Nous avons été sous le charme d’un peuple accueillant, souriant ... | KST Tours Inde

14/05/2019

Nous avons été sous le charme d’un peuple accueillant, souriant ...


Bonjour,
Voici comme demandé un feedback à chaud que nous écrivons à peine nos valises défaites.
Nous sommes très heureux d’avoir découvert l’Inde du sud. Du Karnataka au Kerala en passant par le Tamil Nadu, nous avons eu la chance d’être véhiculé par JoyKutty, un chauffeur qui connaît bien son métier son pays. Sa ponctualité sans faille, nous a permis d’organiser nos journées de visites avec efficacité.

Nous n’avons jamais été déçus par les hôtels avec un petit coup de cœur pour les hébergements au cœur des réserves naturelles.

Ce circuit a été varié mêlant culture, nature et surtout authenticité. Nous sommes heureux d’avoir pu voir les illuminations du palais de Mysore ou encore la salle aux mille colonnes du temple de Madurai expliquée par un guide francophone érudit et plein d’humour sans oublier les sculptures ciselées en dentelle du temple de Somnathpur…

Nous avons été émerveillés par les paysages époustouflants des plantations de thé. Nous avons eu tous nos sens en éveil dans les marchés… La parenthèse paisible et ressourçante passée sur l’House-boat restera un souvenir particulièrement magique.
La liste est longue et nous n’avons pas l’ambition ici de tout inventorier, mais par ces quelques mots nous espérons faire percevoir notre enthousiasme.
Quoiqu’il en soit, Nous avons été sous le charme d’un peuple accueillant, souriant.  Les gens que nous avons rencontrés ont été chaleureux, serviables, spontanés, francs, ouverts à l’échange. Très heureux de partager un moment avec nous, certains même nous prenaient en photos. Ils ont flatté notre ego d’occidentaux assoiffés de rencontres authentiques. Nous avions l’impression d’être des personnes importantes, des célébrités. Finalement, qui était impressionné par qui ? Voyager en dehors des circuits touristiques est une expérience inédite, rarissime et probablement vouée à disparaître car l’occidentalisation galopante uniformise tout… Nous avons conscience d’avoir été chanceux.

Nous souhaitons surtout remercier infiniment Michel qui nous a accompagné sur une partie de notre périple. Il nous a fait découvrir son pays d’adoption avec passion et sérénité. Ces quelques jours partagés nous ont permis de nous imprégner encore davantage de ce qui nous entourait et en avoir une meilleure compréhension : boire un Chai dans un petit troquet, s’arrêter pour visiter une fabrique de briques en bord de route, danser sur des musique de films Bollywood avec des jeunes indiens dans la cour d’une Guest house en montagne, manger un délicieux repas de fêtes à Thrissur, découvrir un atelier d’accessoires ornementaux pour les éléphants, être même filmé par la télévision nationale.
Enfin, nous remercions toute l’équipe de KST tours d’avoir tout mis en œuvre pour la réalisation de ce beau projet de découverte de l’Inde du Sud.

Nous ne manquerons pas de faire de la bonne publicité auprès de nos familles, amis et collègues.

Très cordialement
Laetitia, Eva et Yves  T.
31600 Muret – France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
réf. booking 2018-0713001

Découverte de l'Inde du sud authentique - 13 nuits voyage du 21/04/19 au 04/05/19

Accueil à : Bangalore International airport

BANGALORE AIRPORT 1 nuit
MYSORE 2 nuits
BANDIPUR 1 nuit
COONOOR 1 nuit
Etape hors sentier 1 nuit
MADURAI 1 nuit
MUNNAR 2 nuits
FORT KOCHI 1 nuit
KUMARAKOM 1 nuit
ALLEPPEY 1 nuit
THRISSUR 1 nuit

Fin de votre voyage à : Bangalore International airport

Aucun commentaire :