Curieux de découvrir l’Inde du Sud ! | KST Tours Inde

20/02/2017

Curieux de découvrir l’Inde du Sud !

Retour séjour Inde du Sud du 18/01/2017 au 08/02/2017

A l’attention de Michel et Christian, ainsi que toute l’équipe de KST Tours

Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour les conseils, la préparation et la gestion de notre séjour.
Nous savons par expérience (professionnelle et personnelle) combien de détails sont à maîtriser pour l’organisation d’un tel circuit.
Nous sommes partis en toute confiance et sur place, tout s’est déroulé sans accroc et dans la bonne humeur.

Après le Sri Lanka, Bali, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, nous étions curieux de découvrir l’Inde du Sud avec l’espoir d’être surpris et séduits par les paysages, les monuments, la population, etc…

Au retour, notre premier souvenir a été nourri par les contacts avec la population. Plus que dans tous les autres pays visités, nous avons rencontré partout un accueil à la fois curieux et joyeux ; le grand plaisir de l’échange s’est manifesté chaque jour, dans tous les lieux, avec toute la diversité des personnes dans les rues, les temples, les magasins, les gares …. L’usage du Smartphone (qui doit commencer au berceau) s’est généralisé et les selfies n’ont plus de secret, quelque soit l’âge ; nous avions l’impression d’être les « vedettes du jour » (ou l’attraction exotique qui sait ?) tout cela dans les rires joyeux et la bonne humeur.

Le programme :

Au Tamil Nadu, la découverte des extraordinaires temples a répondu à notre attente. Nous avons aussi pu constater la ferveur des fidèles au quotidien ainsi que l’importance et la diversité des activités liées au culte, notamment dans le domaine des fleurs.

La ballade en vélo à Pondicherry s’est avérée très tranquille, en effet, toute la ville était en grève (pour contester le projet d’interdiction du Jeu impliquant des bœufs)

Nous ne rentrerons pas dans le détail des sites visités pendant ces 3 semaines. Votre programme était bien construit dans l’ensemble.

Mysore était une belle étape avec des points d’intérêts variés pendant ces 2 jours (Nanjagud, le palais d’été et le mausolée, et bien sûr le Palais de Mysore de jour et de nuit)

La région de Wayanad est la plus dépaysante, avec ses plantations de thé, de café etc… La journée avec Sabu, charmant guide très au fait de toutes les plantes rencontrées fut très reposante et instructive.

Le séjour à Marari fut un enchantement et un repos bien venu après toutes ces pérégrinations.

Programmer la croisière dans les back waters à la fin du séjour est une excellente idée. Nous avons grandement apprécié. Le bateau très bien choisi, l’équipage aux petits soins, la tranquillité de navigation, la pirogue dans les petits canaux, tout était idéal.

Fort Kochi en dernière étape, sympathique ambiance. Superbe choix d’hôtel avec la Maison *****.
La découverte du spectacle de Kathakali incontournable et qui « fait » l’image du Kerala. Point final en beauté de notre séjour.

Les hôtels :
Très bon choix dans l’ensemble tous avaient leur charme, bien situés, excellent confort. Mention spéciale au ****** à Vythiri et surtout à son personnel, exceptionnel de gentillesse et d’attentions.

Le chauffeur :
Comme indiqué dans le questionnaire de fin de séjour : Baiju a été un compagnon de voyage très sympathique, prévenant, compétant et très prudent. Toujours de bonne humeur et de bons conseils, il a été un élément majeur de la réussite de notre séjour.

Encore Bravo pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Nous ne manquerons pas de vous recommander si l’opportunité se présente pour une découverte de l’Inde du Sud.

Jean-Pierre et Martine A.
92270 Bois Colombes - France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !
Réf booking 2016-0710002

L'Itinéraire
Accueil : Chennai-Madras International airport

MAHABALIPURAM 1 nuit
PONDICHERRY 2 nuits
THANJAVUR 1 nuit
KARAIKUDI 2 nuits
MADURAI 1 nuit
POLLACHI 1 nuit
COONOOR 2 nuits
MYSORE 2 nuits
WAYANAD 2 nuits
Calicut Thrissur en train
THRISSUR 1 nuit
MARARI 4 nuits
HOUSE BOAT CRUISE 1 nuit
FORT KOCHI 1 nuit

Fin de votre voyage : Cochin International airport

Aucun commentaire :