Avis de nos voyageurs en Inde du sud | KST Tours™: août 2014

26/08/2014

Bonjour,
Nous avons vraiment passé de très bonnes vacances en inde du sud et nous en garderons certainement longtemps un très bon souvenir. vous nous encouragez à vous faire un feed back, voici donc ce que nous avons particulièrement apprécié et quelques pistes de progrès :
Le programme, que nous avions adapté ensemble était bien rythmé. nous avons pu à la fois découvrir et avoir un rythme vacances qui nous convenant bien. nous avons été très heureux, au delà des étapes convenues de découvrir, particulièrement au Tamil Nadu des choses surprenantes lors d'arrêts non prévus, suggérés par notre chauffeur ou à notre demande. nous avons pu ainsi voir quelques fêtes religieuses non programmées et des endroits très poétiques comme le temple un peu à l'écart et totalement désert où il y avait les chevaux en poterie.

les points forts sont le choix des étapes, le rythme, et bien sur, notre chauffeur, M Babou que nous avons beaucoup apprécié, à la fois pour sa conduite et le sentiment de sécurité que nous avons eu et pour son caractère très attentif à ce qui pourrait nous intéresser ou nous faire plaisir. Il a largement contribué à la réussite du voyage et nous l'en remercions chaudement ! nous avons également apprécié les hôtels, tous ou presque, hôtels de charme. nous vous signalons de gros problèmes d'humidité avec des moisissures gênantes à Tekkadi (*******) et à Cochin (*******). c'est dommage mais est ce évitable ?

- Periyar/Tekkadi nous a déçu : c'est extrêmement touristique. nous n'étions pas venus voir des animaux : nous ne sommes pas très branchés sur la question ; nous avions envie de marcher à un bon rythme dans un bel environnement. n'aurait il pas été mieux d'organiser une ballade dans des plantations de thé ou de choisir un autre endroit dans la montagne ou dé pouvoir réserver un guide du parc qui nous consacre la journée et ne s'arrête pas toutes les 5 mn pour essayer de nous faire voir des animaux dont il nous dira plus tard qu'on ne les voie pas pendant cette saison ?

- dans les Back waters, le ******* à Kumarakom était magnifique mais la ballade en barque très décevante. est ce parce que les canaux sont moins intéressants de ce coté là ou parce que le batelier ne s'est pas aventuré dans de petits canaux ? nous aurions préféré une ballade qui s'apparente à ce que nous avons eu ensuite avec le house boat (ballade en barque à rame dans de petits canaux, qui ne nous a pas été facturée en plus). nous avons vraiment beaucoup aimé le paysage vu du house boat également.

·     Notre prestation correspondait-elle à ce que nous vous avions décrit ? oui

·     Quel a été votre ressenti sur l’organisation :+++, votre chauffeur+++:  : , l’itinéraire :+++ sauf Tekkadi et la ballade en barque près de Kumarakom, la variété des visites : +++, la prestation des hôtels par rapport à la catégorie de chacun d’entre eux : +++ sauf les 2 hotels ci dessus + rameshwaram, mais vous nous aviez prévenu pour rameshwaram

Cordialement et en vous remerciant car nous avons vécu un très beau moment
je laisse le soin à Elysabeth P. de compléter si elle le souhaite
Nathalie S.

25/08/2014

Voyage combiné Tamil Nadu et Kerala en couple du 31 Juillet au 18 Août 2014.
Messieurs,
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Inde du Sud.
Le chauffeur était un bon conducteur, un garçon charmant qui a bien intégré les principes que vous inculquez, à savoir de faciliter la vie des touristes dans le pays visité. Il nous a aidés au maximum, était ponctuel, a toujours bien pris ses dispositions pour les entrées aux spectacles et a tenu compte de nos observations.
Les hôtels répondaient à nos attentes. Le seul hébergement qui nous a déçus, c'est le bateau qui était vétuste, mal entretenu et mal tenu (à titre d'exemple draps gris et déchirés, couvertures déchirées, etc...) Nous avons fait part de notre mécontentement dans l'enquête de satisfaction et, ensuite, de vive voix, au responsable local.
Le programme nous a convenus. Il était équilibré entre visites de temples et découverte de la vie locale. Les étapes n'étaient pas trop longues.
Un point à signaler: le problème des guides locaux. Nous en avons pris deux fois, une fois à MAHABALIPURAM et une autre fois à MADURAI. Le premier ne nous avait pas été d'un grand secours. Il donnait peu d'explications et son français était difficile à comprendre. Nous l'avons dit à M. Shine lorsqu'il nous a demandé si nous voulions un guide à MADURAI. Il a donc fait son possible pour nous trouver quelqu'un de bien. C'était un étudiant en droit. De toute évidence, il avait des connaissances, mais son français était quasiment inintelligible. Nous avons essayé en Anglais, mais ce n'était pas mieux. Lorsque M. Shine nous a demandé s'il nous avait donné satisfaction, nous lui avons dit que oui, car nous pensons qu'il lui est difficile de juger à notre place des connaissances linguistiques d'un guide, mais notre conclusion est que ce n'est pas très utile.
Nous retournerons certainement dans un avenir proche en Inde, dans le nord cette fois, et nous regrettons que vous n'y organisiez pas d'autres circuits.

Cordialement!
Maryse et Jean-Jacques Rautou

Hi Christian, Michel tout l’équipe KST,
Nous avons passé une journée inoubliable à Nelliyampathy en ta compagnie et en reparle très souvent. Encore merci de nous avoir consacrer du temps quand tu avais certainement autre chose à faire , comme préparer tes valises!!:)) Par exemple.

Notre voyage était rempli de beaux rencontres avec des gens uniques avec lesquelles j’espère toujours garder le contact. Tous les matins je prends mon café POABS, qui est délicieux, en passant, et je me remémore ces instants précieux.
Nous avons vraiment la chance de pouvoir voyager dans ce pays si extraordinaire qui est l'Inde. Il me manque beaucoup.
Les hôtels, à part ceux de Trissur et Coimbatore qui étaient très impersonnel, étaient très confortables et accommodants. Nos derniers trois jours à Marari étaient pour moi rêvés avec une plage magnifique et une mer très accueillante, ha, ha.. . J'ai toujours mon beau bronzage pour preuve:))
Je n'oublie pas non plus le petit village de Kalipatty où nous avons justement fait un de nos beaux rencontres avec Laxmi et son fils Dorai. Je demanderai à Philippe de t'envoyer la photo.
Aussi, je prends cette opportunité de te souhaiter ainsi que Michel, Vanille et Vanda une très belle année 2014. Qu'elle vous apporte bonheur et une excellente santé et bien sûr beaucoup de réussite !!
Quand je regarde le grisaille et ressent le froid et l'humidité dehors, je m'enveloppe dans ma chaude couverture de merveilleux souvenirs et commence à préparer la prochaine escapade!! Et si je me souviens bien tu nous avait parlé d'une belle "virée" dans le Tamil Nadu ? Affaire à suivre...
En attendant, prenez bien soin de vous,
Amicalement,
Gayle DI FULVIO. F.

Voyage Inde du sud 2013 2014
Re Bonjour,
Pour info, J'ai bien reçu les PHOTOS flamboyants rouges et je confirme se sont mes préférés , j' Adore ! la qualité te tes photos
Voici les photos de Laxmi et Dorai.
Pour ma part, Les points forts du voyage: LES PAYSAGES A TOMBER PAR TERRE (Plantation de Thé, Eucalyptus, cocotiers, cascades (Rain forest) , lacs) , DE BELLES RENCONTRES sans oublier les repas !
La descente en train d'Ooty était vraiment atypique (un peu bruyante) mais c'était vraiment géniale de partager ses 4 heures avec les locaux.
Amicalement.
Philippe DI FULVIO. F.

Notre avis voyage Kerala Tamil Nadu Décembre Janvier 2014
Bonjour,
Retour de la famille B. hier, tous globalement ravis de ce voyage que nous voulions " nature et découverte" et qui le fût.
1) Le chauffeur : Avons été surpris de ne pas trouver à l'arrivée celui que vous aviez annoncé: au lieu du Mr Joykutti, nous avons trouvé et vécu 15 jours avec Hari Panambukattu, chauffeur ponctuel, conducteur fiable et prudent, parlant un anglais très convenable.
Une suggestion : revoir à la hausse les durées des trajets liées au trafic en Inde ainsi que des routes parfois dans un état épouvantable. Je me suis félicité d'avoir au dernier moment choisi un bus plutôt qu'une voiture. Au total, Hari était sympa, disponible et souriant. je lui ai donné 5000 roupies à l'arrivée.
2) Le programme : parfait. Nous voulions voir comment vivaient les gens, leur parler ( pas toujours facile ) et le mix culturel (Cochin- Madurai- Thanjavur ) la nature ( Munnar- Thekkady), les belles et nobles demeures ( Chettinad ), la lagune et la mer ( Kumarakom et Madari), c'était vraiment formidable. Nous en avons plein les yeux. Un grand temps fort : le reveillon du 31 Decembre à ****** de Thanjavur et la visite du temple le 1er Janvier, assaillis ( au bon sens du terme ) par des locaux tout sourire qui voulaient nous toucher, nous souhaiter un " happy new year" et se faire photographier avec nous.
3) L'hôtellerie : très au-dessus de ce que vous aviez laissé entendre : pas d'uniformes fatigués ni de draps douteux ni de sanitaires défectueux. Dans le détail :
Cochin ******: belle demeure coloniale, emplacement idéal.
Munnar ****** : Un grand coup de cœur, une étape formidable avant (vous aviez raison) les 30 premiers kms sur la route de Munnar à Madurai qui sont magnifiques.
Madurai ******: Hôtel de luxe et personnel très pro.
Tanjavur : Très****** sympa, accueil chaleureux et réveillon exceptionnel.
Kumbakunam ******* : lieu étonnant, oasis qui ne l'est pas moins, propriétaires et clients ( que des Français ) communicatifs et cultivés. Région très intéressante.
Thekkadi ******* : un autre coup de cœur du voyage.
Kumarakum ****** : Notre seule réserve : personnel bougon et peu professionnel, pavillons médiocres, literie inconfortable et buffet très moyen (petit déjeuner notamment, choix très pauvre)
Marari ****** : Le jour et la nuit par rapport au précedent. très sympa, 36 hrs heureuses sur la mer pour terminer le séjour avec un dauphin venu nous dire " au revoir" à la nuit tombante.
Comme vous le voyez, bilan général très positif.
Vous m'avez bien conseillé et nous nous ferons un plaisir de vous recommander à nos amis
Merci encore,
Très cordialement,
Marion, Véronique, Charlotte et Christian B

Décembre 2013

Bonjour
Bonne année à vous, qu'elle vous apporte beaucoup de nouveaux clients, de belles découvertes et de beaux nouveaux séjours à nous proposer!
Nous avons été très globalement très satisfaits de notre voyage. Les niveaux des hôtels ainsi que les visites correspondaient dans l'ensemble à ce que nous attendions. Nous avons également été particulièrement contents des services de notre chauffeur à qui nous avons remis une enveloppe de 5000 Rs en fin de séjour.
Ce que nous avons aimé particulièrement:
- notre chauffeur : sa conduite était calme et sure, il ne s'est jamais énervé. Il était toujours très agréable avec nous et toujours avenant pour répondre à nos attentes. Il a aussi pu nous expliquer beaucoup de choses sur la botanique, la culture, les coutumes, ...
- l'hôtel ***** à la plage (notre journée du 25/12 a été un vrai bonheur pour tous! nous aurions finalement aimé y rester une journée supplémentaire et clôturer notre voyage là)
- les paysages de plantation
- la guest house ******* de Wayanad: l'accueil, le paysage et la nourriture (même si très humide dans les chambres)
- le marché aux bananes de Calicut
- le restaurant ***** à Calicut
- le temple de Somnathpur et la route qui y mène
Voilà pour nos commentaires. J'espère qu'ils pourront vous être utiles.
Je vous envoie de suite un autre mail pour un nouveau voyage en mars.
Bonne journée,

Claire . de Bangalore

Bonjour,
En effet nous venons de revenir en Suisse, et je vais donc vous donner notre Feedback à chaud:
Les hôtels, dans l'ordre de visite:
****** à Kumarakom: très bien, rien à redire, on a aimé, surtout les enfants et la piscine qui est bien maintenue.
****** Thekkadi : parfait.
****** à Madurai: chambres magnifiques et luxueuses, piscine privative, très très bon hôtel. clientèle uniquement européenne.
****** à Munnar: bilan mitigé. Bonne cuisine, personnel très attentionné, mais deux T-shirts détruits par le laundry service. Les chambres au rez de chaussée donnent sur la rue et sont donc assez bruyantes et froides.
****** à Kochi: hôtel très bien placé, mais service dépassé. Problème de climatisation pas reglé en 2 jours. On nous a donné une autre chambre le 2eme jour à 23h. Les chambres ne sont pas nettoyées systématiquement.
****** Calicut: chambres juste OK, mais service très efficace, problèmes de clim réglés en 2 minutes, laundry parfaite, restaurant bien aussi (pas de buffet le soir). Piscine à rénover qui pourrait être mieux maintenue. Important: il y a en ce moment des travaux sur la plage, et les chambres n'ont pas vue sur la mer mais sur les pelleteuses.
homestay à Wayanad: Superbe, mon coup de cœur. Chambres sommaires, mais location sublime, et hôtes très très sympathiques. Leur cuisine est également fabuleuse (Ahh les petites crêpes à la noix de coco et cardamone au petit déjeuner....)
******* Thrissur: Très bien jusqu'au check out. Une personne de l'accueil assez arrogante a refusé de me faire le check out à 9 heures du soir (on partait à 1 heure du matin), resultat: au moment de partir, système en panne, et attente de 15minutes pour le check out avec tout le monde prets dans la voiture en train de m'attendre.
Les visites / activités:
On a aimé: la ballade et la douche avec l'éléphant à Tekkady, la balade dans les plantations de thé à Munnar, le marché de fruits et légumes de Calicut, le petit tour en bateau sur les backwaters, Wayanad, le temple de Madurai, Nelliyampathy et la production de Briques, le shopping à Ernakulam... En fait on a presque tout aimé.
On a aussi fait un tour au national park de Munnar, voir le fameux moufflon. Ce n'était pas prévu dans le tour mais Arun a insisté, et finalement on n'a pas regretté. Bien sûr beaucoup de monde (des indiens surtout), mais cela nous a permis de nous dégourdir les jambes après la route de Madurai vers Munnar. Il y a aussi une très belle vue.
On a moins aimé :
Le spice garden à Tekkady (NDLR: Ma femme, pour sa part, a apprécié), beaucoup beaucoup de monde, explications très rapides. J'aurais aimé avoir plus de temps.
L’absence de guide à Madurai, elle nous a fait la visite du palace, puis a disparue avant d'entrer dans le temple. Arun nous a fait la visite lui même, alors qu'il n'avait pas le droit. Pas mal de confusion..
Mon coup de coeur: La visite de la ferme près de Thrissur, super intéressant et des hôtes très très gentils. Quel accueil !!!
Nos regrets: ne pas avoir fait de cours de cuisine et la fabrication de tissus à Munnar (D'après Arun, ils étaient fermés)
Notre driver: On a d'abord été un peu déstabilisés de ne pas voir le chauffeur convenu (Shine) nous accueillir. (Shine fait l'objet de beaucoup de compliments sur votre page FB).
Arun a été super, très gentil avec les enfants, quelque fois "over protecting". Fier d'être du Kerala (c'est le moins que l'on puisse dire:-)), ponctuel, et surtout très bon conducteur. Il n'a jamais raté l'occasion de nous raconter la vie au Kerala. Très tendu lorsqu'il sort du Kerala pour aller au Tamil Nadu.
Le circuit: sportif mais parfait... Avec le recul, je resterais au moins 2 nuits à Wayanad. Sinon il a couvert exactement tous ce que l'on voulait faire.
Voilà mon retour sur le voyage. Nous sommes très satisfaits de votre prestation et nous vous recommanderons.
Merci aussi pour la visite avec Michel à Nelliyampathy, c'était un moment très sympathique.
Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore pour cette fantastique expérience
Famille Bordenet. / W. / Suisse

A toute l’équipe de KST, un grand MERCI.
C’est la tête remplie de merveilleux souvenirs que nous sommes rentrés en France.
Nous tenons à vous dire combien la qualité de votre travail a été précieuse pour nous. Depuis ce premier contact téléphonique où j’ai senti que vous étiez réellement à l’écoute de nos attentes jusqu’à ce dernier appel où je n’ai pas pu finir de vous parler vu que cela coupait régulièrement.
Merci pour tous les endroits magiques que vous nous avez trouvés et où l’on a pu se ressourcer chaque soir après toutes les expériences trépidantes que nous avions vécues dans la journée.
Merci surtout pour toutes les qualités de Babu, sa gentillesse, son investissement dans les échanges et tout ce qu’il a pu mettre en place pour nous faciliter notre chemin là-bas.
Nous ne pouvions pas rêver une plus belle première approche de ce pays.
J’ai en tête une phrase de ma fille à l’arrivée dans Madurai qui a dit: “C’est tout en bazar, c’est l’Inde!!!”. N’empêche que ce grand bazar organisé où tout fonctionne pourtant très bien, la vie paisible du Kerala, les somptueux paysages de la région de Munnar, la cuisine, les couleurs, tout ça nous manque déjà...
Ne changez rien et si vous avez une aussi belle adresse pour découvrir le nord de ce fabuleux pays, nous sommes preneur. Ce qui n’exclue pas un retour dans le sud mais là nous savons à quelle porte toquer.
Bonne continuation pour 2014. Nous vous souhaitons de continuer à vous éclater dans votre travail parce que cela se ressent. De bonnes choses dans votre vie personnelle également.

Véronique et Alain T.
Antoine, Agathe

Bonjour,
J'imaginais bien que Christian était débordé à devoir tout gérer en l'absence de Michel, c'est pour cela que je ne me suis pas trop inquiétée de ne pas avoir eu de réponse suite à mes feed backs.
Nous avons reçu en début de semaine nos tenues indiennes. Bien entendu elles sont arrivées toutes froissées et nous ne manquerons pas de vous envoyer une photo dès que nous pourrons les enfiler bien repassées.
Pour l'instant pas question vu notre hiver genevois.
Nous gardons contact avec "notre Sunil" comme nous l'appelons tendrement. Il nous a raconté qu'il commençait en mars prochain ses cours de français grâce à la proposition que vous avez fait à vos chauffeurs. Il est tout excité à l'idée de parler notre langue et de pouvoir communiquer autrement avec les "guest".
Il est fort probable que nous retournions en Inde du Sud en 2014 plutôt vers le mois d'octobre. Ce serait plutôt pour des soins ayurvédiques et si possible pour visiter un petit peu des lieux autour de votre région, car nous ne pourrions pas nous éloigner beaucoup de Thrissur. Et bien entendu, nous aimerions avoir "notre Sunil" pour les visites que nous pourrions faire.
Noël est là et le froid et la neige qui font l'atmosphère de ces fêtes avec.
Plein de souvenirs des moments partagés en Inde occupent encore mon esprit. A mon arrivée en Suisse j'ai eu beaucoup de peine à me faire à ma vie à l'occidentale. Les couleurs de cette Inde me manquaient tellement!, les sourires spontanés des gens également! Mes rencontres quotidiennes avec la population ont rempli et occupé mon esprit pendant des jours. Pouvoir rester heureux et garder l'esprit serein alors qu'on a si peu des choses matérielles m'a beaucoup fait réfléchir à cette richesse humaine, qui est celle du peuple indien. Leur incroyable foi et la force de leur spiritualité quel que soit leur religion m'a laissé admirative.
C'est avec tous ces beaux souvenirs qui habitent encore mon esprit que je vous laisse en vous souhaitant des belles fêtes de fin d'année et surtout une incroyable année 2014 plein de réussites matérielles et surtout humaines.

A très bientôt
Charo Rojas Geneve Suisse

Je tiens à mettre un point d'honneur à l'accueil que vous nous avez réservé lors de notre passage à Thrissur. Vous rencontrer "en chair et en os" était enfin mettre un visage sur les deux personnes qui avaient construit notre voyage. Nous avons fort apprécié le moment qu'on a passé à l'agence, le shopping avec Michel, puis l'agréable repas que nous avons partagé dans cette jolie terrasse. Les cocktails étaient très bons. Nous avons également été très touchées de votre escorte finale jusqu'à notre hôtel quelques heures avant notre départ pour la Suisse. On en a parlé longuement. On a senti que vous n'étiez pas pressés de nous quitter et que vous étiez entièrement disponibles pour nous.
Une fois en Inde, quand j'ai su que nous étions suivies tous les jours pas GPS et que nous pouvions vous avoir au bout du fil à n'importe quel moment, cela m'a beaucoup rassurée. Savoir que quoi qu'il arrive vous étiez là, atteignables et disponibles à tout moment pour répondre à nos besoins.
Je n'ai qu'à vous remercier pour votre excellent travail et tirer mon chapeau pour toutes les difficultés que vous avez été à même de surmonter pour donner vie à KST. Nous avons compris que ce qui vous motive est au-delà des intérêts financiers, mais plutôt de cet amour immense que vous avez envers l'Inde et particulièrement vers l'Inde du Sud.
Nous gardons précieusement votre adresse et ne manquerons pas de la conseiller et de vous faire le "bouche à oreilles" pour vous recommander.
Encore une fois, recevez, Chers Christian et Michel un GRAND MERCI !!!!!!

Charo (Rosario) ROJAS . Genève Suisse

Bonjour Christian,
Je souhaitais vous faire un petit retour concernant notre circuit :
- Voiture : confortable et spacieuse
- Chauffeur : professionnel et très sympathique, nous avons passé un bon moment avec lui et il était souvent de très bon conseil. Le seul point négatif est peut-être qu’il reste trop attaché à suivre le programme des stops (visites) à faire sur la route, mais une fois que nous avons compris nous le consultions à l’avance pour savoir si le stop valait la peine de faire un détour ou non.
- Hébergement : toujours propre et agréable.
Nous avons particulièrement aimé :
La homestay ****** à Pondichéry
La nuit en House boat à ALLEPPEY
La Homestay ****** de Wayanad
Nous avons moins apprécié :
****** a Kumbakonam très bel établissement au service malheureusement pas à la hauteur de ses ambitions.
******* a Kappad l’hôtel qui devait être très agréable à son époque, même si les chambres restent spacieuses et propres, le service est exécrable malgré la bonne volonté du personnel, la piscine n’est pas bien entretenu et la plage qui est très jolie mais n’est pas praticable à cause des locaux qui nous rôde autour des que nous y avons mis les pieds.
- Moments fort du voyage :
La nuit en house boat : tout simplement magique, nous regrettons seulement de ne pas avoir passé deux nuits au lieu d’une seule
Le passage dans la paisible Pondichéry
Les temples du Tamul Nadu, de Mallalipuram à Madurai nous en avons pris plein les yeux.
La balade dans la réserve de Periyar (2h) nous regrettons juste de ne pas avoir eu le temps de faire une excursion d’une journée complète ou d’une nuit.
La nuit dans la homestay de Wayanad au milieu de la plantation de café
Le temple de Somnathpur, et le palais de Tapi Sultan (Fabuleuse conclusion de notre voyage)
- Les moments moins appréciés :
Le stop à Kochin : peut-être sommes-nous passé à côté, mais la ville où les sites à visiter (anecdotiques) ne nous ont pas convaincu. Apres la nuit dans le house boat et le festival de temple du Tamil Nadu nous avons trouvé ce stop sans saveur.
La nuit à Kappad Beach trop courte et décevante comme expliqué plus haut, nous attendions avec impatience cette occasion de nous reposer et de profiter un peu de la plage. Et la déception n’a été que plus grande après une première partie de circuit aussi réussie.
Voilà je pense vous avoir fait un retour assez complet sur notre expérience qui reste malgré les quelques déceptions, un fabuleux souvenir, et qui sans votre aide n’aurait certainement pas eu la même saveur.
Nous tenions donc à vous remercier pour tout le travail que vos équipes et vous-même avez fourni pour nous organiser tout cela et nous permettre de revenir en France complètement dépaysé et avec des souvenirs plein la tête.
Bien cordialement
Medhi B. Toulouse

Bonsoir,
Tout d’abord, nous avons été enchantés par ce voyage et nous nous sommes laissés porter par votre organisation qui nous a permis de découvrir l’Inde dans les meilleures conditions. .
Nous avons été plus que ravis de notre chauffeur Babu qui s’est montré un compagnon de voyage parfait, discret, agréable et efficace.
Concernant les visites, le programme était varié, les propositions nombreuses, ce qui nous convenait parfaitement.
Nous avons passé un très agréable moment sur notre « house-boat ». C’était une respiration que nous avons beaucoup apprécié.
Sur le trajet, rien à dire mais nous n’avons pas bien compris pourquoi nous avons fait escale à Kumbokanam, surtout compte tenu de la mauvaise expérience que nous avons eu avec le personnel de l’hôtel ****** !
Nous vous remercions encore une fois, cette remarque ne diminuant en rien notre joie d’avoir vécu cette belle expérience.
Bien cordialement.

PS : nous souhaiterions envoyer quelques photos à Babu. Serait-il possible d’avoir son mail ?
Merci d’avance.

Feedback voyage Karnataka et Kerala Octobre 2013

Bonsoir Christian et Michel,
La tête encore pleine de couleurs, d'odeurs, de sensations après ce voyage 100 % réussi.
Voici un feedback de notre séjour organisé par votre très performante équipe :
Sunnil a fait un très bon travail, discret, calme et "chaperon" au besoin :-)
la voiture toujours impeccable !
Les adresses que vous nous avez proposé :
- ******* : très agréable après un long voyage de se reposer dans cet hôtel pour nous haut de gamme
Nous avons testé les massages : super, et c'est la pro du yoga et massage ayurvédique qui parle
- le home stay ******* dans la plantation de café : ambiance jungle super, très simple et propre
Un accueil un peu froid mais nous sommes tombées en plein dans le mariage du frère de la propriétaire...donc excuses accordées !
- Trichur : me souvient plus du nom, hôtel au cœur de la ville super top : suite super nickel, pratique pour la proximité, services top
- Munnar : *******, magnifique ! Notre adresse préférée du voyage (avec le bateau)
Nourriture vraiment excellente, chambre très belle, cours de cuisine super sympa
- ******* à Kumarakom : très simple et modeste, bonne cuisine, calme, très bien pour une nuit
- la croisière dans les back water : un point d'orgue que je n'ai pas regretté ! comme une cerise sur le gâteau
Accueil, nourriture vraiment bonne, déco, propreté...et ambiance calme, loin de la cohue des autres bateaux
- ******* à Fort Cochin : accueil au petit soin, chambre nickel, pratique par la proximité
Vous avez bien cerné mon souhait d'avoir un mixte de genres, bravo
Quelques retours sur les visites :
Nous avons aimé les balades à Wayanad (la chute d'eau, la caverne), nous avons beaucoup apprécier de vous rencontre à Trichur, de se balader avec Michel à Trichur (et le resto du soir bien sûr, excellent moment), adoré Munnar, adoré les Back Water...et les petits thés tchai des échoppes...
A Fort Cochin le spectacle nous a énormément plu, surtout pour moi le Kalari Payat. J'ai testé un cours de yoga au centre culturel, dans le Kalari : un très beau moment de cours individuel dans un bel endroit (infesté de moustiques !)
A Munnar Sunnil nous a emmené à notre demande dans un centre ayurvédique pour des massages : le mien a été top mais Jade est tombée sur une praticienne peu expérimentée. Super la visite en haut de la montagne, dans le bus au milieu des indiens (surprenant d'avoir la priorité, de ne pas faire la queue !), la plantation de thé, nous avons fait une balade en éléphant (un rêve de Jade).
Les moins attrayants : le mausolée de Gumbaz et la mosquée d'à côté, la mosquée de Fort Cochin, pas indispensable.
A Fort Cochin nous avons marché dans les petites rues des commerçants d’épices, loin des rues touristiques, et derrière la basilique (petites rues tranquilles très vertes), mangé au bord de la mer en terrasse.
En résumé, et vous pourrez le mettre sur Facebook :
Merci à KST Tours pour l'organisation parfaite de notre séjour itinérant dans le Karnataka et Kerala : chauffeur adorable, voiture nickel, lieux d'hébergement divers mais toujours impeccables, visites intéressantes alternant avec des temps libres...Loin des lieux trop touristiques nous avons découvert une Inde du Sud chatoyante, des indiens gentils et accueillants, nous avons expérimenté des massages et fait une balade à éléphant, pratiqué un cours de yoga dans le carré sacré du Kalari, découvert des plats savoureux...La tête et le cœur plein de souvenirs ! Merci à Christian et Michel pour leur disponibilité et leur passion de l'Inde du Sud qu'ils savent faire partager avec un très grand professionnalisme. Agnès et Jade novembre 2013
Vous pouvez y adjoindre mon adresse mail, pas de souci
moriconi.agnes@orange.fr
Si vous voulez quelques photos des home stay ou autre je demande à Jade de vous en envoyer.
A bientôt !
Agnès et Jade Moriconi - Nantes

Bonjour Christian,
Notre voyage s’est très bien déroulé, merci pour tout !
Le programme était parfait, vous nous avez montré beaucoup de chose en peu de temps : les back water, des temples, des palaces...
Mes parents ont beaucoup apprécié le voyage et vous feront (peut-être) parvenir leurs impressions.
Le chauffeur a été impeccable et sa conduite excellente, nous n’avons pas eu peur une seule fois.
Les hôtels étaient biens et confortables, et les descriptions que vous nous aviez fournies étaient fidèles à la réalité.
2 remarques sur l’avant dernier hôtel, celui dans la plantation de café :
- La cascade est pour le moment fermée suite à un accident mortel
- La petite découverte du parc, en lisières de la jungle, faite par le propriétaire de la plantation me parait indispensable rien que pour la vue.
Le spectacle à fort Cochin était très bien, ainsi que le petit tour dans les back-water, le petit train était peut-être un peu long et bruyant.
Voilà pour nos commentaires, en espérant vous voir bientôt, nous ne manquerons pas de vous contacter si nous avions un projet de voyage dans le sud.

Bonne journée
Pierre Robert et Marion Delabarre Toulouse expat a Bangalore
Best Regards

Bonjour
Nous avons été ravis de ce tour de 4 jours.
Riches en paysage entre "moiteur" de Kumarakom et "fraicheur" de Munnar nous avons découvert le kérala, une très belle région.
Le guide Selva est très vraiment très sympa. Le chauffeur Rateesh nous a proposé une promenade en éléphant au-dessus de Munnar une attraction pour touristes mais qui nous a permis de goûter aux éléphants.
Sinon l'organisation par email a été rapide et correspondait à nos attentes, le petit road map que nous remet le chauffeur est génial. Le lonely planète en français qu'il avait dans sa voiture nous a permis de trouver nos repas pour le midi.
Nous en avons discuté avec nos amis de Bangalore en leur disant que la prestation est vraiment super.

Marc et Stéphanie R. Bangalore

Réf booking 2013-038


Bonjour Michel et Christian,
J'espère que vous allez bien, que l'ouverture du bureau s'est bien déroulée et que tout se met en place correctement.
Nous prendrons plus de temps plus tard pour vous donner nos impressions et ajouter un petit commentaire et des photos sur Facebook mais on tenait à vous signaler que nous sommes enchantés de notre voyage.
Nos priorités ont été rencontrées : découverte de la population locale au travers de ses occupations (fabrication du caoutchouc, chantiers navals, pêcheurs, travailleurs des plantations de thé, fabrication des tuiles, travail des fibres de coco, des bambous, ferme des 3 frères, lessive-repassage dans les backwaters...), un échange amical avec notre guide Rojin et notre chauffeur Jinesh et votre accueil sympathique et personnalisé.
Je joins les quelques photos où vous êtes présents mais nous vous en enverrons encore quelques-unes, illustrant notre bonne entente avec Jinesh et Rojin.
Amicalement,
Philippe Gochon et Eric. Belgique

Voyage seule au Kerala

Bonjour Michel et Christian,

En fait je vous avais déjà envoyé un mail à mon retour mais qui n'a pas été envoyé, parce que j'avais un souci avec mon pc.
J'ai été enchantée par ce voyage qui, pour moi a été magique...!
Jinesh a été un chauffeur très accueillant, qui roule super bien (eh mon Dieu, quelle circulation), qui avait la patience d'attendre, de s'arrêter pour les photos...
Je suis du genre à prendre un peu de tout comme photos (paysages, insolites,...)J'ai fait 1000 photos, il trouvait cela rigolo!
Sabu et Biju ont été adorables, pas évident avec mon accent "anglais à la française et leur accent «anglais » à la keralaise pour se comprendre, mais c'était marrant...
J'ai rencontré des belles personnes comme cette famille de paysans(les 3 frères) qui vivent dans un environnement qui fait rêver, avec cette alliance entre eux, les familles-tribus qui vivent dans la montagnes à l'ancienne qui se suffisent à eux-mêmes avec leur culture, leur état d'esprit...
Toutes les visites m'ont apportées, à chaque fois une sensation unique, écarquillés les yeux...,tout ce que je n'avais vu qu'à la télé, je le vivais en life...
Quant aux hôtels et homestays, chacun à son charme, j'ai adoré: Wayanad, la forêt tropicale, les cabanes en bois, la gentillesse des propriétaires et du personnel, cette pluie qui s'abat sans prévenir...,et à Munnar où j'ai dormi un peu plus bas, parce qu'ils rénovaient les chambres, mais un super accueil avec tous des jeunes hommes super attentifs et serviables, la vue de la chambre sur les montagnes et cette brume qui ne cesse de changer la vue paysage est stupéfiante...
Le seul problème est l'humidité, et donc cela fait du bien ensuite de se retrouver dans un hôtel en bas au sec (je parle pour les fringues, dans la valise), et le Somar Bird aussi très sympa, que de nature...
Et le matin, j'ai pris un guide (ornitho pour aller en montagne voir les oiseaux, de 06h à 10h,(que j'ai payé au proprio) et jinesh était d'accord pour me conduire super tôt!
Les hôtels sont confortables et font du bien pour un peu plus de comfort, une bonne douche chaude et laver ses cheveux...
Voilà, je pourrais en parler pendant des heures, mais sincèrement, j'ai été emballée par ce voyage, avec l'accueil de Michel qui a passé l'après-midi avec moi, le jour de mon arrivée, et le lendemain soir pour le petit shopping, j'ai trouvé cela touchant!
Je me suis toujours sentie en sécurité, j'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles et plein le nez!
Tous les sens sont en éveil...
Mes amis m'envient de tout ce que j'ai vu..., ont une autre vision du pays..., comme quoi...!!!
Je pense que l'année prochaine, ce sera le Tamil Nadu, évidemment en passant par Pondy et par vous! of course....!!!!
Vous m'avez fait découvrir toutes ces belles choses, ces belles rencontres, ces paysages...extra
Je vous souhaite bonne installation dans vos nouveaux bureaux
Merci encore à vous tous, cela a été mon plus beau voyage, la plus belle rencontre avec vous!

Emmanuelle Eloy, la petite Belge Indienne!!! Bruxelles Belgique

Merveilleux voyage en Inde du Sud , Kerala et Tamil Nadu, organisé par KST Tours dirigé par deux français vivant en Inde. Notre voyage sur mesure a été étudié en fonction de nos désirs, loin des sentiers battus. Chauffeur personnel et accompagnateur très professionnels, nous permettant de multiplier les contacts avec les habitants, nous avons notamment été invités à un mariage. Bien entendu, nous avons visité tous les temples et sites touristiques renommés mais à notre rythme. Les backwaters sont une splendeur à ne pas rater. Nous avions un bateau bien aménagé avec air conditionné, pour trois personnes, le capitaine, le cuisinier et le serveur étaient aux petits soins pour nous. Tout fût parfait et nous retournerons certainement en Inde, nous attendons les nouveaux circuits étudiés par Christian et Michel les organisateurs.

Nicole PICCINNI

Voyage en couple au Kerala

Séjour effectué du 16 Février au 6 Mars 2013

Nous avons eu beaucoup de mal à "atterrir" de ce séjour qui fut vraiment très bien, grâce à Michel et Christian !
Nous avons passé de très bonnes vacances qui resteront graver dans nos mémoires : la gentillesse des indiens, la beauté des paysages, les saveurs exquises de la cuisine du Sud...
Nous faisons un maximum de pub de votre agence autour de nous depuis notre retour car nous sommes réellement enchantés de ces vacances et nous sommes convaincus qu'elles n'auraient pas été aussi bien si nous n'avions pas fait appel à vous.
La passion que vous avez pour ce que vous faites joue énormément et votre volonté de partage est le maître mot en ce qui vous concerne.
Un grand merci à Michel qui nous a consacré du temps pendant notre passage à Trichur, ce fut un agréable moment d'échanges que nous n'oublierons pas !
On est espère que le Trichur Pooram s'est bien passé et surtout, nous espérons revenir vous voir !
Bonne continuation à vous
Abdallah et Elodie Alleau Paris

Bonjour Michel et Christian et toute l'équipe,
Je viens de publier un message sur votre page Facebook (enfin !!) et oui, nous avons très vite été happés par le rythme infernal de notre vie "à l'occidentale".
J''espère que vous allez bien et que le Trichur Pooram s'est bien passé ?
Comme promis, quelques photos (que je ne suis pas parvenue à publier sur votre page Facebook)

Elodie Alleau et Abdalah - Paris

Voyage en couple avec accompagnateur francophone

Voyage effectue du 17 Mars au 3 AVRIL 2013

Bonjour Monsieur,
Bien rentrés de notre voyage. Reprise de nos activités : semaine un peu bousculée qui explique ce retard.
Notre voyage s'est très bien déroulé, nous tenons à vous féliciter pour l'organisation parfaite, tant pour le circuit que pour les hôtels que vous aviez parfaitement choisis.
Razi notre accompagnateur, avec son regard très objectif, nous a fait découvrir un pays fascinant. Nos deux chauffeurs ont été très prévenants et nous ont conduit avec une grande prudence dans un circulation quelquefois hallucinante.
Ne changez rien dans votre façon de travailler, nous gardons un excellent souvenir de ce voyage.
Vous pouvez communiquer notre adresse mail à d'éventuels clients qui désireraient des renseignements.
Merci encore pour ce merveilleux voyage.

Cordialement
Josette Ghibaudo - Marcel Beltrandi – Ile de la Reunion –

Voyage en couple au Kerala

Bonjour Michel et toute l'équipe,

Nous sommes de retour dans le froid entourés d'arbres dénudés mais avec la chaleur et la luxuriance du Kérala dans nos cœurs. Merci pour ce magnifique voyage en tous points réussis, pour ces rencontres humaines, découvertes culinaires, ces fabuleux paysages et pour les instants passés ensemble, qui nous ont permis de nous immerger encore plus profondément dans cet univers. Nos amitiés à Sunil.
Très cordialement,
Nicole et Dominique Brard

PS: quelques photos suivront....

Voyage au Kerala et Tamil nadu en couple

Je reviens vers vous suite à notre voyage dont nous sommes déjà revenus depuis 1 semaine.
Je vous exprime notre immense satisfaction pour l'ensemble de vos prestations, un grand bravo à vous ! Ce fût le voyage parfait ! En particulier, même si nous avons changé de chauffeur au 3ème jour (sans trop comprendre ce qui se passait), nous avons eu la chance d'être pilotés ensuite par Shyne, qui s'est montré très attentionné et très soucieux de notre confort et notre sécurité mais aussi s'est assuré de nous proposer tout une série de visites, activités, points de rencontre, etc ... Il parlait beaucoup sur la route et nous racontait une multitude de choses sur la vie quotidienne des Kéralais. Passionnant ! Nous recommandons fortement ce garçon qui est en même temps très discret et ne cherche jamais à faire la moindre "relance" commerciale. Notre expérience la plus forte a été le Rajakkad Estate, qui nous a stupéfait car nous nous demandions en débarquant à cet endroit si nous allions trouver quelque chose, et, une fois sur place, nous n'avons pas été déçus : ni par le site (paysages à couper le souffle, vue magnifique sur la plaine du Tamil Nadu) ni par la qualité de l'accueil où nous étions les seuls clients et nous avions l'impression d'être les invités du maharadjah local ... Nous avons entre autres ce jour-là croisé une dame (belge) qui fait bâtir une maison magnifique dans un panorama magnifique, expérience décalée et amusante ... Excellente impression de l'******* (super accueil et un vrai coin de paradis : on aurait dit un cottage anglais mais sous la douceur des Tropiques), ******** (site magnifique), le houseboot (avec l'expérience de l'orage et du coup de vent qui va avec, nous bloquant sur une berge sous les éclairs), et le Marari (la villa avec piscine fut un vrai plaisir) Vous aviez raison de ne programmer qu'une demi-journée sur Fort Kochi (intéressant mais on a apparemment vite fait le tour). Une toute petite déception pour le Spice Village (logement top, surtout que nous étions pour l'anecdote dans le logement où était passé Paul Mc Cartney ...) mais prestations un peu surfaites et à Madurai, nous voulions visiter le musée Gandhi, fermé quand nous nous sommes présentés (il faudra que l'on revienne ! ...) Nous avons également été frappé par la gentillesse (apparente) des Kéralais, dont le sourire est bien à la hauteur de la réputation, et qui venaient spontanément à notre rencontre pour simplement savoir d'où nous venions, sans arrière-pensée particulière. Je pourrais vous décrire pendant de longues pages la densité de nos expériences mais je pense que vous savez tout cela bien mieux que moi ... Simplement donc pour vous dire encore bravo pour la qualité de vos conseils sur la constitution de ce voyage. Ce que je ne savais pas, c'est si votre agence suivait notre parcours au fil de l'eau ? Par exemple, je ne savais pas, au moment du changement de chauffeur, si vous étiez au courant ou pas ? Un petit coup de téléphone de votre part nous aurait pleinement rassurés mais c'est un détail ... Je crois que nous retournerons volontiers en Inde (pourquoi pas le Karnataka ?) et je ne manquerai pas de faire appel à vous.

Bien cordialement.
Pierre Delva

Voyage en couple au Tamil nadu Kerla et Karnataka

Bonjour,
Nous revenons tout juste de Kerala et déjà nous avons hâte de retourner en Inde.
Ce voyage effectué avec Sunil en tant que guide fut pour nous le plus beau et agréable jusqu'alors.
Il était extrêmement attentif et présent, ne manquant pas de nous emmener dans des endroits pleins de couleurs, de parfums et nous faisait découvrir la cuisine locale dans des restaurants familiaux délicieux, hors des sentiers battus.
Les hôtels quant à eux étaient splendides, confortables et élégants avec un personnel très attentif aussi. Le parcours des plantations d'épice et du thé étaient un moment de pur bonheur.
C'est pour tous ces raisons que nous revenons encore à vous pour peut-être un prochaine voyage.
Nous avons pensé faire un circuit Pondichéry, Chennai et Mysore au mois de Décembre( la bonne saison?) et bien entendu avec Sunil s'il est disponible au moment opportun.
Encore merci, merci de nous avoir fait tant rêver,

Bien cordialement
Mr et Mme Di FULVIO

Voyage combine Tamil nadu et Kerala

Ce n'est pas la première fois que nous faisons appel à une Agence locale pour organiser un circuit individuel et visiter un pays de façon plus indépendante, plus authentique, et souvent même moins onéreuse, qu'en groupe. De retour de l'Inde du Sud (12 jours au Tamil Nadu et au Kerala en janvier 2013, gamme confort), je dois avouer que la prestation offerte par KST TOURS nous a littéralement impressionnées !!
D'emblée, la présentation de leurs programmes sur Internet, leur clarté et leur précision, la disponibilité des responsables de cette Agence, leur rapidité de réaction, mettent en confiance. Confiance qui ne sera jamais démentie, tout au long d'un périple où nous apprécierons la qualité de l'organisation de KST, la parfaite synchronisation des déplacements, l'équilibre et le choix judicieux des sites visités, des hôtels, et jusqu'aux adresses de restaurants en cours de route...
A chaque étape du voyage, on ressent le professionnalisme, l'expérience, la recherche du meilleur, des responsables de KST Tours. Et j'ajouterai : leur désir de faire découvrir et apprécier un pays, une région qu'ils aiment, en sortant parfois des sentiers battus.
Pour ce beau voyage dans ce Sud de l'Inde, merci à vous Michel et Christian, merci à votre équipe, à Manu notre habile et si serviable chauffeur. Vous nous avez permis de vivre une belle expérience en toute sécurité et en toute confiance. Jusqu'au bout vous avez eu le souci de notre satisfaction et de notre bien-être : vous y avez réussi. J'espère que d'autres en profiteront et si nécessaire, je suis toute disposée à partager mon enthousiasme de manière plus personnelle.
Nicole Bonaz (74 Thonon-les-Bains)
et sa sœur Claudine, retraitées et passionnées de voyages

Re PS. je suis curieuse de connaître votre nouveau programme à venir pour le KARNATAKA ...

Voyage en famille au Kerala depuis Bangalore

Bonjour Michel,
Bonjour Christian,

Nous vous émettons (enfin :-) !) notre retour quant à notre dernier séjour dans le Kérala organisé du 28 septembre au 2 octobre dernier.
Nous tenions une fois de plus à vous remercier pour votre professionnalisme et la qualité de votre prestation (choix des hôtels, du circuit, chauffeur adorable, très à l'écoute et très bon conducteur).
Nous avons beaucoup apprécié notamment la balade en bateau, qui nous a permis de nous plonger dans le calme des petits canaux et la vie des habitants.
La visite de transformation de coir nous a également beaucoup intéressée.
Nous souhaitions juste vous signaler que nous n'avions pu arpenter le marché aux épices à Allepey, à regret ; le chauffeur a cherché mais ne semblait pas en connaître l'emplacement.
Cela dit, le week-end a été vivement apprécié par chacun d'entre vous, nous en conservons un très bon souvenir.
Je vous informe par ailleurs qu'une amie, Christine T., risquait de vous contacter afin d'avoir des informations sur un voyage qu'elle souhaiterait entreprendre dans le Tamil Nadu dans trois semaines. Nous lui avons transmis vos coordonnées en ce sens.
A très bientôt !
Cordialement,

Elsa Bayeux Bangalore Toulouse Expat a Bangalore

Voyage Kerala Tamil nadu en couple



Bonjour,
Nous garderons un souvenir impérissable de notre voyage en Inde.
La formule avec chauffeur est vraiment idéale pour découvrir un pays sans crainte des imprévus, imprévus qui n'ont pas manqué de nous arriver (retard de 3 jours des bagages à l'aéroport, évacuation très matinale des Backwaters pour cause de manifestation).
Notre chauffeur, Sunil, toujours d'excellente humeur et agréable avait cependant une conduite un peu trop "sportive" même en tenant compte des critères Indien.
Les hôtels choisis par KST étaient superbes, confortables, avec un accueil toujours agréable et restaurants de très bonne qualité, hormis celui de Pondichéry ou le personnel était peu aimable et le confort un niveau en-dessous des autres. Un satisfecit pour l’hôtel Héritage de Maduraï (chambre avec patio, site remarquable, excellent restaurant).
En ce qui concerne les visites, celle de la plantation sur la route de Thekkadi était inintéressante et nous regrettons de ne pas avoir pu visiter la plantation de thé et son usine (mauvaise gestion des visites).toutes les autres nous ont plus .
En conclusion, merci à KST de nous avoir fait visiter l'inde de cette manière, un pays qui ne laisse indifférent... merci à Sunil pour sa gentillesse, en espérant le retrouver sur un prochain périple indien et cette fois ci pouvoir échanger en Français ....

Isabelle et Philippe Armanni

23/08/2014

Aucune mauvaise surprise, les hôtels parfaits, le programme sans faute !

Bonjour,

Ce petit message pour vous faire un retour sur notre voyage. En effet, nous sommes très mécontents de l'organisation et en particulier concernant le choix de notre chauffeur Baby. Ce dernier nous a complètement gâché notre voyage : aucun sens de l’humour, désagréable, pas conciliant !!!!.......,.
Mais non, WE ARE JOKING!

En fait, tout le contraire, aucune mauvaise surprise, les hôtels parfaits, le programme sans faute et Baby ... : adorable, serviable, toujours le sourire, l'idéal avec 2 grands adolescents ! Il nous a fait découvrir des endroits où nous ne serions probablement pas allés. Il nous a plusieurs fois accompagné à pieds dans le but de nous faire découvrir son pays. À cela s'ajoute un entretien parfait de la voiture.
En bref il a été un réel plus pour rendre ce voyage inoubliable.

Sincèrement,
La famille Cuissard,
Corine, Pascal, Thaïs et Thomas

Voyage en Inde du sud effectue du 02/08/2014 au 16/08/2014


16/08/2014

Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre accueil à Thrissur

Bonjour Michel Christian et toute l’équipe,

je suis très satisfait du voyage que j’ai pu réaliser grâce à vos services. Il a tout-à-fait répondu au descriptif que vous m’aviez envoyé avant que je me décide et je considère que pour découvrir un pays aussi riche et complexe que l’Inde c’était la meilleure formule pour moi.

Les hôtels étaient d’un bon, voire très bon niveau de confort et d’accueil. Le seul petit bémol concerne mon arrivée à Chennai où il aurait fallu que je précise plus le programme en amont et surtout la réservation de la chambre à l’arrivée pour éviter d’être réveillé à 7 h du matin le lendemain par le réceptionniste me demandant, en “disque rayé”, de quitter la chambre car les 24 h étaient révolus... Clignement d'œil Petite anecdote qui sur le coup m’a un peu décontenancé mais ensuite fait plutôt sourire. L’hôtel en lui-même est très bien et le personnel serviable.

Le rythme du voyage correspondait à ce que j’avais souhaité pour pouvoir découvrir le plus possible en 15 jours. Il est vrai que par endroit le programme était un peu chargé et j’aurais préféré rester plus longtemps mais cela sera pour d’autres occasions.

La relation avec le chauffeur n’a pas été très simple au départ car je ne comprenais pratiquement rien de ce qu’il essayait de me dire et réciproquement. Néanmoins ses qualités humaines et son sens du service ont largement compensé ces difficultés et nous avons bien sympathisé et même eu de bons moments de rigolades. Et surtout c’est un excellent chauffeur, ce qui est très rassurant sur les routes et dans les rues indiennes... Ça l’a d’ailleurs bien fait rire de m’entendre m’esclaffer chaque fois que je voyais des situations impensables en France !

Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre accueil à Thrissur et pour le temps que Michel a très gentiment passé avec moi pour visiter la ville et m’aider à faire mes achats. C’était vraiment très sympa et, sans flatterie, vous êtes des personnes qu’il vaut la peine de rencontrer et avec lesquelles il est très intéressant d’échanger. Je regrette de n’avoir pas pensé faire quelques photos avec vous, Stephen et toute l’équipe.

Depuis mon retour, un peu mouvementé.... car je me suis retrouvé à la porte de chez moi en raison d’une fuite d’eau survenu durant le voyage..., j’ai passé l’essentiel de mon temps à faire un montage photos-vidéos, histoire de sélectionner parmi les 2000 photos et vidéos que j’ai faites. Cela donne un film d’une heure trente qui pèse 3,5 Go. Je vais voir si je peux le mettre sur un site de partage au cas où cela vous intéresse. En attendant je vous joins une petite photo d’un lotus que j’ai prise lors de la ballade sur les backwaters.

Un grand bonjour à tous,

amicalement,

Frédéric B.

P.S : merci au garçon qui m’a accompagné à la visite de la fabrique de lampes et dont j’ai oublié le prénom...

Concernant la brochure j’ai à peine commencé à la lire mais je vous ferai un feed-back quand je l’aurai terminé.

Voyage en Inde du sud du 28/07/2014 au 12 Août 2014

03/08/2014

Voyage sur mesure en famille Tamil Nadu Kerala du 13/07/14 au 31/07/14



Bonjour,

Nous avons été enchantés de notre voyage. Vous nous avez conseillé à merveille et le tout correspondait à nos attentes. Oui, les prestations correspondaient au descriptif.
Nous avons adoré le Tamil Nadu, plus authentique, plus accueillant que le Kerala, plus touristique.
Les hôtels étaient parfaits, toujours bien situés pour aller se promener (surtout avec des ados) dans la ville ou les villages. Nous n'avons pas regretté de ne faire que deux nuits à Pondichéry contrairement au trois proposées initialement.
Deux hôtels avaient moins de cachet et d'authenticité: Rameswaram et Madurai mais dans les villes, on n'a pas toujours le choix et l'offre.
Le rythme du voyage était aussi excellent, ça aurait été sympa de faire aussi du train mais ce n'est pas très développé au TN.

Babu, le chauffeur est très professionnel, conduit très bien, on se sent en sécurité. Il est de bon conseil et a répondu à nos demandes. Nous avons apprécié les restaurants typiquement indiens où il nous a emmenés. Donc à recommander.

En résumé, nous recommandons sans réserve votre agence.
Meilleures salutations

Famille Philippe, Aude, Albane, Bastian, Thibaud B.