Voyage entre amies au Tamil nadu et Kerala | KST Tours Inde

31/01/2013

Voyage entre amies au Tamil nadu et Kerala

Avec deux amies nous avions décidé d’aller au début de l’année 2013 en INDE DU SUD après avoir visité il y a quelques années l’Inde du Nord.

Plusieurs agences de voyages consultées a Aix nous proposaient des séjours de 8/9 nuits et la visite de temples, de temples et encore de temples à visiter, et en plus à la vitesse grand V. Ce n’était pas ce que nous envisagions pour ce voyage. Nous souhaitions bien sûr visiter les principaux temples qui font le charme et la beauté de ce pays, comme celui de MADURAI, mais notre principal intérêt était d’aller voir les artisans locaux, passer du temps sur les marchés, nous balader dans les plantations de thé, assister à un festival hindou, nous arrêter sur la route et profiter de ce qui pouvait nous être offert humainement, déjeuner dans les petits bouis-bouis du coin et surtout, pour moi fan des films de Bollywood , assister au milieu des Indiens à une projection dans une salle de cinéma.

C’est en cherchant sur Internet un guide parlant Français, un soir tard, que j’ai connu K.S.T grâce à quelqu’un qui, sur un forum, parlait de son voyage organisé par K.S.T. J’ai envoyé un mail à K.S.T et à ma grande surprise, dès le lendemain matin j’avais une réponse, même un rendez-vous téléphonique avec MICHEL pour parler de notre projet et de ce que nous souhaitions faire et voir.
Quelques jours après, un pré-projet nous était envoyé correspondant tout à fait à nos souhaits. MICHEL avait tout à fait compris nos désirs et nous suggérait même certaines choses que nous n’avions pas envisagées ni pensées.

Lorsque l’on n’a plus 20 ans comme moi, réserver un voyage sur Internet n’est pas dans ma culture. Ne vais-je pas me faire avoir et entraîner mes amies dans une galère ? Mais je dois dire que le site de K.S.T était tellement clair, précis, remarquablement fait et la réactivité de Michel aux différentes questions posées au cours de nos échanges, par mail ou par téléphone, que très rapidement je n’ai plus eu aucun doute

Nous sommes arrivées en pleine nuit à CHENNAI ; KANNAN notre chauffeur et RAZI notre accompagnateur interprète nous y attendaient comme prévu. Durant presque 15 jours ce ne fut que du bonheur. Deux jours avant notre retour en France, nous avons fait la connaissance de MICHEL et CHRISTIAN et de leurs beaux bureaux.

Vous pouvez partir avec K.S.T sans aucune inquiétude, les yeux fermés, votre voyage sera comme vous l’avez imaginez.

BON VOYAGE EN INDE DU SUD ! ET SURTOUT BUVEZ A MA SANTE UN BON » LIME JUICE SODA SWEET ». C’EST UN VRAI RÉGAL BIEN FRAIS ET LA SPÉCIALISTE DU KERALA. MOI J’EN AI BU A TRICHUR ET J’Y PENSE ENCORE.

Danielle Barillot
Aix en provence - France

Réf booking 2013-0215001







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire