Notre voyage en Inde du sud - Que du BON ! Encore merci !!! | KST Tours Inde

02/04/2015

Notre voyage en Inde du sud - Que du BON ! Encore merci !!!

Bonjour à toute l’Equipe KST.

Vous trouverez nos commentaires inclus dans le fichier attaché a ce mail.
MERCI pour Tout.

Le chauffeur pour le début de notre séjour était à l’heure à l’aéroport. Nous n’avons pas aimé l’hôtel  **** à l’aéroport de Bangalore.  A 5 heures du matin le groupe électrogène de l’hôtel s’est mis en marche juste sous notre fenêtre et nous n’avons trouvé le sommeil que bien plus tard.  Le petit déjeuner était de loin le moins réussi de notre parcours. La chambre était de loin la moins « confortable » que nous ayons eu.
D’autre part bien que très gentil le premier chauffeur était un peu inhibé par son niveau d’Anglais. Il a su néanmoins se rendre utile au temple de Mysore à plusieurs reprises.

Le temple de Somnathpur nous a plu. Mais ce n’est pas une de nos visites préférées… Le palace du Maharaja nous a « bluffés » et émerveillés, nous en parlons avec enthousiasme avec nos Amis.
Nous avons aimés Mysore. L’hôtel *****  a Mysore nous a plu pour son confort et la qualité de sa restauration. Nous avons regretté son éloignement du centre-ville. Car pour ces premières nuits en Inde nous avions envie de nous perdre dans le downtown.

Le lendemain nous avons fait la connaissance de Ummer notre chauffeur guide pour le reste du voyage. Nous n’avons que des compliments à faire à son sujet. Presque un Ami.

Nous avons été plus qu’enchantés par le marché de Devaraja. Un moment haut en couleurs !!!
Chamundi Hill nous a également ravis.  Nous n’avons pas souhaité visité le zoo.

Le moment phare de notre voyage est certainement Nanjagud.
Nous étions comme hypnotisés par la baignade des familles dans la rivière sacrée.  Nous nous sommes assis silencieux et plein de sourire à contempler le rituel. Nous n’arrivions pas à nous décider de reprendre la route, Ummer a dû nous trouver étranges !... Nous en parlons avec beaucoup d’Emotions.

La réserve de Muthanga est à voir même si nous n’avons pas vu les Eléphants… Nous n’avons pas souhaité visiter la grotte de Eddakal car ayant beaucoup voyagé nous savons par expérience que les grottes françaises sont exceptionnelles et nous avons craint d’être déçus.

Nous ne nous souvenons plus du nom du guide local qui nous a accompagné le lendemain pour la petite rando mais il nous a donné une grande satisfaction. Nous avons également apprécié sa rigueur et sa volonté de nous satisfaire. Un vrai grand guide.

******  Homestay à Wayanad : Un gite tout à fait exceptionnel par son charme. Les propriétaires nous ont très bien accueillis. La visite guidée de la propriété nous a beaucoup plu.  La nourriture était très bonne. Nous avons adoré !!!

Calicut notre Avis : Une ville bruyante mais que nous avons beaucoup appréciée. Nous ne souhaitions pas visiter le chantier naval, mais par manque d’occupation nous avons décidé d’effectuer cette visite. Nous en avons été ravis. Merci pour cette suggestion.
L’hôtel *******  nous a satisfait.

A Thrissur: Merci à Michel de nous avoir fait découvrir votre ville. Ces pas nous ont guidés vers de vrais centres d’intérêts. Nous en garderons un excellent souvenir.
Nous avons également Très apprécié de visiter votre Siége.
L’hôtel ****** nous a donné satisfaction.

Toutes les activités proposées nous ont plu. Les centre de massage est de très bonne qualité. Nous avons également adoré la visite dans la plantation de plantes médicinales. Cette région de Munnar est réellement très belle. Les plantations de Thé nous ont à nouveau éblouis par les formes et les couleurs, le guide local nous a peu donné… si ce n’est le minimum.

A Munnar l’hôtel ****** nous a donné entière satisfaction. La nourriture proposée est excellente.

A Kumarakom: que du bonheur !!! Autant pour la Qualité du site de charme que pour la qualité de sa cuisine.
Merci pour ce Home Stay de Rêve. Du charme, du charme et que de charme…. Le soir le propriétaire nous a proposé « gracieusement » une visite du petit hameau alentour. Nous avons découvert une pirogue de compétition pouvant accueillir 124 rameurs, un vrai bijou. Puis nous avons été conviés à voir le couché de soleil sur la rizière un moment plein d’émotion.
Le lendemain, pour un coût de 200 roupies pour 1h30 le propriétaire du Homestay nous a proposé une balade en petit pirogue, une balade qui nous a ravis car elle nous a permis de découvrir au travers de petits canaux une « Autre Vie »  et une autre vue des Bach Waters. Nous recommandons cette balade qui complète à merveille les deux autres faites avec moteur..

Les back waters: Ah les Back Waters!!! Le joyau de notre voyage. Le House Boat était parfait. La nourriture Top de Top. La splendeur du paysage nous a laissé bouche bée…

Marari plage : ******  est certes très bien. Mais nous attendions encore plus de charme. Nous aurions préférés dépensé quelques centaines d’Euros de plus pour finir notre voyage sur un vrai Hôtel de charme.
Mais nous n’avons certainement pas su l’expliquer et en sommes conscients.
Fort Kochi : Le charme de Fort Kochi nous a bluffé. Le spectacle que vous nous aviez réservé nous a plu.

L’hôtel ****** nous a satisfait pour sa chambre, un peu moins pour le petit déjeuner, mais cela reste un détail.

Notre Avis sur KSTTOURS :

Nous vous remercions pour la Qualité de votre écoute lors de la construction de notre voyage ainsi que celle de vos conseils. L’organisation était excellente. Nous ne manquerons pas de recommander votre entreprise.

Que de Bonssss ,  Que du BON. Encore merci !!!

Brigitte et Pierre C.

Andernos Les Bains – France

Réf booking  2014-0214001

Voyage en Inde du sud  15 nuits
du 13/03/15 au 27/03/15

Accueil :  Bangalore International airport
BANGALORE 1 nuit
MYSORE 2 nuits
WAYANAD 2 nuits
CALICUT 1 nuit
THRISSUR 1 nuit
MUNNAR 2 nuits
KUMARAKOM 1 nuit
ALLEPPEY 1 nuit
MARARI 3 nuits
FORTKOCHI 1 nuit
Fin de votre voyage :   Cochin domestic airport
.