Très belle expérience, pleine de bons moments, de découvertes et de surprises ! | KST Tours Inde

09/03/2015

Très belle expérience, pleine de bons moments, de découvertes et de surprises !

Bonjour,

Merci de revenir vers nous. Notre voyage s’est très bien passé, c’était une très belle expérience, pleine de bons moments, de découvertes et de surprises.

La prestation était tout à fait conforme à ce que vous aviez décrit. L’organisation générale du voyage correspondait à toutes nos attentes.

Comme vous le savez notre 1er chauffeur (Mr Stephen) est tombé malade. Nous espérons que ses soucis de santé se sont arrangés et qu’il se porte mieux ? Nous tenons à vous remercier particulièrement d’avoir su gérer ce problème et d’avoir trouvé un nouveau chauffeur dans un temps très court, sans aucunement impacter notre séjour.

Concernant les chauffeurs, Mr Stephen et Kannan étaient tous les deux très compétents, très aimables et serviables. Mis-à-part l’accent un peu difficile (et encore), la communication était très bien, le service excellent. Nous tenions à vous dire que le commentaire que nous avons remis à Kannan à notre départ était rempli par rapport à ce dernier, mais que Mr Stephen aurait reçu les mêmes commentaires positifs (peut-être un peu moins bien pour l’anglais).

Concernant les différentes étapes :

Mahabalipuram
Hôtel très bien. Bon endroit pour se reposer du voyage avant de commencer les visites (piscine et bord de mer valent le coup). Visites très intéressantes.

Kanchipuram
Visites intéressantes.

Pondicherry
Personnel très chaleureux et aux petits soins !
Belle ville, nous avons beaucoup aimé. L’excursion à Gingee était également très bien.

Madurai
Hôtel très bien. Visites intéressantes, notamment Tanjore sur le trajet depuis Pondicherry. Notre chauffeur nous a également amené à un autre temple sur le trajet dont nous avons oublié le nom, et qui est un petit coup de cœur car il est très joli (pierres ocres et blanches), et qui peut valoir le détour.

Thekkady
Excellente home-stay. Très bon accueil, endroit et chambre magnifiques et confortables, calme (après Madurai !), et petit-déjeuner divin : une très bonne adresse ! Petit bémol : la localisation un peu loin du centre-ville ce qui complique un tout petit peu les choses pour le repas du soir que l’on ne peut pas prendre à la home-stay. L’activité avec les éléphants et le jardin d’épices étaient très bien. Nous avons également suivi une « cooking-class » dans l’établissement ****** que nous recommandons.

Munnar
Bon hôtel, très bon accueil et chambre très convenable. L’activité de randonnée dans les plantations de thé est très bien.

Kumarakom
Bonne home-stay, bon acceuil, mais confort très sommaire (literie sommaire, chambre qui ne ferme pas à clé). L’intérêt de cet endroit est surtout sa situation au bord de l’eau, en pleine nature et calme, parfait pour se détendre. La balade en bateau sur les backwaters était très bien.

Fort Kochi
Très très bon hôtel, très confortable et agréable. Bonus pour le personnel qui est très aimable et nous a beaucoup aidé. Le spectacle était très bien.

Idées d’amélioration :

Lorsque nous arrivons en Inde, nous pouvons retirer de l’argent dans des ATM, mais nous n’avons dans ce cas que des grosses coupures (billets de 100 ou 500 roupies en général, voir 1000). Ce qui fait qu’au tout début de notre séjour nous n’avons pas de monnaie avant de faire des achats. Hors il a bien fallu donner un pourboire à la personne qui a (courageusement) porté nos valises à notre première étape. On se retrouve du coup à lui laisser en pourboire un billet de 100 roupies… Vous pourriez proposer à vos futurs clients de leur fournir l’équivalent d’une petite somme d’argent (200 ou 300 roupies) en petites coupures (billets de 10, 20, 50 et 100 roupies) à leur arrivée, de manière à être plus autonomes plus rapidement. Bien sûr cette enveloppe serait facturée sur le montant global de la prestation.

Enfin, il serait plus pratique d’inclure les frais d’appareil photo dans les visites en même temps que les billets d’entrée. Sinon le chauffeur doit payer une partie et nous le reste ce qui complique un peu la chose.


Pour finir, nous avons vraiment apprécié notre voyage en Inde du sud ! Beaucoup de belles choses, de rencontres et d’expériences. Et beaucoup de souvenirs ! Et nos chauffeurs nous ont vraiment aidés à nous immerger dans cette ambiance. Notamment Mr Stephen qui nous offre des fleurs pour mettre dans les cheveux comme les femmes du Tamil Nadu, ou Kannan qui nous initie aux restaurants locaux typiques ! Très bon accompagnement par les chauffeurs, très bonne prestation de KST avec notamment le changement de chauffeur en très peu de temps : bravo et longue vie à KST !

Merci et bonne continuation,

Sylvain et Anne-Clémence B.
Vittel - France

Réf booking 2014-1229001

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire