Avis de nos voyageurs en Inde du sud | KST Tours™: mai 2012

16/05/2012

Voyage en couple au Tamil Nadu





Bonjour,
Voilà quelques commentaires sur cette semaine passée dans la Tamil-Nadu.
Il est difficile, pour vous, de proposer un parcours varié, intelligent et sur des distances pas trop pénibles.
Nous avons bien apprécié toutes les étapes. Pour ma part, l'après-midi pour rejoindre Kanchipuram m'a semblé manquer d'intérêt notable.
L'hôtellerie a été sans faute, et tout à fait luxueuse. Il a même été troublant de se retrouver les seuls clients de certains hôtels !!!
J'ai apprécié la dernière étape de "Chettinad" qui offre une atmosphère étrange.
Le chauffeur a été à nos petits soins et bienveillant. Son anglais demandait une attention de compréhension nécessaire. Le Guide du Routard était indispensable pour appuyer nos visites.
MERCI
Alain B.
 
Bonjour Kst tours

Vision féminine de cette escapade......Les déplacements en voiture n'ont pas été contraignants, bon équilibre, et le chauffeur attentif à notre confort et nos souhaits de pause-visites ou arrêts photos. Par contre, il est compliqué de partager des échanges qu'il a envie de nous transmettre car l'accent demeure un obstacle majeur....et la répétition provoque quelque malaise, de part et d’autre ! Notre courte expérience à Bangalore nous a permis de vérifier qu'il n'est pas en cause personnellement..... .
J'ai beaucoup apprécié le choix des temples, témoins de l'histoire et de la culture indienne. Simple suggestion, peut-être pourriez-vous commenter plus amplement chaque lieu d'étape choisie, sachant que bien évidemment un guide-book est indispensable pour les renseignements détaillés.
Beaucoup de plaisir à flâner dans les villages de la région de Chettinad, très singulière, en effet. Le temps n'a plus de prise sur l'environnement, sur les gens ; le silence devient troublant, les villageois ont des gestes lents et des sourires écrasés de chaleur ; seuls les enfants gardent leur espièglerie et jouent les curieux devant les différents que nous sommes.

Très satisfaits donc de votre proposition, nous sommes ravis d'avoir découvert une région au départ de Bangalore qui a pour seul avantage d'être plus frais.
Et le retour par air vaut bien les euros supplémentaires.

Bien à vous.
Sylvie B.
Alain B.