De retour en France après ce long périple en Inde du Sud qui nous a enchantés! | KST Tours Inde

21/11/2017

De retour en France après ce long périple en Inde du Sud qui nous a enchantés!

A la découverte de l'Inde du sud-ouest 6 nuits du 26/10/17 au 01/11/17
A la découverte de l'Inde du sud authentique 12 nuits du 03/11/17 au 15/11/17

Bonjour Monsieur Sablier et Monsieur Duroule,

Nous voici de retour en France après ce long périple en Inde du Sud qui nous a enchantés!
Je vais vous détailler de façon plus exhaustive notre ressenti.

Sur la première partie (Hampi-Mysore): notre chauffeur Raja était très bien: souriant, ponctuel, de bon conseil, rapide. Le guide francophone à Hampi  qui tant au niveau de la maîtrise du français que des connaissances des sites et de la culture et religion était exceptionnel. Il nous a servi de guide pendant une journée et demi. L'hôtel ******  est très bien il n'y avait vraiment pas grand monde, ce qui en soi était plutôt agréable.

A Mysore, l'hôtel nous a beaucoup plu. Il était bien placé et plein de charme, juste un peu bruyant car très central.

Sur la seconde partie, notre chauffeur Akhil était lui aussi très bien: ponctuel, souriant, de bon conseil, voiture impeccable, juste un peu trop lent les deux premiers jours mais nous lui avons demandé d'accélérer.

Akhil chauffeur KST Tours

Mahabalipuram: Le guide local francophone était très sympathique mais son français était un peu difficile à suivre et ses connaissances n'étaient guère plus étendues que ce qui figurait dans nos guides.

Pondichéry nous a beaucoup plu. La ******  est très bien mais certaines chambres sur la rue sont un peu bruyantes, le restaurant est excellent et d'un prix correct. Très bon massages!

Tanjore: La situation de l’hôtel  ******  au calme en bord de rivière est agréable. Nous n'avons pas pu visiter les deux temples sur la route: le premier Gongakondacholapuram nous sommes arrivés trop tard et le second Darasuram était fermé pour cause d'inondation!

Chettinad: nous n'avons pas regretté d'y être allés: endroit authentique et très surprenant. Les deux visites étaient intéressantes. L'hôtel ****** était vraiment excellent à tout point de vue, nous avons juste regretté de ne pas y rester une nuit de plus!

Madurai: Le guide local francophone avait un français parfois un peu difficile à comprendre . Par contre il était indispensable d'avoir un guide pour se retrouver et visiter ce qui était intéressant dans le temple, véritable labyrinthe. L'hôtel était très agréable.

Munnar: endroit superbe et très dépaysant. L'hôtel ******  est situé dans un environnement exceptionnel. Les visites, que ce soit l'atelier de teinture, de fabrication de papier et l'usine à thé, nous ont beaucoup intéressés.

Kumarakom: Très bel hôtel  -  La balade en pirogue fut un beau moment de calme et de zenitude dans un décor superbe. Heureusement que vous nous aviez déconseillé le houseboat car ils ne nous ont vraiment pas fait envie.

Marari: endroit idyllique. Hôtel à recommander même si le restaurant est un peu cher. Nous avons juste regretté de ne pas y rester plus longtemps!

Fort Cochin: Joli mais nous avons préféré Pondichéry. Le jardin de l'hôtel est très agréable mais je mettrai un petit bémol sur les salles de bains qui sont loin des standards habituels des Small Luxury Hôtels où nous avons séjourné.

En résumé, nous avons passé un excellent voyage en Inde du Sud mais quelques jours supplémentaires auraient été les bienvenus pour prendre un peu plus notre temps!

Un très grand merci à vous, à Raja et à Akhil.
Si vous avez des questions plus précises sur certains points, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.
Michelle de F.

13008 Marseille - France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..

réf. booking KST2017-0920002
réf. booking KST2017-0914001

Prise en charge à GOA

HAMPI 3 nuits
BANGALORE 1 nuit
MYSORE 2 nuits

Vol Bangalore Chennai

MAHABALIPURAM 1 nuit
PONDICHÉRY 2 nuits
THANJAVUR 1 nuit
KANADUKATHAN 1 nuit
MADURAI 1 nuit
MUNNAR 2 nuits
KUMARAKOM 1 nuit
MARARI 2 nuits
FORT KOCHI 1 nuit

Fin de votre voyage : Cochin International airport




Aucun commentaire :