Munnar est magnifique par ses paysages et ses couleurs... | KST Tours Inde

11/03/2019

Munnar est magnifique par ses paysages et ses couleurs...


Votre voyage en petit groupe d’amis 9 voyageurs

Bonjour,

C’est avec plaisir que je vais écrire ce que nous avons collectivement vécu au Kérala avec et grâce à vous.

Nous nous sommes tous dit que l'organisation et la gestion "administrative" avant le départ était méthodique, facile et  réactive. Ce qui est avant même le départ très rassurant!
Une fois arrivés, tout s'est déroulé comme prévu chaque jour. la cadence a été un peu difficile à appréhender dans les premiers jours,

A Cochin, nous avons d'ailleurs choisi de ne rester que sur Fort Kochi le lendemain de notre arrivée, et nous aurions pu y rester plus pour revenir un peu sur nos pas. La visite de la Synagogue est sympa pour la ballade et parce qu'on s'est rendu compte chacun que c'était la première fois qu'on y mettait les pieds!  le  Palais est à voir rapidement, et la maison d'hôte magnifique et tellement accueillante :-)

Munnar est magnifique par ses paysages et ses couleurs. Le musée du thé est assez "touristique", et du coup la visite de l'usine de thé aprés la jeep était plus impressionnante, intéressante et chaleureuse - au sens figuré parce qu'on s'est fait avoir comme des bleus par le climat changeant en haut! Les marchés aux fleurs sont juste incroyables-. Hôtel efficace et agréable.

Dindigul, incroyable,  magique sur tous les plans, l'hôtel, le guide, le temple, le village, l'ambiance, les fabriques de tissus et papiers, un excellent moment!!

Madurai...passionnante pour les 2 temples (le palais un peu moins) les guides ont été super et très à l'écoute de toutes nos questions/demandes. Ballade en Rickshaw ++ , la Ville est effervescente et colorée. Mais on s'est vite dit que le Kérala nous manquait déjà... l'hotel est bien sur confortable mais vraiment trop asceptisé et - a priori- pas trés bien placé pour une ballade à la nuit tombée (mais ce n'est vraisemblablement pas un art de vivre local vu la tête de Mohandas :-).

Tekkady, hôtel super  et très bien placé, les 2 représentations sont sympa, quoique le kathakaly en a surpris plus d'un, pas assez de temps pour tout faire :-(, ballade en jeep top, jardin d'épices aussi, plus de jus pour faire la ballade en forêt.

Backwaters, ballade très sympa, avec le déjeuner en bord de mangrove  et le toddy :D, hôtel très sympa.  excellent conseil de ne pas dormir sur une embarcation!

Marari: juste ce qu'il fallait après tout ça, on a pris des vélos, des ballades sur la plage, au village, et un pêcheur nous a ouvert sa maison sur la plage pour une soirée poissons grillés! Excellent séjour! au final, tout le monde a été ravi de ce voyage, couleurs, odeurs, dépaysement total, la gentillesse et le sourire des personnes qui nous ont accompagnés et des Indiens en général. Le programme a été dense, c'est notre faute car à notre demande Mohandas s'est vraiment appliqué à nous trouver des petits restaurants locaux et nous a montré tout ce que nous croisions, cérémonie d'un temple,  faune/flore/cultures agricoles, les fabriques de briques, de cordes, récoltes/tri de riz, coton, canne à sucre...jusqu'à la tribu de la forêt et la recherche de fruits pour fabriquer un rudrashmala!!
Il nous a fait partager un maximum de sa culture sur le Kérala.  Du coup on a pris notre temps pour tout , les pauses se sont multipliées  d'où l'effet de manque de temps que nous avons ressenti , mais on ne regrette rien !!!

Au risque de me répéter, ce gars est absolument génial pour ce que nous avons fait!! Mais j'imagine que x 9 ça n'a pas dû être de tout repos pour lui donc, toute la prestation correspondait vraiment à ce qui avait été prévu. Le programme est peut être dense pour un groupe de 9 dont la force d'inertie doit être prise en compte dans la programmation! Mais quitte à y être, c'était super!

Le livret remis à l'arrivée est super et très aidant, tout ça donne juste envie de revenir au Kérala pour poursuivre la découverte. 

Le léger bémol est pour moi Madurai, outre l'hôtel, je n'arrive pas à savoir si on y est resté trop ou pas assez, ou si c'est la rupture avec l'ambiance du Kerala qui et difficile… et quelques regrets de ne pas avoir eu plus de temps à Cochin.

En tout cas merci à vous et à toute votre équipe d'avoir rendu tout ça possible, en termes d'organisation, mais aussi de conseils. On n'a pas fini de se remémorer tout ça... dernière chose, Pouvez-vous me redonner un numéro de portable valide de Mohandas? Je ne parviens pas à le contacter sur WhatsApp

Merci encore et bonne continuation

Groupe Gaële M.
33000 Bordeaux – France

Réf. booking 2018-0611001

Votre voyage en petit groupe d’amis 9 voyageurs  du 17/02/19 au 01/03/19




Aucun commentaire :