Thrissur : le premier contact avec le Kerala ! être au cœur de la vie quotidienne de ses habitants | KST Tours Inde

26/02/2018

Thrissur : le premier contact avec le Kerala ! être au cœur de la vie quotidienne de ses habitants

Kerala authentique 2 semaines -  Votre voyage du 01/02/18 au 15/02/18



Bonjour Michel et Christian,

Tout d'abord nous sommes enchantés du séjour passé au Kérala de par la beauté de la région mais surtout des belles rencontres! Un grand merci!
Nous sommes ravis de vous avoir rencontré et d'avoir passé ces deux soirées en votre compagnie. C'est toujours un grand plaisir de côtoyer des personnes ayant une belle âme et des valeurs que nous partageons.
Vous avez tout à fait saisi ce que nous recherchions, à savoir : découvrir un pays, une région à travers les gens qui y vivent et la nature.

Les deux premiers jours, étant fatiguée de l'année écoulée, j'ai été un peu dubitative sur le choix de bouger tous les deux jours. Je fus un peu frustrée par exemple de ne pas plus découvrir Thrissur en flânant dans la ville.

Mais ensuite j'ai pris conscience que ce séjour nous permettait d'entre-apercevoir le Kérala et de repérer les endroits qui nous ont beaucoup plus afin d'y rester plus longtemps lors d'un second voyage. Car l'envie est bien présente : revenir au Kérala!

L'organisation globale du voyage fût exemplaire.  Shyam, notre chauffeur, fût adorable, très attentionné et très empathique. Très belle rencontre d'autant qu'il est aussi doté d'un certain humour que nous avons aimé partager.



Ce que nous avons particulièrement appréciés sont :

- Munnar et Thekkady : les paysages et la nature : champs de cardamome, de thés, la montagne Magnifique! ;  le trek en montagne où oiseaux et singes nous accompagnaient dans notre ascension : magnifique ; la gentillesse des personnes rencontrées; les odeurs de la nature et des épices ; etc.
Nous avons eu la chance de voir des éléphants sauvages en revenant du trek.

Les hôtels ***** guesthouse à Munnar magnifiquement situé et la gentillesse des personnes et ***** à Thekkadi charmant d'être au sein d'une famille agréable et gentille - dans ces deux hôtels la literie est super, ce qui est un plus pour bien récupérer ! :-)

Juste une remarque pour le camp en montagne où nous avons passé une très chouette soirée (malgré la pluie) en compagnie des locaux, une bonne nuit et un réveil magnifique avec le lever du soleil sur la montagne : préciser juste dans le programme de prendre un petit sac à dos avec éventuellement change et effets personnels et qu'il n'y a pas de quoi se doucher.
- Kumarakom : la journée d'immersion dans les backwaters : superbe !
- Thrissur : le premier contact avec le Kerala et être au cœur de la vie quotidienne de ses habitants, leur gentillesse ; la visite de l'académie des arts le Kalamandalam qui nous a vraiment plu et permis de mieux comprendre le spectacle de Kathakali que nous avons ensuite vu à Fort Kochi

Cyrille a également aimé se baigner dans l'eau chaude et les rouleaux de Marari, lui qui ne se baigne que très rarement.

De plus, nous avons eu la chance de voir plusieurs festivals lors de notre séjour, ce qui nous a empli de musique et de joie.

Le guide de Wayanad était également très sympathique et nous a fait découvrir de belles choses dans cette région.

Le carnet de voyage est très bien élaboré et est une vrai source d'information qui nous a bien aidé tout au long du séjour. Merci.

Nous avons moins aimé Fort Kochi : trop de touristes pour nous et les inconvénients qui en découlent - d'autre part, le ****** Homestay  a Cochin est magnifique mais c'est plus un "musée" qu'un lieu où nous avons aimé séjourner (même 2 jours) ( retirer ses chaussures à l'entrée, personnes de l'hôtel assez froides et indifférentes sauf quand on oublie de retirer ses chaussures ;-), etc)
En résumé, c'était GÉNIAL !!! Nous sommes vraiment ravis et émerveillés de notre séjour au Kérala.

Nous souhaitons déjà y retourner pour découvrir encore plus  cette belle région de l'Inde du Sud.

Donc à bientôt! et bonne continuation.
Au plaisir de vous revoir!

Isabelle C. et Cyrille D.
95280 Jouy le moutier – France

  Je souhaite être mis en relation avec les voyageurs !..
Réf. booking 2017-1116001


Shyam driver KST Tours

Accueil à : Cochin International airport
THRISSUR 2 nuits
WAYANAD 2 nuits
FORT KOCHI 2 nuits
MUNNAR 2 nuits
THEKKADY 2 nuits
KUMARAKOM 2 nuits
MARARI 2 nuits
Fin de votre voyage à : Cochin International airport

https://www.keralaforever.com




Aucun commentaire :