La promenade en bateau dans les backwaters un dépaysement dans le dépaysement ! | KST Tours Inde

08/12/2015

La promenade en bateau dans les backwaters un dépaysement dans le dépaysement !

Bonjour,

Nous voici de retour à Paris mais encore un peu "là-bas".
Ce voyage nous a beaucoup plu et s'est déroulé dans de bonnes conditions et sans désagrément.

Nous avons apprécié la diversité des régions traversées, les visites correspondaient à nos attentes et parfois plus. La visite du temple des Cholas Airateswara à Darasuram inondé a été un moment magique et la promenade en bateau dans les backwaters un dépaysement dans le dépaysement.
Nous avons également beaucoup apprécié les contacts que nous avons pu avoir notamment avec les propriétaires de la guesthouse ****** a Wayanad ainsi qu'avec ceux de l'exploitation agricole sur la route de Thrissur. Nous avons un peu regretté qu'il n'y ait pas de telles rencontres dans le Tamil Nadu mais la découverte des temples de cette région nous a comblé.
La visite de la réserve naturelle de Muthanga ne nous laissera pas un souvenir impérissable. La promenade en jeep avec les gardes a plutôt été inconfortable et pas très intéressante, leurs commentaires un peu légers et la promesse de voir des animaux sauvages non tenue. Il faudrait peut être préciser davantage que cette rencontre avec des animaux est très très aléatoire (saison, moment de la journée, météo etc...).
Par contre, les spectacles de Kathakali et de Kalaripayattu ont été de belles surprises et la visite de votre agence lorsque nous sommes passés à Thrissur et la rencontre avec votre équipe, une bonne idée.

Que ce soit dans la première ou la seconde partie du séjour, nous avons été très satisfaits de nos chauffeurs : compétents, rassurants, disponibles et très sympathiques. Il fallait bien cela pour nous qui découvrions la circulation insensée de l'Inde.
C'est un point très important de l'organisation. Si l'on veut profiter pleinement des paysages  et de l'environnement et s'imprégner de l'atmosphère de ce pays, il faut vraiment être confiant et se sentir en sécurité et ça a été le cas avec Joykutti et Sherin.

Pour les hébergements, globalement les hôtels ou guesthouses proposés ont été appréciés avec parfois de très belles surprises (***** de Wayanad, l'hôtel de Munnar et la guesthouse de Thekkady).

S'il faut donner un conseil à d'autres voyageurs, c'est peut être aussi d'attirer leur attention sur les distances et les temps de trajet d'une ville à l'autre (d'ailleurs les vôtres sont un peu optimistes). Nous avons fait parfois beaucoup de voiture (4h30 voire 5h c'est long). Peut-être aussi avions nous choisi un programme un peu chargé pour deux semaines et nous avons apprécié quand nous avons séjourné deux soirs de suite dans le même hôtel.

A l'exception des quelques remarques ci-dessus, nous sommes très satisfaits. Il faudrait des heures pour parler de tout ce que nous avons découvert et aimé (ou détesté). C'est une expérience enrichissante que nous avons vécue et qui continue de nous habiter de retour en France.

Merci à vous et à votre équipe de nous avoir permis  de rencontrer ce pays incroyable (incredible india!).

Bien cordialement
Isabelle et Bernard S.

Réf booking 2015-0930001

Voyage entre amis du 15-11-2015 au 30-11-2015


92150 Surenes - France

Accueil : Bangalore International airport

MYSORE 2 nuits
WAYANAD 1 nuit
THRISSUR 1 nuit
MUNNAR 1 nuit
KUMARAKOM 2 nuits
FORT KOCHI 1 nuit
THEKKADY 1 nuit
MADURAI 1 nuit
KUMBAKONAM 2 nuits
PONDICHERRY 2 nuits
MAHABALIPURAM 1 nuit

Fin de votre voyage : Chennai-Madras domestic airport