Voyage à la découverte de l'Inde du sud 20 nuits | KST Tours Inde

27/08/2016

Voyage à la découverte de l'Inde du sud 20 nuits

Bonjour,

En effet notre séjour en Inde du Sud est désormais terminé.
Nous vous remercions pour l'efficacité de votre organisation et les choix que vous avez su faire, qui nous ont permis un voyage tout à fait conforme à nos attentes dans un pays inconnu et difficile à appréhender de France.

Ci dessous nos quelques observations d'ordre divers :

- Transport : compagnie Air India efficace et confortable y compris quand on est grand, ce qui est mon cas ; le minibus était également confortable et son chauffeur, Binoy, a été sans reproche sur l'ensemble du voyage, en nous guidant dans la bonne humeur vers ce qui devait être vu et en veillant à ce que nos jeunes adolescentes ne soient pas trop importunées dans les villes.

- Hôtels : n'hésitez surtout pas à recommander CGH, ces hôtels sont vraiment de bon niveau, conformes à un quatre étoiles français, en terme de taille de chambre, de propreté, de services, de qualité du restaurant. Et le personnel de ces hôtels reçoit vraiment avec le sourire et de façon très sympathique (ce qui n'est pas le cas en France hélas... Ce qui était moins le cas dans les hôtels non CGH, sans que l'accueil soit médiocre). Seul le ****** à Kochi nous a déçu quant à l'accueil, parfaitement impersonnel. Le seul moment où le manager s'est adressé à nous a été pour nous demander en milieu de séjour de lui payer une note intermédiaire... ). Et le service en chambre était plus moyen (pas de gel douche, oubli du tapis de bain, manque de serviette en chambre triple, pas de fleur ou équivalent sur le lit comme dans tous les autres hôtels,...)
Le ****** à Madurai, s'il était parfait quant aux chambres (dimension, piscine privée, qualité, décoration) a été mauvais quant aux services (restauration catastrophique, 1,5 heure avant d'être servis au dîner après nous avoir présenté un buffet vide, et breakfast à l'identique ; lobby parfaitement désorganisé et sans sourire... Mieux vaut s'adresser aux gardiens de l'hôtel pour être servis efficacement...

- Parcours : rien à dire, nous avons vu tant de choses magnifiques ... Le Tamil Nadu pour sa culture et l'incroyable gentillesse et ouverture d'esprit de ses habitants, le Kerala pour ses paysages sublimes et ses plages et zones lacustres. A posteriori, je pense que nous aurions ajusté ainsi : moins une nuit à Kochi, qui se visite plus vite ; plus une nuit à Kanadukattam, au ****** (en fait en début de 2ème semaine, à 8/10 jours du début du parcours, qui se déroule sur un bon rythme culturel et sous une très forte chaleur)  pour faire un break piscine pour nos enfants dans les visites culturelles, et nous permettre de profiter de l'hôtel (cours de cuisine notamment) tout en visitant ce qui restait à voir dans les environs et/ou à discuter avec les Tamouls dans la rue.

- Excursions : si les chutes d'eau d'Athirappilly sont belles, elles ne justifient pas 6 heures de route aller retour (et sans embouteillage particulier) ( cf -1jour a Kochi) ; le séjour en house boat était très agréable. Question ouverte : faut il partir d'Alleppey ou de Kumarakom ? Dans le 1e cas nous avons eu une sensation d'autoroute à bateaux... Et nous n'avons rien vu d'Alleppey. On aurait alors peut être pu éviter un peu de trajet.

- Sanitaire : la plus grande question avant le départ et le sujet de préoccupation de tous nos amis français. RAS. Hôtels très propres, eau embouteillée quand nous avions un doute, chauffeur qui nous achetait l'eau pour nous éviter de prendre des bouteilles d'une marque qu'il estimait peu fiable, nourriture très saine.

- Autres : prévenez vos clients de faire recompter par le serveur le montant réglé pour le repas, ce qui nous aurait éviter le désagrément d'être arrêté sur la route par la police (tout à fait aimable au demeurant) pour se voir exiger du restaurateur indélicat (ce que je pense franchement ; ou volé par les convives de la table voisine, ce qui me surprendrait) et bêtement menaçant de lui payer à nouveau les 5/6eme de la note (prétexte : confusion de l'étranger qui ne lit pas la différence entre les billets de 100 et 500 roupies).

Voilà tout me semble t il. En clair le voyage nous a enchanté, l'Inde et les Indiens nous ont conquis. Je pense qu'il y a de quoi passer au moins 2 si ce n'est 3 semaines en Tamil Nadu, sans effort. Le Kerala est plus petit, mais j'ai vu sur un prospectus des îles paradisiaques au large...
Nous n'hésitons pas à vous recommander !

Bien à vous

Famille Éric S.
91370 Verrieres le buisson - France

Réf booking 2016-0330002

Voyage en famille avec des amies du 03/08/16 au 23/08/16

    Accueil :  Chennai-Madras International airport

MAHABALIPURAM 2 nuits
PONDICHERRY 2 nuits
THANJAVUR 2 nuits
KANADUKATHAN 2 nuits
MADURAI 1 nuit
THEKKADY 2 nuits
KUMARAKOM 2 nuits
HOUSE BOAT CRUISE  1 nuit
MARARI 3 nuits
FORT KOCHI 3 nuits

    Fin de votre voyage :   Cochin International airport


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire