de Delhi où nous aurions été un peu perdues !). L’expérience du train indien est vraiment à vivre et nous a permis d’entrevoir un peu le Nord de l’Inde.
Pour résumé, KST Tours nous a permis de découvrir à travers un programme personnalisé le merveilleux Kerala. Nous retiendrons à jamais les paysages verdoyants, la cuisine délicieuse (mais très épicée !), le thé en bord de route, les tenues colorées des femmes, le fameux dodelinement de tête et surtout les sourires, tous ses sourires gravés dans nos cœurs.
Nous avons passé un merveilleux séjour grâce à vous que nous n'oublierons jamais.
Merci pour tout 
Mélissa et Patricia R.
69001 Lyon - France

réf. booking 2018-0328001

en pièces jointes des photos de notre voyage (il y en a peut être beaucoup ! je ne sais pas si vous pourrez tout mettre)






















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire