Une anecdote: parfois, les Indiens sont surprenants ! | KST Tours Inde

08/03/2016

Une anecdote: parfois, les Indiens sont surprenants !

Bonjour,

C'est avec émotions que j'ouvre votre mail.
TOUT C'EST SUPER BIEN PASSE.

Nous avons fait un magnifique voyage sur près de 2 200 km, sans aucun problème d'aucune sorte et avec un chauffeur tout à fait fiable, jusqu'au bout.
Merci pour le dossier remis par le chauffeur à l'arrivée et qui nous a accompagné tout au long de notre voyage, c'est super.

Pour être directe et dans l'esprit de votre message, je puis dire :
- il n'y a rien à dire sur les hôtels qui varient, évidemment, s'ils se trouvent en ville (c'est toujours bruyant à l'extérieur comme à l'intérieur, c'est la ville indienne) ou à la campagne/sur la mer ; celui que nous avons préféré est le ******  à COORG, accueil charmant, calme garanti, nature et piscine. Je n'aime pas trop les hôtels de luxe mais je dois avouer que c'était agréable ; néanmoins, nous avons beaucoup aimé, dans un style opposé, la guesthouse ****** à Mepadi, la nature, le calme, l'amabilité des propriétaires et de leur homme de confiance. Sinon, partout, les douches étaient impeccables, eau chaude etc … parfois comme vous le savez, il y avait 2 douches, une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur ...
- c'est définitivement à la guesthouse ****** de Wayanad que nous avons le mieux mangé, tant au petit déjeuner qu'au dîner, c'est la cuisine-maison
- nous n'avons pas trouvé le guide à Wayanad extraordinaire malgré sa bonne réputation que nous avons constatée… sorry !
En revanche, la visite de la plantation de café et d'épices était EXTRAORDINAIRE. Si c'était le choix du guide, bravo, sinon merci à vous. Nous avons eu la chance de bénéficier de la présence du propriétaire qui nous a tout montré, tout expliqué, qui à la fin nous a invité à boire un jus de fruit dans sa maison et nous a présenté toute sa famille. C'était fantastique de voir l'engagement de cet homme étonnant pour le café qui représente toute sa vie.
- la visite de l'entreprise artisanale de bambous était intéressante
- quant à celle de la grotte d'Eddakal, c'était un peu minimal et c'est là que le guide était un peu court sur le commentaire.

- à l'étape HASSAN, notre chauffeur a inversé l'ordre des visites des sites car cela lui paraissait plus cohérent en terme de distance à parcourir ; cela ne nous posait aucun problème.  Chaque fois que cela était possible, il a choisi des routes de campagne qui nous ont permis de voir l'Inde profonde, pour notre plus grand ravissement

- par la suite, les visites étaient plus concentrées sur les sites de temples qui se multiplient à l'infini … A Hampi, notre chauffeur nous a recommandé un guide que nous avons beaucoup apprécié ; Raja Vali faisait des commentaires sur les contextes historique, archéologique, culturel c'était vraiment intéressant pour nous qui savons si peu de choses sur l'histoire de ce site exceptionnel.
 
- comme nous prenions l'avion de retour à Goa, vous aviez décidé de nous y faire séjourner 2 jours 1/2. C'était bien. Le 1er jour, nous avons tenté de découvrir la ville portugaise mais ni nous, ni le chauffeur ne connaissait la ville immense mais nous avons eu un petit aperçu. Quant au second jour, nous sommes restées et reposées avant le long retour à ****** qui est certainement le plus bel hébergement de la plage à Candolim.
Le seul inconvénient est que cet hôtel est loin de l'aéroport et dans notre cas, nous avons dû lever l'ancre à 2 heures du matin pour un avion partant à 7 heures car le chauffeur estimait 1h30 de trajet. Ce sont les inconvénient des vols bon marché me direz-vous...

- le seul point négatif concerne l'étape à HUBLI. Cette ville, très chaotique, ne présentait à nos yeux aucun intérêt, et les recommandations de visite données non plus. Notre chauffeur était désemparé, à l'hôtel aussi. Mais nous avons essayé mais nous sommes vite retournées à l'hôtel….
Une anecdote; parfois, les Indiens sont surprenants : à l'accueil, la dame nous confirme qu'il y a une piscine (il faisait vraiment très chaud) et quand nous nous y sommes rendues, celle-ci était vide !

Sur le chauffeur, nous avons apprécié Ram même s'il n'était pas très bavard, c'est mieux ainsi. Il a cependant toujours été de bon conseil, il conduisait très raisonnablement, il ne prenait pas de risques, il connaissait toujours les itinéraires, il n'y a jamais eu d'hésitations, nous allions direct au but prévu ; nous étions de part et d'autre toujours ponctuels ; parfois, nous avons partagé un chai, un lassi, il nous a même invité a couple of times. Les  hôtels n'ont pas toujours été corrects avec lui, pas toujours autorisé à accéder au site, c'est dur mais c'est aussi son métier.

Voilà, en résumé, quelques unes de mes observations.
J'espère que cela répond à votre attente.
Maintenant, je dois me mettre au travail sur les quelques mille photos que nous avons prises.

J'ai pris connaissance de votre brochure, pleine d'informations utiles, et ne manquerai pas de recommander KST Tours à mes amis qui auraient des velléités de se rendre en Inde du Sud.

Merci pour tout
et bonne continuation à vous-même et à toute votre équipe.

Yolande B. et Sylvie B.
75013 Paris - France

J'ai omis un détail qui a son importance.
Savez-vous quel est le document qui nous a été le plus utile ? C'est le petit mémo pour le change roupie/euros.
C'est dingue mais on n'y arrivait pas, heureusement que nous avions cette feuille car l'écart est tel que nous avions du mal à intégrer la valeur de la roupie …
Bien à vous
Yolande

Ref booking 2015-1127001
Voyage au Karnataka du 16-02-16 04-03-16

Accueil : BANGALORE

MYSORE 2 nuits
WAYANAD 2 nuits
COORG 1 nuit
HASSAN 2 nuits
HAMPI 3 nuits
BADAMI 2 nuits
HUBLI 1 nuit
GOA 3 nuits

Fin de votre voyage : Goa International airport