Pour notre première avec chauffeur, nous sommes ravis !.. | KST Tours Inde

27/03/2019

Pour notre première avec chauffeur, nous sommes ravis !..

chauffeur biji kst tours
Chantal, Denis et Biji chauffeur KST Tours

BENGALORE, VELLORE,  MAHABALIPURAM,  PONDICHERRY,  THANJAVUR,  CHETTINAD,  TRICHY, MADURAI,  MUNNAR,  ALLEPPEY,  FORT KOCHI
du 01/02/2019 au 14/02/2019

Voyage, pourquoi pas l’Inde !

Nous achetons divers guides et nous fixons notre choix sur l’Inde du sud. Un chauffeur s’impose, ce sera une grande première pour nous qui voyageons toujours seuls. Effectivement, la conduite y est difficile, et un chauffeur est bien reposant lorsque l’on fait des étapes longues. Contact est passé avec diverses agences, et notre choix se fait sur KST tours, qui répond rapidement, avec beaucoup de complaisance et de précisions à nos questions.

Arrivés à BANGALORE tardivement, nous trouvons rapidement notre chauffeur, qui nous conduit à l’hôtel, pour une nuit très courte, la 1er étape est longue, d’où un départ matinal.
Tous les hôtels, lors de notre séjour correspondent au carnet de voyage de KST, à notre demande, des hôtels de bon confort, si possible typiques.

- Le séjour commence en route vers VELLORE, arrêt à midi pour un déjeuner dans un petit resto local, chicken tandoori et massala, tout à fait ce que nous attendons dans le désir de nous plonger dès le début dans les habitudes de vie locale, d’ailleurs, Biji notre adorable chauffeur nous a compris tout de suite, et ne manquait pas tous les matins, de nous arrêter sur la route dans un « bar », boire un  tchaïa, le thé local.
. Visite de la ville, et de 2 temples dont le Golden Temple qui nous laissera un souvenir impérissable, par sa beauté et surtout par le fait que nous sommes invités à partager une cérémonie complète, avec une petite dizaine d’indous, hélas, nous n’avons pas pu faire de photo, car elles étaient interdites.

-2ème jour, départ 9 h arrêt à THIRUKKAZHUKUNDRAM, visite de 2 temples, puis MAHABALIPURAM. Visite de fresques sculptées sur des rochers, datant de 1000 ans, magnifique !

- 3ème et 4ème jour, route vers Pondicherry, visite des salines, puis Auroville, une cité fondée sur des idéaux de paix, nous n’avons pas été conquis plus que ça, et la visite s’est passée au pas de course !
Arrivés à Pondicherry dans l’après-midi, nous sommes partis volontairement tous les 2, déambuler dans les rues bruyantes et animées, de cette ville grouillante, c’est notre côté aventuriers. Avec le plan du guide LONELY PLANET, nous avons fait le tour du centre-ville très animé surtout en fin d’après-midi, avons visité la Cathédrale Notre Dame des Anges et la magnifique basilique « Le cœur de Jésus », des moments précieux au calme, nous n’avons pas manqué les quartiers des maisons coloniales de cet ancien comptoir français, malheureusement en bien mauvais état, dommage, car ce petit air de France nous a fait du bien. Au coucher du soleil, nous avons arpenté de long en large le front de mer, interdit aux véhicules le soir, et donc très reposant. 

Le lendemain, pardon à Biji que nous avions abandonné, il voulait nous conduire dans les lieux visités seuls la veille, il lui restait à nous déposer au magnifique temple dédié à Ganesh, un petit marché aux fleurs juste à l’entrée du temple, nous a permis d’acheter des offrandes que nous avons offerts à Ganesh. Nous avons terminé la matinée par la visite du grand marché, bondé, coloré, bruyant, à ne pas manquer !

L’après-midi, après avoir pris rendez-vous, nous avons rendu visite à Daniella, qui est à l’origine de la création avec son mari, de l’école SHANTI JOY NIVAS, (école pour les enfants de femmes démunies et abandonnées), rencontre d’une personne accueillante, joviale, passionnante, quelque part extraordinaire, avec laquelle nous passerons presque 3 heures. Nous avons été très émus par le regard émerveillé de ces enfants autour de Daniella, qui n’est pourtant pas Ganesh, mais leur sauveur. Beaucoup d’émotion dans cette belle rencontre.

-5ème jour, route vers THANJAVUR, en chemin, nous visitons d’abord une fabrique très artisanale de cordages en fibre de noix de coco, les ouvrières nous font participer à leur travail, puis un menuisier,  sculptant magnifiquement une  porte.
visite du temple : Gangakondacholapuram.
Nous dormons à proximité dans un bel hôtel au calme, le long d’une rivière, avec une grande piscine très propre, bien reposant vues  les chaudes températures de l’après-midi ;  le dîner était exceptionnel dans le choix et la préparation des produits, le chef de cuisine est passé en fin de repas saluer tous les clients, une excellente table qui mérite vraiment .

-6ème et 7ème jour, vers KANADUKATHAN, visite d’ un temple de 1000 ans, grandiose, avec de magnifiques sculptures, d’un Palace gigantesque. Puis à TRICHY nous sommes montés sur le Rocher qui abrite le Rock Fort Temple, un éléphant attendait les fidèles au pied du temple, il pose sa trompe sur la tête de qui voudra bien lui donner une pièce ou un billet. En haut une superbe vue sur la ville, avec au loin les Gopurams dont la visite était prévue l’après-midi.
Notre chauffeur nous a ensuite déniché un petit resto, comme on les aime, caché derrière un escalier, 4 tables, le cuisinier dans un coin sombre de la pièce, riz et sauces habituelles déposées sur une feuille de bananier...repas avec les doigts, à la demande particulière de Chantal, une petite cuillère a été dénichée derrière les gamelles, car tout en aimant l’exotisme, elle n’a pas pu manger à l’indienne, d’ailleurs pour la suite, elle avait son couvert dans son sac à main !
 Puis Srirangam, le temple au 21 Gopurams ornés de statues aperçu le matin, nous avons pris un guide, car l’ensemble du temple est immense.

Route ensuite vers le village surprenant de Chettinad , avec ses nombreux palais, nous avons dormi au Chettinad MANSION, un ancien palais remis en état par la famille et transformé en hôtel, chambre confortable typique de l’époque, le personnel fort sympathique, la cuisine excellente, et le Patriarche, descendant des CHETTIARDS, 82 ans,  tout de blanc vêtu, assis toute la journée dans un fauteuil situé dans le hall d’entrée, plongé dans son ordinateur en train de faire ses comptes. Nous avons réussi à lui parler brièvement, et faire quelques photos, mais il n’était pas très expansif.
Dans le même village, nous avons visité un autre palais, partiellement remis en état par des propriétaires vivant à l’étranger, qui reviennent une fois par an sur place, pour 1 réunion familiale. Les boiseries travaillées certainement par des artistes étaient superbes de part leur travail et leur conservation, à la sortie, nous avons été salués par une colonie des singes vivant à priori sur les toits de ces maisons un peu abandonnées.


-8ème jour, vers MADURAI, visite du marché aux fleurs avec ses magnifiques colliers de fleurs de jasmin odorants, servant d’offrandes dans les temples, ou de protection dans les demeures, le palace, le marché aux légumes. L’après-midi, visite du grand temple avec ses hauts gopurams.
-Nous quittons le TAMILNADU pour le KERALA


-9 et 10ème jour, Route vers MUNNAR, une très belle route sinueuse dans les montagnes pour atteindre Munnar, situé à 1600 mètres d’altitude, le temps est à l’orage, et nous aurons droit à un éboulement de rochers bloquant la route une bonne heure. Comme cette route est en perpétuelle reconstruction, la pelleteuse n’était pas loin, aussi nous avons suivi et admiré la précision du chauffeur, maniant la pelle avec une grande dextérité afin de  dégager ces énormes rochers.
Arrivés en haut, nous avons été émerveillés par les tapisseries des plantations de thé, qui recouvrent les collines, pas une parcelle épargnée, du vert clair au vert foncé en fonction de l’âge des plants, de leur emplacement, et du moment de la journée, quel spectacle magnifique.
 Nous avons eu la chance en fin d’après-midi de rencontrer un groupe de femmes qui rentrait de leur cueillette avec leur lourde charge, attendant de faire peser leur sac, par un indien pas sympathique, qui a voulu nous éloigner !!!! nous aurions aimé communiquer avec ces femmes mais, ridées par le soleil et courbées par la fatigue, elles se sont éloignées très vite après avec reçu leur salaire.            Grâce aux douces températures d’altitude, nous avons bien dormi, 2 nuits dans un hôtel de bungalows construits à flanc de coteau au milieu d’une forêt de cardamome, le personnel et la cuisine du restaurant étaient à la hauteur de l’établissement, un très bon moment.

-11ème jour, route vers ALLEPEY, descente de la montagne, pour retrouver la plaine, et embarquer à 13h pour une mini croisière le long d’un canal, à bord d’un houseboat pour nous deux, nous avons navigué au 1er étage du bateau, tels 2 pachas,  paisibles, la nuit a été reposante et douce après la bonne et abondante cuisine préparée à bord par notre personnel de service, (3 personnes pour nous deux !) nous avons été bien gâtés, et bien déçus aussi  d’être déjà débarqués le lendemain matin à 10 heures, nous étions si bien !
 
-12ème et dernier jour :  Route vers FORT KOCHI, avec des arrêts pour visiter la plage de sable blanc d’Allepey, et des carrelets chinois, hélas, nous visiterons au pas de course FORT-COCHIN, AIR INDIA nous ayant gentiment annulé notre vol du lendemain pour Bengalore en nous prévenant au dernier moment. Nous avons dû nous passer du spectacle de Kathakali qui était prévu, pour nous faire déposer à l’aéroport, où nous avions trouvé un vol tardif direct vers GOA.

 
A l’aéroport, notre adieu avec notre chauffeur BIJI a été bref mais chaleureux, nous avions tous les 3 une petite larme au coin des yeux, après ces 12 jours passés ensemble, une parfaite entente cordiale puis amicale s’étant tissée très rapidement entre nous, mais il fallait bien nous quitter, après avoir échangé nos adresses mails et nos numéros de téléphone.
-Nous continuons vers GOA pour 5 jours, seuls,  louons un scooter, pour nos déplacements, et profitons des belles plages de la région.

Bilan très positif de notre voyage, pour notre première avec chauffeur, nous sommes ravis.
Merci à KST Tours et à notre chauffeur BIJI, toujours cordial, avenant et à la conduite sans reproche.

Chantal et Denis BERIN
 21640 GILLY LES CITEAUX - FRANCE

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..

Nous restons à la disposition des futurs voyageurs qui souhaiteraient nous contacter, nous autorisons  KST à communiquer nos coordonnées téléphoniques.


thanjavur temple
Thanjavur temple

marche aux fleurs
Marche aux fleurs

one chai
Pause Tchai

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire