L'Inde du sud authentique entre amis | KST Tours Inde

19/01/2019

L'Inde du sud authentique entre amis

Découverte de l'Inde du sud authentique  - 23 nuits – Voyage du 21/12/18 au 13/01/19

Cher Monsieur,

Nous avons énormément apprécié ce voyage, point par point je vais vous donner le détail de nos appréciations, positives ou négatives (rassurez-vous, pour l’essentiel elles sont positives!

D’abord, merci de nous avoir attribué Akhil comme chauffeur, nous avons été gâtés, c’est un vrai trésor que vous avez là! Discret, efficace, amical sans familiarité, intelligent, serviable et très bon  conducteur, ce qui vaut son prix en Inde. Sa connaissance des oiseaux nous a enchantés. De plus, son anglais est très bon et il est très compréhensible quand il parle ce qui n’est pas toujours le cas. Nous lui avons proposé de nous contacter s’il venait à visiter la France, ce ne sont pas des paroles en l’air, nous serions ravis de le revoir et de le recevoir.
Nous avons beaucoup aimé l’Inde et nous y reviendrons sûrement à une autre occasion, malheureusement je ne pense pas que vous puissiez proposer vos bons offices dans le nord du pays.

Petit récapitulatif:
Arrivée Bangalore : pas de problème, accueil assuré. Hôtel très satisfaisant pour une nuit et avec un bon petit déjeuner.

Journée Vellore: Route longue. Le Temple doré n’est pas celui que nous avons préféré. Etape dans une ville sans intérêt (à notre avis) mais l’hôtel quoique situé au bord de la route est confortable et agréable. Excellent restaurant. Service efficace et amical.

Mahabalipuram: Beaucoup de beaux édifices, nous découvrons cette architecture qui n’a rien à envier aux temples égyptiens! Nous avons beaucoup apprécié également les Rathas. Contact avec le golfe du Bengale et découvertes de scènes de rues.
Hôtel confortable et agréable, notre chambre donnait sur un terrain vague, mais les rideaux de la chambre étaient fermés…

Pondichéry: Beaucoup de charme dans cette ville, nous y aurions volontiers passé un jour de plus! Nous aurions volontiers fait l’impasse sur l’ashram de Shri Aurobindo, mais ça, on ne le sait qu’après…
Le gros bémol de cette étape, c’est l’hôtel *****, très bien situé dans la ville, mais aucun charme, très « fatigué », repas médiocre et salle à manger très négligée.
Nous avons repéré dans le quartier français quelques hôtels très charmants qui nous auraient plu davantage même avec éventuellement un confort un peu moindre.
Excellent repas dans un très joli restaurant tenu par une germano-indienne, la maison rose ou jaune, je crois que c’est le nom.

Thanjavur : Les temples que nous avons visités sont, comme vous l’indiquiez, parmi les plus beaux de la région, nous y avons consacré beaucoup de temps.
Hôtel ******  agréable, calme, un peu kitsch dans la déco, mais ça n’a aucune importance, nous y avons dîné le 24 décembre, soirée avec danseuses et très bon groupe de musique traditionnelle.

Kothamangalam:  tout ce que nous avons vu dans la région nous a plu : le temple avec les statues de chevaux (magnifique), les artisans, les belles demeures, dommage qu’on ne les mette pas plus en valeur! Nous avons aimé l’atelier de tissage, les brocanteurs de Karaikudi, Lashmi house etc…
L’hôtel avait été choisi par nous car un des gérants est une de nos relations, très bel hôtel, splendidement restauré avec un goût parfait, excellents repas (un peu chiches sur les quantités) et on souhaiterait que bien que ne proposant pas de boissons alcoolisées il puissent offrir quelques mocktails ou autres jus, ça manque.

Madurai: Une ville de folie! Le temple est très intéressant, un autre monde, on commence à comprendre que l’on perd tous nos repères et c’est bien mais…mais… pauvre chauffeur! La folie pour se garer pas trop loin du temple! C’est bondé, impraticable! Nous avons aussi adoré, naturellement,  le marché aux fleurs, là aussi on comprend quelques chose, on entrevoit des mondes. Palace de Madurai, oui, mais pas indispensable.
L’hôtel ****** est très agréablement situé hors de portée de la circulation folle, c’est appréciable! Les chambres sont très bien, quoique sombres. Restaurant d’hôtel tout à fait correct, sans plus.

Etape hors sentiers ****** :  Alors là, on vous dit MERCI de nous avoir suggéré cette étape, nous avons tout aimé, notre hôte et son chien qui mange dans une chaise-bébé, ses employés presque fils, la situation loin de tous les endroits touristiques, la terrasse des repas, la petite piscine impeccable (bienvenue), les oiseaux, les fleurs, les villages autour, deux jours de bonheur et d’authenticité. Nourriture délicieuse. Et la façon sympathique de traiter le chauffeur… Oui, encore merci de cette suggestion.

Munnar:   Mon Dieu! Que la route était longue! L’inondation d’Août dernier n’a pas du arranger les choses, mais quelle belle route! Les trois jours que nous avons passés à Munnar auront été vraiment agréables, peu de route, des paysages exceptionnels, balades dans les plantations avec les cueilleurs au travail. Inoubliable!
Inoubliable aussi, les ateliers où travaillent ces femmes sévèrement handicapées, mais qui font la pause-thé avec bonne humeur et élégance.
Hôtel ******, plus qu’agréable dans  cette « jungle », heureusement, pas dans le village (Munnar est très moche). Chambres contemporaines très agréables, terrasse, salle de bain avec vue sur jungle, chant des oiseaux, écureuils de Malabar. On se sent très bien. Très bonne cuisine Personnel charmant et prévenant. Il faut dire qu’en Inde, c’est le plus souvent le cas.

Thekkady: très longue route et le détour par Ramakkalmedu n’apporte rien et prolonge le trajet d’une heure et demie, à notre avis sans véritable intérêt. Heureusement, on apprécie d’admirer toutes ces plantations d’épices, d’ananas, de café. Spectacle art martial curieux et impressionnant, balade dans la réserve agréable mais pas spectaculaire, visite du jardin d’épices, intéressant pour nous et pour le propriétaire, on a fait notre provision! La balade en jeep n’apporte  rien, une promenade à pied en montrerait plus. Excellent dîner à l'hôtel Spice Garden, haut niveau, excellent aussi en plus modeste mais tout à fait délicieux Bamboo Café.
L’hôtel (presque vide) est très agréable, malheureusement il y avait une très mauvaise odeur dans les chambres???  Parfait petit déjeuner. Personnel aux petits soins

Allepey : un enchantement! Mais il faut dire qu’à cause de la défection de certains touristes suite aux inondations les backwaters n’étaient pas du tout encombrées comme elles le sont parait-il habituellement. Là, c’était le paradis. Il faudra que vous me donniez le nom de la compagnie de bateaux car c’était parfait. Gentillesse, discrétion, prévenance, cuisine raffinée, je leur mettrai un bel avis sur trip advisor. Le silence, les oiseaux, les balades en barque sur les petits canaux. Que de douceur! Et plaisir de voir les riverains dans leur vie quotidienne;

Fort Kochi : Bien agréable de s’y promener, mais on voit beaucoup mieux et avec plus d’authenticité les carrelets le long de la route. Bon spectacle. Une remarquable boutique d’antiquités dans le quartier juif (ce qui en reste), où j’ai eu une de mes plus belle frustration de chineuse…belles vieilles maisons, jolies boutiques.  Nous avons découvert un fantastique lavoir en pleine ville. Très bon dîner dans un plutôt chic restaurant de poisson en terrasse dans une belle demeure, Brunton Boatyard.
L’hôtel que vous aviez choisi est très bien placé, c’est facile de tout faire à pied. le petit-déjeuner sur le roof-top face à l’église portugaise  est bien agréable.

Calicut: Plus une étape qu’une ville à visiter n’en déplaise à Vasco de Gama (avec un seul M please!), maisons nous sommes promenés sur la plage, nous étions les seuls occidentaux parmi des familles du coin, debout devant la mer, sans se baigner, ou jouant aux cerfs-volants, mangeant des glaces, comme un dimanche chez nous… un bon moment. Super marché aux bananes.
Taj gateway: très bien dans un beau jardin loin du bruit, confortable et joli, très bon dîner.

Wayanad: Belle route, on est contents de retrouver la montagne, trois jours de visites proches, de balades à pied. Visite en jeep d’une réserve, quelques rares animaux, en dépit de l’heure matinale Très beaux paysages, population très amicale. Encore plus authentique que Munnar et Thekkady
Hôtel ****** : quasiment vide, très bel endroit, là, comme à Munnar nous sommes dans les arbres, oiseaux, singes, écureuils, belles et vastes chambres, terrasse , salle de bain XXL, accueil charmant et bonne cuisine.

Mysore: Route en passant par Nanjagud.  A Mysore, marché merveilleux, résidence d’été du Tipu sultan, nous sommes emballés par les belles peintures de la galerie extérieure, mausolée de Gumbaz intéressant, déjeuner avec notre chauffeur au Lalitha Mahal, décor style Sissi impératrice et cuisine délicieuse et peu onéreuse. Visite du Palace, très beau, créatif, aéré, bien que ce soit une reconstruction ça nous a beaucoup plu. Shopping, dans cette ville aérée et verte, c’est agréable de se promener. Diner au Park Lane, bonne cuisine, très abordable et bonne musique live.
Hôtel ****** Mysore : un sans-faute, très joli, cour intérieure superbe, bon emplacement dans la ville, jolies chambres (un peu petites) décoration pleine de goût, style colonial anglo-indien. Dîner dans cette belle cour éclairée par plein de petites lanternes, féérique! Le repas est un peu moins bon qu’au Park Lane, mais très bien quand même. Choix parfait pour une dernière étape.
Route vers Bangalore (on pleure) interminable, heureusement nous visitons une petite merveille de temple: Somnathpur, un vrai bijou! dernier arrêt grâce à la complaisance d’Akhil, visite d’un vignoble. Puis, encombrements insensés de Bangalore et départ vers Paris.

Merci d’avoir si bien organisé ce voyage qui aura déclenché un très vif intérêt pour le pays, en dépit de la circulation démentielle, des tombereaux de plastique un peu partout (un bon point pour le Kerala, il y a des efforts manifestes). Les saaris, les pèlerins, la cuisine, les marchés, les couleurs, la spiritualité bon enfant, et même, j’aurai un petit regret  pour les douchettes des toilettes!

Vous aviez raison, on peut manger, se promener, boire des jus de fruits, arrêter de craindre les petites bêtes, on se sent bien.

UN regret: ne pas vous avoir rencontré à Thrissur. Un jour, peut-être.

Josée et Bruno P.
13090 Aix-en-Provence – France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
Réf. booking 2018-0620001

Accueil à : Bangalore International airport

BANGALORE AIRPORT 1 nuit
VELLORE 1 nuit
MAHABALIPURAM 1 nuit
PONDICHERRY 1 nuit
THANJAVUR 1 nuit
KOTHAMANGALAM 2 nuits
MADURAI 1 nuit
ETAPE Hors sentiers  2 nuits
MUNNAR 3 nuits
THEKKADY 2 nuits
ALLEPPEY 1 nuit
FORT KOCHI 1 nuit
CALICUT 1 nuit
WAYANAD 3 nuits
MYSORE 2 nuits

Fin de votre voyage à : Bangalore International airport

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire