Avis de nos voyageurs en Inde du sud | KST Tours™: janvier 2013

31/01/2013

Voyage entre amies au Tamil nadu et Kerala

Avec deux amies nous avions décidé d’aller au début de l’année 2013 en INDE DU SUD après avoir visité il y a quelques années l’Inde du Nord.

Plusieurs agences de voyages consultées a Aix nous proposaient des séjours de 8/9 nuits et la visite de temples, de temples et encore de temples à visiter, et en plus à la vitesse grand V. Ce n’était pas ce que nous envisagions pour ce voyage. Nous souhaitions bien sûr visiter les principaux temples qui font le charme et la beauté de ce pays, comme celui de MADURAI, mais notre principal intérêt était d’aller voir les artisans locaux, passer du temps sur les marchés, nous balader dans les plantations de thé, assister à un festival hindou, nous arrêter sur la route et profiter de ce qui pouvait nous être offert humainement, déjeuner dans les petits bouis-bouis du coin et surtout, pour moi fan des films de Bollywood , assister au milieu des Indiens à une projection dans une salle de cinéma.

C’est en cherchant sur Internet un guide parlant Français, un soir tard, que j’ai connu K.S.T grâce à quelqu’un qui, sur un forum, parlait de son voyage organisé par K.S.T. J’ai envoyé un mail à K.S.T et à ma grande surprise, dès le lendemain matin j’avais une réponse, même un rendez-vous téléphonique avec MICHEL pour parler de notre projet et de ce que nous souhaitions faire et voir.
Quelques jours après, un pré-projet nous était envoyé correspondant tout à fait à nos souhaits. MICHEL avait tout à fait compris nos désirs et nous suggérait même certaines choses que nous n’avions pas envisagées ni pensées.

Lorsque l’on n’a plus 20 ans comme moi, réserver un voyage sur Internet n’est pas dans ma culture. Ne vais-je pas me faire avoir et entraîner mes amies dans une galère ? Mais je dois dire que le site de K.S.T était tellement clair, précis, remarquablement fait et la réactivité de Michel aux différentes questions posées au cours de nos échanges, par mail ou par téléphone, que très rapidement je n’ai plus eu aucun doute

Nous sommes arrivées en pleine nuit à CHENNAI ; KANNAN notre chauffeur et RAZI notre accompagnateur interprète nous y attendaient comme prévu. Durant presque 15 jours ce ne fut que du bonheur. Deux jours avant notre retour en France, nous avons fait la connaissance de MICHEL et CHRISTIAN et de leurs beaux bureaux.

Vous pouvez partir avec K.S.T sans aucune inquiétude, les yeux fermés, votre voyage sera comme vous l’avez imaginez.

BON VOYAGE EN INDE DU SUD ! ET SURTOUT BUVEZ A MA SANTE UN BON » LIME JUICE SODA SWEET ». C’EST UN VRAI RÉGAL BIEN FRAIS ET LA SPÉCIALISTE DU KERALA. MOI J’EN AI BU A TRICHUR ET J’Y PENSE ENCORE.

Danielle Barillot
Aix en provence - France

Réf booking 2013-0215001







29/01/2013

Voyage au Kerala et Karnataka entre amies

Voyage effectue en Janvier 2013

Bonjour Michel et Christian
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentrées retrouvant famille, amis, camembert et vins de Loire....
J’ai beaucoup aimé les derniers jours à Kalpetta et cette si belle maison d'hôtes qui ressemble à la maison des amis qu'on voudrait avoir.
MYSORE très touristique bien sûr mais à découvrir en profondeur....... il faudrait quelques jours de plus.
Ce fut un vrai bonheur que de découvrir les environs, les offrandes au bord du fleuve, l’élégance des gens et la magie du temps qui se détend.
En tout cas ce fut un beau voyage que vous avez su accompagner de votre présence.
J'en profite pour vs donner les références du centre de massage de Kalpetta .Le massage a 4 mains est très pro dans un environnement agréable. Je viens d'envoyer au développement certaines photos que je vous enverrai afin qu'elles parviennent à leurs destinataires notamment celle d'une vieille dame rencontrée lors de notre ballade avec le guide à Wayanad.
Je ferai un courrier avec Catherine un peu plus tard

Bien à vous
Marie Emery

27/01/2013

Merci à Razi qui sait si bien nous parler de son pays et de ses habitants !

Voyage effectué en Janvier 2013

Bonjour Michel, bonjour Christian ainsi qu’à toute votre équipe.

La réalité du retour est rendue encore plus dure par le froid qu’il fait actuellement en France.
Trier les photos, monter le film, voici les occupations qui vont nous permettre de prolonger un peu le plaisir de ce beau voyage en Inde.

Le circuit riche en émotions et découvertes que vous nous aviez préparé nous a enchantés tout comme les hébergements qui étaient tous aussi confortables chacun dans un genre différent. Le Lalitha Mahal Palace est une expérience unique, mais le Aranyakam, le Abad Turtle Beach et le Hoysala Village sont des établissements qui participent à la réussite du voyage ; sans oublier l’idyllique croisière en House-boat…inoubliable !

Merci à vous et à toute votre équipe, de prendre le temps de nous rencontrer et de nous accompagner durant une journée et demi à la découverte de Thrissur et de ses environs.

Merci à Razi qui sait si bien nous parler de son pays et de ses habitants et nous permet de nous immerger dans la vie locale.

Merci à Sabu avec qui nous avons passé une très agréable journée à randonner dans les rizières et les plantations de café et qui nous a permis d’apercevoir quelques éléphants et des daims dans la réserve de Wayanad.

Merci enfin à Mujeb notre chauffeur toujours ponctuel et qui a su concilier conduite à l’indienne et sentiment de sécurité.

Martine et Denis R.
Couple retraités 62 ans

26/01/2013

Voyage au Kerala en famille

Voyage effectue en Décembre et Janvier 2013

Bonjour Michel et Christian,
Voici un petit message pour vous remercier de cette fabuleuse aventure entre Bangalore et Cochin, guidés par Santosh qui a eu plaisir à nous dévoiler son Kérala. J’ai toujours eu plaisir à organiser mes voyages seule, mais je dois dire que concernant l’inde, vous laisser carte blanche, ou presque, a été une excellente idée. Nous avons adoré la diversité des paysages et des activités que vous nous proposiez, chaque fin de journée, nous nous disions que cela ne pourrait pas être mieux le jour suivant, et le jour suivant était encore plus magique. Le programme était bien équilibré, nous avons pu apprécier la diversité d’une petite partie de l’inde du sud, Tom notre fils de 21 ans a été ravi de toutes les visites proposées, et que Santosh pense à lui trouver de bons beignets de banane au bord de la route quand il commençait à avoir faim ! Nous avons beaucoup apprécié la journée passée en votre compagnie, la crique secrète pour se baigner, le tchai de minuit avec l’éléphant qui se gare face à nous, et surtout qui connait une agence qui vient me chercher à moto le matin ( merci Michel) pour aller chercher une ombrelle à Trichur à l’ouverture du magasin ?
NDLR les ombrelles voyagent en soute….mais finissent par arriver. Les moments magiques se succèdent, plantations de thé, de café, de cardamome, Homestay de Meppady, houseboat à Allepey où l’on se sent reine d’un jour sur les backwater, petite escapade de quelques minutes pour un massage ayurvédique à l’hotel Cardamome de Thekkady,et retour à la réalité avec Fort Kochi très touristique mais superbe et dépaysant à la fois, je dois vous avouer que le retour est bien difficile, mais que nous avons des souvenirs plein la tête et plein le cœur.
Vous faites ce métier avec amour et passion, et on le sent. Continuez à nous faire rêver et à faire rêver d’autres familles, et remerciez encore Santosh qui restera lié à ce voyage.
Bien amicalement
Sylvie Yves Tenembaum et Tom Lesueur Paris et Bangalore

24/01/2013

Voyage en groupe au Kerala

Bonjour Michel et Christian
Le groupe ROCA est bien rentre. Malgré les difficultés des 2 derniers jours liées à la grève générale. Nous tenions à vous remercier du très beau circuit que votre agence nous avait concocté. Le choix des hôtels, les prestations diverses proposées ont fait l'unanimité de notre groupe. Bravo aussi à votre chauffeur Joy pour sa disponibilité, son sérieux, sa ponctualité et sa conduite très sereine.
En conclusion, Voyage très réussi grâce à la beauté de ce pays, à la gentillesse de sa population et, surtout au professionnalisme de votre agence.
Continuez...Vous êtes sur la bonne voie.
Groupe Mr Roca

05/01/2013

Voyage en couple au Kerala

Bonjour,
Je profite de ce message pour vous adresser mes meilleurs vœux pour 2013.
Cela fait déjà une semaine que nous sommes rentrés et nous avons encore un peu de mal à réaliser que notre beau voyage en Inde du Sud est derrière nous.
Nous tenons à vous remercier pour l'organisation parfaite de notre séjour.
Pendant deux semaines, nous avons vécu dans un autre monde où nous sommes allés de découverte en découverte.
Nous avons particulièrement aimé la diversité tout au long de notre circuit : diversité des paysages, des sites, des activités ...
Tous les membres de notre groupe ont unanimement apprécié.
Transmettez aussi nos chaleureux remerciements à Ajay, notre "driver", toujours disponible et de bon conseil !
Une seule critique dans le séjour ; la visite dans la réserve de Gavi.
Bien que nous ayons malgré tout apprécié la randonnée en forêt, nous regrettons l'organisation générale de la journée.
Levés avant 5h, nous avons dû patienter jusqu'après 9h pour partir avec un guide. Et malheureusement n'avons pas croisé d'éléphant ou autre animal.
Rien d'étonnant puisqu'une horde de visiteurs bruyants s'est élancée tard dans la matinée à l'assaut des chemins.
Nous pensions partir en randonnée dès notre arrivée dans la réserve, donc tôt le matin, pour avoir une chance d'observer des animaux. Dommage !!
Dans tous les cas, nous garderons longtemps le souvenir d'un merveilleux séjour dans ce pays si dépaysant.
De leur premier grand voyage dans un univers si différent de celui dans lequel elles évoluent, nos filles sont revenues "changées". Nous en sommes ravis.
Au nom de ma famille et des amis qui nous accompagnaient, je vous remercie chaleureusement.
Cordialement,
Nadine Gouyer - France

03/01/2013

Voyage en famille combine Tamil Nadu et Kerala

Voyage effectue en Décembre 2012.

KST Tours Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous notre feedback du voyage que nous avons fait avec KST au Kerala et au Tamil Nadu.
En terme d'organisation et de planning c'était parfait, Thamburan, notre chauffeur ayant brillé autant par sa discrétion que sa disponibilité. Par ailleurs, sa conduite est très prudente, ce qui, dans le contexte d'un pays dont les règles de déplacement en voiture sont assez éloignées des nôtres, est très rassurant.
Concernant les hôtels, notre coup de cœur reste sur le Koderhouse, même si les autres étaient très bien.
Le T and U a été pour nous très intéressant du fait qu'il soit surtout fréquenté par des touristes Indiens. Nous avons été surpris de voir autant de touristes nationaux dans cette région du sud de l’Inde. Notre seul regret est qu'il était nécessaire de solliciter Thamburan pour se rendre au centre ville de Munnar.
Les autres hôtels sont plus classiques et proches des standards internationaux, mais répondaient bien à notre attente.
Les jours passés dans les backwaters étaient fantastiques. Les trois jeunes qui nous accueillis à bord du bateau étaient super. L'aménagement du bateau nous a bluffé, et l'enthousiasme de nos hôtes nous a ravi.

Même si ce voyage était court, je persiste à penser que cette destination représente un bon choix pour une première découverte de l'Inde, et ce premier voyage nous encourage à retourner dans ce pays dès que nous en aurons l'occasion.

La gentillesse des Kéralais, le sentiment de bienvenue ressenti lors de nos promenades dans les quartiers des villes et les communautés vivant à la campagne, la facilité des contacts avec les gens nous permet de mieux comprendre comment les petites gens vivent dans ce vaste pays.
Bien sur, ceci reste très superficiel, et c'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'y retourner.
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps d'échanger avec moi lors de la préparation de ce voyage, et me tiens à votre disposition pour témoigner des bonnes conditions dans lesquelles il s'est déroulé.
Avec les compliments.

Philippe Rochigneux.