Nous avons senti la bienveillante présence de l’équipe du bureau de Thrissur | KST Tours Inde

20/02/2019

Nous avons senti la bienveillante présence de l’équipe du bureau de Thrissur

Nous avons vite développé un attachement au Kerala et à ses gens

chauffeur inde
Louise et Baiju chauffeur KST Tours

Bonjour Michel et Christian,

Nous venons tout juste de terminer cette belle tournée de 26 jours que vous nous avez organisé, surtout au Kerala, mais aussi un peu dans la région frontalière du Tamil Nadu. Nous sommes présentement en vol vers notre lointain Québec et nous voulons vous remercier sans tarder pour la superbe et mémorable expérience que vous nous avez fait vivre.

Dès les premiers moments de sa conception, notre voyage était placé sous le signe de votre professionnalisme et de celui de votre excellente équipe. Vous avez eu cette très bonne idée de nous soumettre, en tant que client potentiel, un long et complet questionnaire qui nous permettait de préciser nos particularités, nos désirs, nos envies, nos restrictions, nos capacités, notre budget. Vous ne l’avez pas fait en vain puisque le somptueux programme qui nous a rapidement été  proposé respectait totalement les réponses que nous avons apporté à ce questionnaire. Le voyage à venir ne pouvait que nous satisfaire.

Nous avons totalement adoré le choix d’activités que vous nous proposiez. Chacune apportait une touche différente à un beau tableau, qui dépassait les seuls aspects touristiques. Dans certains cas, nous sentions que nous étions pris en charge par des amis.
C’est ainsi que nous avons pu beaucoup apprendre sur la réalité kéralaise. Nous avons maintenant l’impression de comprendre un peu cet état fascinant, que nous ne connaissions pas du tout au départ. De la même manière, nous sentons que nous avons pu tisser des liens avec les Kéralais, qui nous ont charmé par leur simplicité.

Nous avons apprécié l’organisation pratique du voyage, l’intendance. Les hôtels étaient bien choisis. Plusieurs d’entre eux nous ont apporté de fort agréables surprises: une vieille maison coloniale dans une plantation de café, une résidence royale au cœur d’une grande propriété, un home stay somptueux dans les backwaters, des hôtels de luxe bien sympathiques, etc.

Tout le long du voyage, nous avons senti la bienveillante présence de l’équipe du bureau de Thrissur. Nous sentions que le contact quotidien avec notre guide assurait le bon déroulement du programme.
Nous avons vite développé un attachement au Kerala et à ses gens. Et nous le conservons. Il a toujours été facile de communiquer avec tout le monde. Dans les marchés et au cours de nos promenade, le moindre de nos sourires nous était plus que rendu. Les adultes voulaient se faire photographier avec nous. Les grands enfants s’empressaient de nous lancer quelques phrases. Les petits enfants voulaient nous toucher. Et tout le monde s’amusait bien de nos efforts malhabiles de nous comporter en Kéralais.

Nous avons aussi eu le grand bonheur d’avoir pour chauffeur Baiju, qui s’est avéré être un guide inestimable. Un conducteur émérite dans la danse remarquablement souple qu’est la circulation en Inde. Un organisateur toujours présent. Un Kéralais fier de l’être et toujours prêt à nous expliquer son pays et sa société. Une source intarissable de connaissances diverses. Un expert en oiseaux et animaux. Un Hindou toujours prêt à nous expliquer la richesse de sa religion. Un homme simple et très agréable à côtoyer. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui. Nous avons beaucoup appris de lui. Il a énormément contribué à la richesse de notre séjour.

Voilà donc ce bonheur que nous venons de vivre. Il a été rendu possible par vous tous chez KST. Nous vous en remercions.
Nous sommes déjà en train d’imaginer un second voyage kéralais, pour  d’autres expériences et approfondir notre connaissance de cet état si attirant.


Louise Lachance
Jean-François Bouchard

Québec. Québec – Canada
Kerala authentique - 26 nuits voyage du 20/01/19 au 15/02/19


  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
réf. booking 2018-0809002

festival hindou elephant
Festival hindou Kerala

ballade a dos d’éléphant


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire