Voyage Inde du sud entre amis | KST Tours Inde

26/01/2019

Voyage Inde du sud entre amis

voyage petit groupe inde du sud

L'Inde du sud authentique notre voyage du 09/01/19 au 23/01/19

Bonjour KST Tours, le séjour s'est bien déroulé.

Voici nos commentaires jour par jour
9 janvier Cochin - bon conseil d'avoir suggéré 1/2 journée à Fort Cochin c'est juste ce qu'il faut - bon hôtel

10 janvier ******  THATTEKAD - tout très bien - ballade, canoë, le site ... Visite intéressante de la réserve d'oiseaux où il est plus facile de voir des grands écureuils sauteurs que des oiseaux.

11 janvier Munnar - bon trek dans Silent Valley mais demande deux nuits à Munnar quelque soit l'hôtel (et en particulier si le choix est l’hôtel ****** qui est superbe mais que l'on a vu que de nuit)- 4 heures en jeep plus 4h30 de voiture font trop pour une journée
12 janvier bonne étape hors sentiers, ****** est superbe et la visite du temple et du village voisin sont vraiment à faire avec le guide local, cependant
on est arrivé un peu tard.

13 janvier Thanjavur - bonne étape, Trichy vaut le détour pour le Roc Fort et le temple Sri Ranganathaswamy
très bon hôtel bien placé dans un endroit calme

14 janvier Chettinad - superbe étape, le temple de Tanjavur est le plus beau du voyage et l'hôtel ****** est celui qui a le plus de charme

15 janvier visite dans la région des Chettiars - superbe journée malgré l'absence du guide, notre chauffeur Shine a largement remplacé l'absent. Visite d'un marché itinérant (beaucoup plus intéressant que les marchés "statiques"), atelier de tissage (démo par la fille de la maison), visite de deux maisons chettiars et enfin de la fabrique de carrelage (avec démo) sans oublier le matin une cérémonie à l'hôtel à l'occasion de Pongal (cause de l'absence du guide).
note : chaque état ayant son propre calendrier, il serait bien d'indiquer les fêtes associées car c'est quelque chose de peu documenté dans les guides et de grand intérêt.
16 janvier Madurai - encore une grande journée grâce à Shine qui a trouvé une course très populaire (bull/tamer) qu'on a pu voir (1 heure + le temps de trajet) sans compromettre la visite du palais et du temple (bon guide plein d'humour). Sans oublier le surprenant marché aux fleurs.

17 janvier Thekkady - bonne journée - sur la route déjeuner avec Shine dans un restaurant local sur feuille de bananier - une expérience à faire. Visite du jardin d'épice assez classique si on est déjà allé sous les tropiques. Le Kathakali est un peu hermétique est nécessiterait une explication "papier". Expérience Âyurveda plus ou moins appréciée selon les personnes.

18 janvier Thekkady - pas de chance car il y avait du brouillard. A ce sujet, si on passe deux jours à Munnar, on peut prendre plus de temps dans la descente de Munnar à Teni qui est aussi spectaculaire et on a ainsi deux chances de voir la faille. Spectacle de Kalaripayattu est plus que surprenant (à voir absolument) et le  complément exceptionnel et convivial de la soirée, c'est le cours de cuisine à ****** (surtout à ne pas manquer).
19 janvier House boat - excellent sur toute la ligne.
20 janvier Marari - très bon hôtel. Khrisnapuram à voir pour son architecture. Un seul temple au lieu de deux serait mieux, de préference Tiruvalla car plus grand.
Note : à Tiruvalla on a eu la chance d'assister à un mariage. Il semble que cette cérémonie se déroule souvent un dimanche avant le déjeuner, donc la visite de Tiruvalla (ou un autre temple de même nature) un dimanche matin peut être une bonne opportunité.
21 janvier Marari - bonne journée en particulier l'excursion à Kumarakom qui complète parfaitement la découverte des Backwaters en house boat. C'est aussi l'occasion de voir un grand nombre d'oiseaux - plus facilement que dans la réserve de Thattekad.
La mosquée ancienne de Thazhathangady est intéressante pour son architecture et son histoire mais malheureusement l'entrée est interdite aux femmes et l'extérieur seul ne mérite pas le temps passé pour y aller. Par contre on peut oublier l'église syrienne orthodoxe de Malankara sans charme notable.
22 janvier Marari - bonne détente pour préparer le retour. Une seule journée suffit.

Votre prestation correspondait à ce que vous aviez décrit.
Globalement très bien et la réussite est en grande partie liée à notre chauffeur Shine qui, bien que parlant un français approximatif, a fait preuve d'initiative et mieux vaut un français approximatif qu'un anglais tout aussi approximatif. Il a constamment été aimable et très réactif à tous nos souhaits.
Le carnet de voyage nous a bien aidé. Si vous pouviez ajouter une petite explication pour le Kathakali, ça aiderait à comprendre la deuxième partie du spectacle où il y a deux personnages dont un avec un masque vert qui semble très populaire au Kerala (vu sur de nombreuses publicités). Egalement, un petit calendrier des fêtes principales qui semblent concentrées de janvier à mai par exemple Pongal le 15 janvier cette année.

Françoise et Marc B.
Joëlle et Serge M.
06510 Gattières - France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
Réf. booking 2018-0627001


voyage petit groupe inde


chauffeur inde du sud
Shine notre chauffeur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire