Découverte d’une partie de l’Inde hors des sentiers battus et des circuits touristiques | KST Tours Inde

18/12/2015

Découverte d’une partie de l’Inde hors des sentiers battus et des circuits touristiques

Metz, le 17 Décembre 2015

Bonjour,

Nous voici de retour en France après ce magnifique voyage de 22 jours en Inde. Un grand merci à vous pour l’organisation parfaite. Découverte d’une partie de l’Inde hors des sentiers battus et des circuits touristiques avec une très grande richesse culturelle, mais à réserver uniquement à des personnes qui aiment « les vieilles pierres ». Le circuit était bien construit avec des étapes qui permettaient de tout visiter et d’avoir du temps le soir dans les hôtels pour se reposer et profiter des piscines.
Le trajet en train s’est bien passé, presque à l’heure, une  nouvelle expérience en Inde.

A signaler que le trajet Hampi-Chickmagalur est beaucoup plus long qu’indiqué, il faut compter pratiquement 9 heures de route, mais belle route dans la campagne et les petits villages où l’on voit toute la vie rurale. Le trajet Chickmagalur-Kasaragod est plus long que prévu car la traversée des Ghats occidentales se fait à vitesse très réduite. De même, sachez qu’il faut 5 heures ½ pour aller de l’hôtel ****** à l’aéroport de Calicut. Beaucoup de bourgs à traverser et une circulation dantesque. Le reste des trajets était conforme au carnet de route.

Nos coups de cœur : la vieille ville de Nasik avec les bassins et les cérémonies, les sites d’Ajanta et Ellora, Badami et Hampi où une journée supplémentaire peut être envisagée, pour profiter de l’ambiance minérale et de la campagne. La fin du séjour à Nileswhar dans un décor de carte postale, mer chaude, plage déserte, très beau bungalow et personnel adorable était un enchantement et super pour se reposer. Et bien sûr le sourire et la gentillesse des Indiens.

Le moins par rapport au circuit d’il y a deux ans : moins beaux paysages, mais là impossible de faire autrement. Pour ceux que les vols intérieurs ne gênent pas, effectivement un vol depuis Aurangabad jusqu’au sud (Bangalore) peut être pas mal car Bijapur n’est pas indispensable comme visite, quoique la tombe  d’Ibrahim Rauza nous ait beaucoup plue, le Gol Gumbaz était impossible à visiter longtemps car un groupe de jeunes collégiens hurlaient dans la coupole.

Les chauffeurs : Nous ne reviendrons pas sur le premier chauffeur de Mumbai à Aurangabad, qui conduisait très prudemment. Nous étions désolés pour lui, en espérant qu’il n’aura pas de problème. Le second d’Aurangabad à Pune conduisait également très bien, il parlait beaucoup mieux anglais et nous a fait visiter les 3 sites prévus, plus le musée des tanks. Le troisième chauffeur Kumar était parfait, parlant très bien anglais, sans accent, toujours ponctuel et aux petits soins pour nous. Grâce à lui, nous avons beaucoup parlé et visité ; il connaissait parfaitement les sites. C’est vraiment quelqu’un qui fait son métier avec passion, conduit très bien. On ne peut que le recommander car il est tout ce qu’on peut attendre d’un chauffeur. Il nous a offert un cadeau.

Voici les coordonnées du guide qui nous a fait visiter Nasik, il parle très bien anglais, c’est un ancien ingénieur mécanique qui a voyagé en Afrique et à Dubaï,  retraité qui fait guide maintenant :

Monsieur ***** Tel: *****. Beaucoup d’explications sur les rites funéraires. N’hésitez pas à donner ses coordonnées.

Merci encore pour cette organisation parfaite. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et nos meilleurs vœux pour 2016.

Cordialement  Danièle M.

57160 SCY CHAZELLES - France
Réf booking 2015-0727001

Découvrez en images le voyage de Danielle et André avec KST Tours 


kst tours travel inde

Diaporama réalisé par Danielle sur Drop Box de Mumbai a Badami
Diaporama réalisé par Danielle sur Drop Box de Badami a Nileswhar


Voyage à la découverte du Maharasthra et Karnataka réalisé du 23/11/15 au 12/12/15

Accueil : Bombay international airport

MUMBAI 2 nuits
NASHIK 2 nuits
AURANGABAD 3 nuits
AHMEDNAGAR 1 nuit
SOLAPUR 1 nuit
BIJAPUR 1 nuit
BADAMI 2 nuits
HAMPI 3 nuits
CHIKMAGALUR 2 nuits
KASARAGOD 4 nuits

Fin de votre voyage : Calicut International airport
.