Quelques réflexions sur notre séjour en INDE avec KST Tours | KST Tours Inde

21/02/2019

Quelques réflexions sur notre séjour en INDE avec KST Tours

Pour notre première expérience, de voyage avec chauffeur, nous ne sommes pas déçus 

Bonjour Messieurs,

Nous voilà de retour à la maison, accueillis par un beau soleil presque printanier et une température de 15°.
Comme promis, quelques réflexions sur notre séjour en INDE.

A l’arrivée, accueil sympathique par BIJI, route un peu longue vers notre premier hôtel, arrivée à 2h du matin, problème de GPS par notre chauffeur, que je résous avec le mien (maps.me)
L’hôtel est superbe, mais situé au nord-ouest de la ville alors que nous repartons le lendemain matin tôt vers le sud-est. Nous pensons qu'un hébergement situé près de l'aéroport ou dans la direction du départ aurait été plus judicieux au niveau perte de temps, car nous n’y avons passé que 5h, pas le temps de profiter des prestations.

Pour l'ensemble de cet intense (sans regret) voyage, visites des temples etc...  Très bien.

- Vellore très bel hôtel. Intense moment passé au Golden Temple, très émouvant.

- Mahabalipuram RAS

- Pondichéry, bien situé au cœur de la ville, ce qui nous a permis de visiter quelques monuments dès notre arrivée. Nous avons apprécié le côté colonial de l’établissement, le petit déjeuner, un peu succinct et pas prêt avant 8H15, 8H30 mercredi matin, alors que nous devions partir tôt. Très bruyant la nuit: aboiements des chiens dans la rue, mais vous nous aviez prévenu.

Visite de l'école Shanti Joys Nivas l'après-midi avec DANIELA, personnage très attachant, "moment sympathique".


shanti pondichery
Daniella et ses enfants de Shanti
 Thanjavur, hôtel magnifique, nous avons eu le temps d'apprécier la piscine. Excellent dîner: 3 étoiles au cuisinier!

- Kanadukathan: Bien, ce côté palais nous a bien plu, rencontre trop brève, avec le patriarche de la famille des CHETIARD. Par contre la piscine était inutilisable, verte pas entretenue. Visite d’ un palais, intéressante.

 - Madurai, Très très bel hôtel, arrivés à 17h, nous n’avons pu disposer de la très belle chambre qu’à 19h. Je me suis un peu fâché, ce qui n’a rien changé ! Dîner offert sans boisson.

- Munnar, accès à Munnar, par la route, ou plutôt le chemin de terre, nous a fait penser à l'émission de télé "les routes de l'impossible" avec éboulement devant nous, intervention d'une énorme pelleteuse, pour dégager le Chemin. Expérience intéressante qui nous a beaucoup amusé. Très bel hôtel, au milieu de la végétation. Visite de l'endroit champs de thé etc... bien.

- Allepey, tour en "house boat" reposant, nous avons aimé.

- Fort Kochi, grosse déception de ne pas avoir pu profiter de la belle chambre, après l'annulation de notre vol par Air India, hôtel bien placé, tour rapide dans la ville.
 Biji nous a emmené à l'aéroport, ou nous nous sommes quittés avec beaucoup d'émotion.
 Ensuite GOA, où nous avons profité de la plage. Nous avons même loué, à 2 reprises, un scooter et parcouru 180 km sans problème.

Pour notre première expérience, de voyage avec chauffeur, nous ne sommes pas déçus. Nous avons découvert l’Inde, en nous rapprochant autant que possible de la population, buvant le Tchai sur le bord des routes et déjeunant toujours dans les petits (voire très petits) restaurants populaires. (Chantal n’a pas pu manger avec ses doigts).
BIJI a été d’une agréable compagnie, toujours cordiale.

chauffeur en inde
Biji notre chauffeur KST Tours
Avec tous nos remerciements.

Cordialement
Namasté !

Chantal et Denis B.
21640 GILLY LES CITEAUX – FRANCE

réf. booking 2018-0809001

Voyage du 02/02/19 au 14/02/19
Itinéraire: 
Accueil à : Bangalore International airport
BANGALORE AIRPORT 1 nuit VELLORE 1 nuit MAHABALIPURAM 1 nuit PONDICHÉRY 2 nuits THANJAVUR 1 nuit KANADUKATHAN 2 nuits MADURAI 1 nuit MUNNAR 2 nuits ALLEPPEY 1 nuit FORT KOCHI 1 nuit
Fin de votre voyage à : Cochin domestic airport



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire